Remplacer mon Galaxy S3 : smartphone vers les 350 euros ?

  • Auteur de la discussion Ethos
  • Date de début
E

Ethos

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon Galaxy S3 vient de me lâcher, depuis je fonctionne avec un portable de remplacement et je souffre :-D je cherche à le remplacer par un modèle autour de 350 euros maximum.

J'attends le Nexus 4, pensez-vous que d'ici quelques jours/semaines il ait des chances de disponibilité sur Google Play ?

Parmi les smartphones comparables, j'ai vu au hasard de mes recherches :
- Les Sony Xperia
- Les LG
- Le HTC One X.

Le HTC me séduit à première vue, mais je note de gros désavantages : mémoire non extensible et batterie apparemment faiblarde. Quelqu'un peut témoigner sur la batterie ?

Quel smartphone pouvez-vous me conseiller pour mon budget ? (pas Samsung, merci :-D)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #2
Pour le tarif que tu souhaites je pense que le LG Optimus L9 est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, a la vue de ses caractéristiques en tout cas.

Visuellement il est vraiment sympa (après chacun ses gouts) il est suffisamment puissant pour faire tourner la majorité des jeux, une bonne qualité d'écran, une autonomie correcte...
 
E

Ethos

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
D'après les tests que je lis, l'impression est plutôt mitigée (résolution plutôt faiblarde et clavier tactile mauvais)

Par rapport au HTC One X (qui me semble comparable), il n'a pas de LED de notification qui est quand même très confortable à l'usage...
HTC One X : mémoire non extensible certes, mais 32 go c'est confortable. Qu'en pensez-vous ?
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #4
Pour la résolution c'est clair qu'on atteint pas l'excellence du S3, mais il est loin d'êtrem auvais, les couleurs sont agréables, faut pas oublier que LG comme plusieurs de ses concurrents est un constructeur de TV.
Pour le clavier franchement un petit tour sur le PlayStore, Swiftkey et hooop t'as le meilleur des claviers Android.

L'absence de LED de notifs est un vrai handicap c'est clair, surtout quand on est habitué a en avoir une, ça oblige a checker son téléphone souvent.

En revanche 32 giga c'est clairement confortable, d'après moi il y a pas besoin de plus ^^
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #5
Salut, regarde du côté du MIUI Two
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #6
Bonjour vieux poste mais non résolut
Un LG g3 sans aucune hésitation
 

Sujets en relation

Haut Bas