Renseignement, ne comprend rien.

• Auteur de la discussion slayne30
  • Date de début
S

slayne30

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour, comme le sujet l'indique, je ne comprend rien.
J aimerai mettre un bon rom que vous pouvez me conseiller ( bonne fluidité, autonomie batterie, bon interface) et rooter pour mettre le beats audio.

Je suis en Micro logiciel 2.3.6 et i9003XXXKPR en base bande

Merci d avance

F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Perso je suis passé en KPQ jeudi et depuis mon tel me remercie.
Il est plus fluide, plus de freeze et surtout plus ces foutue applies bouigue

Tient j'ai mis toute la procédure que j'ai suivie http://www.phonandroid.com/forum/quelques-petits-conseilles-svp-t11836-10.html

par contre j'ai fait en plus

ouvrir l'applie Clockworkmod
clir reboot into recovery
aller sur factory reset appuyer sur oui
faite de même pour wipe cache partition, wipe dalvik, batterie stats
rebooter éteigniez votre phone

déchargement à 100% recharge à 100 % rallumer le tel et lancer battery calibration

tout fonctionne parfaitement depuis

S

slayne30

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Merci pour ton aide, mais c' est franchement pas trop le style de tuto que je peux.
J aimerais mettre ça : vurrutrom-pour-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t9643.html
Mais je comprend rien pour : avoir mis le CF-ROOT pour KPQ et je pense pour être en KPQ, faut faire :http://www.phonandroid.com/forum/flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html.
Alors faut- il rooter pour mettre la rom aussi ? j ai trouvé ça qui peu etre très bien :http://www.androidgen.fr/rooter-smartphone-rooter-android-rooter-rapidement-rooter-clic-article-2460-1.html.

Merci d' avance pour la personne qui pourrait m' aider sur chaque point et étape définie

J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Oula si je t'ai mis des articles c'est pour te renseigner car tu sais se lancer dans un flashage de rom sans rien comprendre c'est le meilleur moyen de rendre son téléphone inutilisable et de le bricker smile !!!!

Alors comme je suis sympa je vais t'expliquer en gros le pourquoi du comment !!! :

Tout d'abord qu'est ce que le root : le root pour linux c'est l'administrateur pour Windows donc rooter son téléphone c'est d'en prendre totalement le controle avec un accès complet au système et aux applis pour pouvoir modifier à ta guise mais nous ne sommes pas à l'abri de faire des bêtises c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de faire des manipulations.

Ensuite KPE KPQ KP9 ce sont les versions des ROMs que tu peux installer elles rendent le téléphone plus stable plus rapide mais aussi plus économe en batterie, etc. Elles permettents aussi de se débarasser de la surcouche Opérateur qui ralenti fortement le téléphone...
Pour le Galaxy SCL les ROMS KPE et KPQ sont les meilleurs.

La ROM custom : c'est une ROM basée sur celle de samsung KPE KPQ KPU et elles sont modifiées par des développeurs indépendants pour apporters des améliorations des thèmes, etc.

Alors es-tu obligé de rooter ton téléphone pour installer une ROM KPE OU KPQ : NON tu peux le faire simplement avec ODIN et une ROM d'origine que tu trouveras dans ce forum.

Es-tu obligé une fois ta ROM installée de Rooter ton téléphone : OUI si tu veux avoir accès complet au téléphone c'est mieux et si tu veux un recovry plus complet c'est pas mal non plus !!!!

Voilà,

J'espère t'avoir aidé un peu il faut maintenant que tu te lances seul dans l'aventure mais renseigne toi avant smile

S

slayne30

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Merci, Bref en gros vaut mieux quand même rooter.
Pour les roms ok mais quand il demande qu il faut etre en KPQ et mettre un CF root pour KPQ.Faut bien faire une manipulation en plus.

Merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas