Résolu Renseignement besoin d'un expert hyper pointu sur android !

  • Auteur de la discussion yayatwiste
  • Date de début
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #1
Bonjour,

Actuellement je suis sur ios jailbreaké et tous fonctionne de manière optimal surtout au niveau internet j'ai réussi à désactiver l'IPV6 de Bouygues Telecom en 4G et aussi changer le serveur DNS quand je suis en données mobile et les modifications sont faîte dans le coeur de l'OS dans les fichiers system de ios.

De base sur iPhone désactiver le protocol ipv6 en 4G chez Bouygues Telecom chose impossible sur ios j'ai réussi et changer le serveur dns dans les fichiers system ce qui fait quand je change de carte sim sfr, orange, bouygues,free et bien quand je vais faire un check DNS sa me sort l'ip du serveur DNS que j'ai choisi parfait et je recherche la même chose sur android avec un mobile Samsung.

Je vais bientôt acquérir un Samsung S20 FE, ou Plus, ou Ultra, actuellement je regarde les firmwares de chaque modèle plus en profondeur, et je viens de m'apercevoir que les csc des Samsung sont chiffrés je viens de réussir à déchiffrer pour lire et ecrire le contenu CSC pour quelque modifications pour un eventuelle futur custom firmware stock.

Du coup j'ai besoin d'un expert android qui me donne le chemin pour modifier le serveur DNS quand on ai en 4G directement sans applications tierce j'ai le firmware décompresser pour naviguer dans les fichiers system ??

Parce que je souhaite revenir un peut sur android pour faire les customs firmwares et je me suis dit pourquoi pas me lancer avec les nouveau modèles de smartphones Samsung, et j'ai eu pas mal d'ancien contacte qui m'ont demander à plusieurs reprise de revenir à android pour sa.

En attente de réponse de votre part et en vous remerciant d'avance j'espère qu'un pro android pour m'aiguiller.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Superbe ton post mais il est complètement incompréhensible. A vouloir trop en faire personne ne comprends.... Sauf toi.
Bref, courage tu vas y arriver
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Pourquoi tant de souffrance envers ton futur nouveau téléphone ?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #4
Bonsoir @Stvn_ c'est vrai cela "pourquoi tant de haine" envers IPV6 :) c'est l'opérateur qui gere.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour le gars
pfff vous l'avez découragé le pauvre :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Moi je n'est pas decouragé le gars, je n'ai juste rien compris [emoji23][emoji23]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

Bah c'est que vous n'êtes pas des experts Android et pis c'est tout
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #8
Mes chers membres merci de vos réponse non constructive lol !

J'ai un usage très spécifiques de mes téléphones et je n'utilise pas un smartphone de manière lamba.

Aucun smartphone du marché ne me satisfait avec une configuration d'origine j'ai des usages spécifiques sur un smartphone et je suis obliger de personaliser au maximum tout simplement pour pouvoir tirer le potentiel du smartphone.

Bref ma question sur android pour le commun des mortelle et la suivante :

J'aimerais savoir si je peut changer le serveur DNS quand je suis connecter en 4G données mobile sur le réseau de mon opérateur par exemple Orange ou autre opérateur ?

Je sais que le serveur DNS et attribuer via l'opérateur,et sur windows par exemple on vas dans les paramètres réseau et mettre un autre serveur dns à la place de celui du fournisseur c'est ce que je recherche sur android justement mais intégration de manière native dans le firmware.

J'espérais trouver quelqu'un ici qui me donne une idée une piste quoi, mais je vais finir par trouver moi même.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #9
Salut, voici ce que je peux dire sur le changement du serveur dns sous Android

Depuis Android 9.0 Pie, la version sortie en 2018, Google propose une meilleure gestion des DNS avec le mode DNS privé, qui permet en plus d’assurer un chiffrement de la connexion vers le serveur. Si vous avez un smartphone utilisant cette version, voici la marche à suivre.

Se rendre dans les paramètres, puis réseau et internet, puis préférences avancées et enfin, DNS privé

Sélectionner Nom d’hôte du fournisseur DNS Privé

Indique l’adresse de l’hôte en fonction du service choisi.

En espérant avoir pu t'aider
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #10
J'ai déjà essayer cette méthode sur un note 9 en mettant le dns de google par exemple.

Et bien quand je vais sur internet faire un check dns sur ipleak et dnsleaktest sa me sort le dns de l'opérateur à la place de google que j'ai défini.

Merci de ta solution membre AnoÏDE mais ne fonctionne pas.

Il y'a moyen mais c'est plus en profondeur je finirais par trouver.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Je ne suis pas expert Android et encore moins expert en réseau, mais tu as essayé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #12
Par exemple pour changer les serveur dns en données mobile en 4G sur les anciennes version de android je vais prendre exemple, je me souvenais sur mon ancien note 4 sous android 5.1.1 lollipop et kitkat 4.4.4 il fallait éditer le build.prop et c'était bon à la fois en wifi et en données cellulaires.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Oui mais ça, c'était il y a 5/6 ans. Depuis, ça a évolué. M'enfin, nous ne sommes pas expert, donc aucune idée
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #14
J'ai essayer sa déjà sa créer un profil vpn pour pouvoir créer personaliser son dns sa marche mais pas top.

Je vais finir par trouver.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Ah bah désolé, nous ne sommes pas experts.

Bon courage quand même, hein !
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #16
Justement en modifiant ou editer un fichier system gère justement sur android 9 10 et 11 il doit y'avoir quelque chose de ce genre mais ou j'ai pas encore trouver
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas, nous ne sommes pas des experts.
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #18
Je sais ne t'inquiète pas c'était pour répondre à la réponse que tu ma donnée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
:ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #20
En tous cas cher membre merci de votre aide et de vos réponse quand même, je vais creuser et finir par trouver et pour eviter de laisser le topic ouvert je vais passer en résolu.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Plus sérieusement, je te glisse ci-dessous la solution à ton problème :

Ton build.prop, même sous Android 9, 10 ou 11, sera toujours accessible au chemin /root/system/. Tu pourras le modifier, mais pas enregistrer ce qu'il y a dedans à la volée. A toi de voir comment t'y prendre :

- Soit tu modifies à la mano les droits du fichier (soit avec un terminal avec la commande CHMOD), soit tu le fait directement avec ton explorateur de fichier s'il possède l'option (Solid Explorer, par exemple)
- Soit, vu que tu dois rooter ton téléphone pour accéder à la racine de l'appareil, tu installes le module Magisk (gestionnaire root) qui a pour nom MagiskHidePropsConfig.

Aves les dernières versions d'Android, tu devras peut-être même faire les deux (mais je ne suis pas expert, donc j'en sais rien).

Enfin, les lignes à rajouter/modifier dans ton build.prop sont celles-ci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Edit : Arf, c'est dommage, tu ne verras peut-être pas ma réponse, du coup.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mic4
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #22
Skelett:

Merci pour cet réponse mais j'ai essayer cet méthode déjà sur un S9 Plus Pie y'a 1 mois c'est la première chose que j'ai penser, et sur 2 S7 Edge sous Oreo/Nougat et S6 Marshamallow marche pas manip fonctionnelle pour android 4 et 5 sa marche parfaitement cet manip.

J'ai accès à la racine vu que je travaille directement sur le firmware plus pratique pour moi, je vais finir par trouver de toute façon.

En tout cas merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
En fait, je garantie le bon fonctionnement de cette manip', je l'ai testé sur mon OnePlus 5T sous Android 11 (ROM Custom Derpfest) avant de t'en faire part. Et je doute que ce soit bien différent de changer le build.prop sur un Samsung.

PS : @AnoÏDE t'a parlé de DNS privé, plus haut. Ça fonctionnne super bien sur mon OnePlus 8T, lui aussi sous Android 11, pour preuve, les captures d'écran de mon smartphone ci-dessous.
PS2 : Je suis chez Sosh.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201128-100900.jpg
    Screenshot_20201128-100900.jpg
    138.6 KB · Affichages: 62
  • Screenshot_20201128-101032.jpg
    Screenshot_20201128-101032.jpg
    183.7 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: AnoÏDE
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #24
Ok, je vais revérifier ta piste sur un mi note 10 à 12h sur le mobile de ma soeur.

Une quetions sur la deuxième photo obliger de mettre 1dot.1dot.1dot suivi de l'ip du DNS choisis ?

Peut tu me renvoyer les 2 même screen avec cet fois si avec un autre serveur DNS différent que celui de cloudfare.

En attente de réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Pour Cloudflare ? Où vois-tu une IP ? Il n'y en a aucune, ce n'est qu'un nom d'hôte. Sans vouloir être méchant, ce sont des questions sérieuses : As-tu les bases en informatique ? Je suis en train de me demander si tu sais vraiment comment on se sert un DNS, et si tu as vraiment fait toutes les manips citées plus haut.

Je peux, oui. Voici avec le DNS de Quad9/WoodyNet :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201128-111008.jpg
    Screenshot_20201128-111008.jpg
    175.6 KB · Affichages: 41
  • Screenshot_20201128-111032.jpg
    Screenshot_20201128-111032.jpg
    137.3 KB · Affichages: 43
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #26
Je viens de voir sur un xiaomi sa marche aussi cloud-fare Quad9 mais ce que je veux dire c'est que dans paramètre et selectionné dns privé comme on rentre que le nom de domaine uniquement c'est tout on peut pas rentrer une adresse ip dans le DNS Privée.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Ah d'accord, c'était pas très clair.

Alors oui, effectivement, il faut passer par un nom d'hôte, l'IP ne fonctionnant pas. Mais c'est normal.

Si tu as un serveur DNS perso, généralement c'est le FQDN du serveur qu'il faudra rentrer comme nom d'hôte, à condition que tu ai renseigné l'enregistrement MX adéquat dans les DNS de ton domaine (ça se fait directement sur le site de l'hébergeur).

Si tu souhaites passer par un serveur DNS tierce (Google, Cloudflare, etc...), il faudra trouver le nom d'hôte de celui que tu souhaites avoir.

Aussi, à savoir, le DNS privé est beaucoup plus efficace que de devoir modifier le build.prop de ton appareil. Tout faire à la main n'est pas toujours la meilleure des solutions.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: AnoÏDE
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #28
Exacte et mon problème et résolu je vais devoir désormais configurer un nom de domaine pour mon serveur DNS c'est vite fait.

Sur ios jailbreaker l'avantage je peut définir un serveur DNS sous forme d'une adresse ip et je peut en définir plusieurs de serveur.

Parfait Skelett tu ma enlever une épine du pied je vais rester avec cet solution pour l'instant sur android.

Je trouverais un moyen de définir un serveur DNS avec une adresse IP j'en suis sur qu'on peut sur android, je suis pas fous mdr et c'est la que sa m'intéresse et la raison de ce topic justement.

Je confirme problème résolu avec nom de domaine dns privée et merci de ton aide Skelett ainsi que le reste de l'équipe.

Ah oui une question à l'équipe quel est le serveur DNS pour android qui respect la vie privée et no log ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
C'est pas viable de fonctionner constamment avec l'IP. Sincèrement, mieux vaut rester avec le nom d'hôte. Tu fais ce que tu veux, mais c'est un conseil.

Si l'IP vient à changer un jour pour une raison quelconque, tu devras recommencer. Alors que si tu es fonctionne avec le nom d'hôte, si l'IP change, la résolution du nom se fera de manière automatique.

Exemple :
Aujourd'hui, Google c'est 8.8.8.8. C'est donc cette IP que tu rentreras à la main sur ton fichier. Et si Google change en 8.9.9.9 ? Bah tu devras refaire tes modifications. Alors que si tu avais renseigné le nom d'hôte (google.com) dans ton DNS, tu n'aurais pas besoin de t'occuper de refaire les manipulations, ça se ferait de manière automatique.

Comme je te l'ai dit, tout faire à la main n'est pas toujours une solution viable.

Mais content d'avoir pu t'aider.

Pour ta dernière question, c'est cloudflare.

Au fait, utilise plutôt le bouton "éditer" pour rajouter quelque chose à ton message précédent, plutôt que de poster plusieurs messages d'affilés. C'est interdit sur le forum. Je fusionne tes messages.
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #30
Ok merci cloudflare en terme vie privée pas top
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #31
Et pourtant. Ils ne conservent pas les logs plus de 24h sur leurs serveurs.

Sinon, Quad9 ou FDN, qui sont à but non lucratif.
 
