Remplacer le widget Accuweather du Galaxy A3 par celui du Galaxy Core LTE

  • Auteur de la discussion Chocoline
  • Date de début
C

Chocoline

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous

Après avoir ruminé seule dans mon coin un bon moment, je me suis enfin décidée à m'inscrire et je m’apprête à lancer ma bouteille à la mer.
En matière de smartphone, j'ai bien peur d'être une béotienne :?
Mon téléphone me sert surtout à téléphoner et des termes comme "flasher la rom" ressemblent pour moi à du chinois. :pleur4:
C'est sûr ce n'est pas gagné mais je ne suis pas complétement blonde et je sais lire ouf :wink: !!!
Du coup, une explication, étape par étape, style Android pour les nuls, devrait être à ma portée.

Avant de poster cette demande d'aide, j'ai fait des recherches et vérifié sur les différents forums mais les sujets abordés sont toujours sur d'autres téléphones et je vois mal comment ils peuvent mettre utile. Vous me voyez désolée si un sujet identique a échappé à ma vigilance :oops:
J'en viens donc à mon problème.

Détentrice depuis un an d'un Samsung Galaxy Core LTE 4G (SM-G386F, Android Jelly Bean 4.2.2), qui me convenait parfaitement et auquel je m'étais habituée, je suis passée récemment au Samsung Galaxy A3 suite à la perte de mon mobile préféré. Le widget météo Accuweather du Galaxy A3 n’arrête pas de planter et ralentit mon système, du coup je l'ai désinstallé. Je souhaiterais installer à la place la version d'Accuweather du Galaxy Core qui fonctionnait parfaitement. J'ignore si cette version est compatible sur le Galaxy A3.

Qu'en pensez-vous ? Croyez que c'est possible ?
Si oui pourriez-vous m'aider à le faire, s'il vous plait.
Je vous mets les liens des descriptifs du Galaxy Core et du Galaxy Grand Plus qui a visiblement la même version du widget météo Accuweather pour que vous voyez quel look il a dans cette version.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Passons aux informations pratiques de mon Samsung Galaxy A3
Modèle : SM-A300FU
Version Android : 5.0.2
Nom du firmware : A300FUXXU1BOEC
Version Kernel : 3.10.49-5604654 dpi@SWHD7502 #1
Numéro de version : LRX22G.A300FUXXU1BOH5

Mon téléphone n'est pas rooté car je ne le sais pas le faire. Maintenant si c'est indispensable, j'ai vu en naviguant sur le forum des tutos dédié à ce sujet.

Un grand merci par avance à vous autres, experts ès Android, qui auront la bonté de se pencher sur mon problème sans doute insignifiant à vos yeux mais important pour moi. Ce n'est certes pas la fin du monde d'avoir un widget météo foireux mais bon comme le disent si bien d'autres membres désespérés, habitude quand tu nous tiens !! :lol:

Si d'aventure, il manque des informations sur ma configuration essentielles à la résolution de ce problèmes, faites le moi savoir et je m'empresserai de combler ses lacunes.
Merci de votre attention.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée
Chocoline
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum :smile:

Si une application, un widget fonctionne sur un Smartphone, tablette.

Mais pas sur un autre appareil.

Le dysfonctionnement est lié à l'appareil (mauvais paramétrage, mise à jour version du micrologiciel / firmware / Rom...)

Il suffit bien souvent de vider le cache, supprimer les données et de désactiver ou forcer l'arrêt.
Et de redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
 
C

Chocoline

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Kyo-ito

Donc si je te comprends bien, tu es en train de me dire que le widget du Galaxy Core ne peut pas fonctionner sur mon Galaxy A3, même si j'arrivais à télécharger le fichier d'application quelque part. Le mieux serait donc de réinstaller le widget Accuweather de série sur mon téléphone !!???

C'était exactement la réponse que je n'avais pas envie d'entendre :pleur4: car je préfère de loin l'ancienne présentation d'Accuweather qui était installée sur mon Galaxy Core LTE.

Si tu es vraiment sur que je ne peux rien faire (tu es vraiment sur, sur :wink: ) as tu une suggestion à me faire pour un bon widget météo ?

Parfois la vie est dure :wink:
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
 
C

Chocoline

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok je vais jeter un œil !!

Merci à toi et bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Quand tu auras fait ton choix.
Postes le.

Stp,
Merci.

Avec plaisir :smile:

Bonne journée :smile:
 
Haut Bas