Aide Renseignement ?

  • Auteur de la discussion ZuluFDN
  • Date de début
  • Tags
    root
Z

ZuluFDN

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si ce post est bon endroit, veuillez m’excusez si ce n’est pas le cas.

Je vous écrit aujourd´hui car j’ai besoin de petits renseignements et vos réponses me serai précieuses…
Je prend un nouveau téléphone demain, j’étais sur la Pomme, je fuis ! Cependant j’aimerai root le prochain de façon à avoir quelques outils qui me sont utile.

Ma question : Tous les Android sont rootable?
Je demande car j’ai cru voir que les Huawei Honor (et d’autre) avait le bootloader lock qui l’empêchais mais j’en voit aussi avec des Huawei root , lesquelles éviter ?

Si vous pouviez l’aiguille à ça serai cool
Pour moi c’est la version Android qui importe seulement nan ? ‍♂️

Bien à vous et merci d’avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Non, tous les smartphone ne sont pas "rootable" justement, parce que pour certain le bootloader est verrouillé ! Et la version d'Android importe peu.
Il y également des smartphone sur lesquels la manipulation est irréversible (Samsung par exemple) qui sont équipés d'un fusible électronique.
Et enfin, il faut bien garder à l'esprit que les constructeurs n'apprécient pas que leurs smartphones soient rooter, il devient donc de plus en plus difficile de le faire (en sachant qu'il y a toujours le risque de le briquer lors de la manipulation)
Dernier point, il faut aussi avoir à l'esprit que les éditeurs de certaines applications (principalement bancaires) vérifient que les droits root ne sont pas donnés au terminal pour des raisons de sécurité et du c'est le cas, bloquent les applications (même avec des outils comme magisk hide, il n'est pas toujours possible de cacher le root)
Donc, avant de te lancer, renseigne toi sur la possibilités suivant le terminal que tu cible et également, en fonction de l'utilisation que tu voudras en faire.
 
Z

ZuluFDN

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Non, tous les smartphone ne sont pas "rootable" justement, parce que pour certain le bootloader est verrouillé ! Et la version d'Android importe peu.
Il y également des smartphone sur lesquels la manipulation est irréversible (Samsung par exemple) qui sont équipés d'un fusible électronique.
Et enfin, il faut bien garder à l'esprit que les constructeurs n'apprécient pas que leurs smartphones soient rooter, il devient donc de plus en plus difficile de le faire (en sachant qu'il y a toujours le risque de le briquer lors de la manipulation)
Dernier point, il faut aussi avoir à l'esprit que les éditeurs de certaines applications (principalement bancaires) vérifient que les droits root ne sont pas donnés au terminal pour des raisons de sécurité et du c'est le cas, bloquent les applications (même avec des outils comme magisk hide, il n'est pas toujours possible de cacher le root)
Donc, avant de te lancer, renseigne toi sur la possibilités suivant le terminal que tu cible et également, en fonction de l'utilisation que tu voudras en faire.
Merci pour tes réponses c’est cool !
Pour être plus clair si je vise un P30 , compliqué ? J’ai vu que le boot loader était lock mais que certains avait leur Huawei root
Malheureusement je n’en ai pas besoin pour beaucoup de chose cependant j’ai quelque outils qui ne se lanceront qu’une fois root…

J’avais root un Android il y’a un moment il me sembler que c’était moins compliqué que maintenant lol
Merci encore
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Re,
A priori c'est possible pour le P30, mais vérifie bien avant quand même.
J'ai trouvé ça sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien qu'il était tôt ce matin quand tu as posté le premier message, on tiens au bonjour du jour ici, merci d'y penser ;)

Également, il est inutile de citer le dernier message, cela réduit la lisibilité du fils. Tout est expliqué ici :
 
Z

ZuluFDN

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut Je suis malpoli holala désolé…
Pour le reste c’est noté, je vais regarder ça avec attention, merci
 

Sujets en relation

Haut Bas