Dernière édition:
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #32
D'accord merci je regarderais tout sa
 
Dernière édition par un modérateur:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #33
Bonsoir
Dans mes souvenirs, un appel a traceroute te listera l'ensemble des serveurs utilisés entre ton url demandée et le serveur réel, entre les 2 il y a un nombre important de DNS en IPV4 et IPV6 et tu n'a pas le choix de la route à prendre, il te faut attaquer les serveurs DNS.
Bon courage
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #34
Skelett a dit:
Et pourtant. Ils ne conservent pas les logs plus de 24h sur leurs serveurs.

Sinon, Quad9 ou FDN, qui sont à but non lucratif.
Salut Skelett,

J'aurais besoin de ton aide pour m'indiquer le nom de domaine pour FDN, justement je l'ai rentrer et sa ne fonctionne pas, pourtant le nom de domaine de FDN c'est ns0.fdn.fr ou le ns1.fdn.fr.

Quand je rentre le nom de domaine ns0.fdn.fr ou ns1.fdn.fr FDN et bien j'ai aucune connection 4G.

Si tu peut me faire un test de ton côter avec le serveur DNS FDN s'il te plaît et en te remerciant d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    116.1 KB · Affichages: 37
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #35
Hello,

J'ai essayé tout ce que j'avais trouvé sur le site, ça ne fonctionne pas non plus. Les IP fonctionnent sans problème sur mon PC si je rentre le tout à la mano, mais rien du tout sur le DNS privé de mon smartphone.

J'ai cherché, je n'ai rien trouvé de concluant pour FDN.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #36
Skelett a dit:
Hello,

J'ai essayé tout ce que j'avais trouvé sur le site, ça ne fonctionne pas non plus. Les IP fonctionnent sans problème sur mon PC si je rentre le tout à la mano, mais rien du tout sur le DNS privé de mon smartphone.

J'ai cherché, je n'ai rien trouvé de concluant pour FDN.
Bonjour Skelett,

Merci de ton retour sa me confirme le même souci via nom de domaine pour le dns privée, j'avais raison depuis le départ lol en définissant via ip un serveur dns c'est mieux certe c'est manuel mais sa marche sur.

Donc la seul solution c'est via le build prop à la manuelle pour définir le dns, je regarderais sa quand si sa marche en théorie oui.

J'ai déjà quasiment terminer mon premier rom stock custom S20, S20+ snapdragon je pourrais faire les testes qu'après les fêtes quand mon collègues viendra me voir avec les téléphones pour tester :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #37
Bonjour,

J'ai pus tester mes première rom custom sur mon S20FE 5G que je viens de recevoir et un S20+ d'un ami dans l'ensemble c'est concluant quelque ajustement a faire.

Bon concernant la manière de définir un serveur dns sur android et bien j'ai essayer la méthode de
Skelett a dit:
Plus sérieusement, je te glisse ci-dessous la solution à ton problème :

Ton build.prop, même sous Android 9, 10 ou 11, sera toujours accessible au chemin /root/system/. Tu pourras le modifier, mais pas enregistrer ce qu'il y a dedans à la volée. A toi de voir comment t'y prendre :

- Soit tu modifies à la mano les droits du fichier (soit avec un terminal avec la commande CHMOD), soit tu le fait directement avec ton explorateur de fichier s'il possède l'option (Solid Explorer, par exemple)
- Soit, vu que tu dois rooter ton téléphone pour accéder à la racine de l'appareil, tu installes le module Magisk (gestionnaire root) qui a pour nom MagiskHidePropsConfig.

Aves les dernières versions d'Android, tu devras peut-être même faire les deux (mais je ne suis pas expert, donc j'en sais rien).

Enfin, les lignes à rajouter/modifier dans ton build.prop sont celles-ci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Edit : Arf, c'est dommage, tu ne verras peut-être pas ma réponse, du coup.
Bonjour,

J'ai reçu mon propre téléphone y'a 24h S20FE 5G, et j'ai pus effectivement vérifier que la méthode du build concernant le changement de dns sa ne fonctionne pas du tout tester sur mon S20FE et S20+ en teste croisé !!

Donc sur android 10 sa doit être faisable, de définir une adresse IP pour avoir le dns de son choix, la méthode DNS privées ne marche pas trop bien sa marche avec certains nom de domaine et d'autre non justement.

Maintenant que j'ai acquis un S20 FE 5G sur android 10 je vais me pencher dessus.

Finalement le sujet n'est pas encore résolu.

Sur android 10 il doit y'avoir moyen obligé.
 

Sujets en relation

Haut Bas