Résolu Quel smartphone pour remplacer un Galaxy S10e

  • Auteur de la discussion cobra1308
  • Date de début
C

cobra1308

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

Suite à la mort quasi prochaine de la batterie de mon Galaxy S10e, je chercherais à le remplacer assez rapidement. Au départ j'étais parti pour rester sur Samsung, mais au vu des prix et des caractéristiques, je me demande si c'est la bonne option... Si quelqu'un pouvait m'aider à faire mon choix, ça serait sympa. Je chercherais un smartphone qui ait une bonne qualité photo principalement, et avec une bonne autonomie.

Au niveau des contraintes "indiscutables", j'aimerais qu'il soit 5g, avec une mémoire mini de 256go (ou 128go et possibilité de mettre une micro SD) et uniquement en vente neufs dans des magasins français (donc éviter les versions US/chinoises des boutiques de revente).

Au niveau des contraintes "discutables", j'aimerais bien un téléphone qui résiste bien à la poussière (à cause de mon boulot), avec une batterie de grande capacité et une bonne qualité photo, avec un budget d'environ 600-700 €.

J'ai retenu à peu près 5 modèles différents :
- Samsung Galaxy S22 : quasiment parfait avec les offres de remboursement (en ce qui concerne le tarif), il y a juste l'écran qui est un peu petit, et la capacité de la batterie (3700mAh face aux 4500-5000 de la concurrence) qui me fait franchement peur
- Samsung Galaxy S21 FE : pareil, très bon, mais la "faible" résolution des capteurs photo me fait un peu peur quant à la qualité
- Samsung Galaxy A53 : pas mal pour le prix, mais on descend en gamme, et j'ai peur que les 6Go de RAM soient un peu limite pour le futur, et on passe d'une protection IP68 à IP67
- Oppo Reno6 Pro : à l'air excellent pour les photos, batterie de bonne capacité, 12Go de RAM ce qui est plutôt pas mal. Le seul défaut est la protection IPX4 qui du coup serait le seul frein à tout ça
- Xiaomi 11T Pro : pareil, à l'air excellent pour les photos et a une batterie de très bonne capacité, par contre je ne trouve aucune info sur les protections donc je pense qu'il n'y a aucune certification sur les eaux/poussières

Au vu de tout ça, je me pencherais plutôt vers le Oppo, quitte à acheter une pochette hermétique pour éviter les poussières ;) Je sais qu'à un moment il va falloir que je fasse des concessions sur certaines contraintes... Est-ce que selon vous ce choix est judicieux ou est-ce qu'un autre smartphone serait mieux (dans la liste ou un autre comme les Honor par exemple, que je ne connaissais pas du tout) ?

Merci d'avance pour vous réponses et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Un bon moyen de comparaison est d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu pourras vraiment affiner tes critères sans qu'une marque soit privilégier.
 
C

cobra1308

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci du conseil, finalement quitte à dépasser un peu mon budget (mais pas beaucoup non plus, merci les soldes), je vais probablement partir sur un Oppo Find X3 Pro qui me demandera de faire un peu moins de concessions sur les caractéristiques (étanche, recharge rapide et batterie grande capacité, bonne qualité photo), donc tout pour plaire !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
C'est un bon choix !
Je peux donc passer ton post en résolu ;)
 
C

cobra1308

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
8
Points
3
  • #5
Merci du retour. C'est bon on peut effectivement passer en résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas