Remettre ROM de base Samsung GT-S5830i

  • Auteur de la discussion tonyx01
  • Date de début
T

tonyx01

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Désoler si ce post existe déjà mais je n'ai rien trouvé dans l masse de ROM qui existe, en fait voilà ça fait 2 semaines que j'ai rooté mon téléphone samsung galaxy ace GT-S5830i j'ai instalé plusieurs ROM et aucune fonctionnai parfaitement. Bref hier j'en installe une pour régler tout ça et là gros soucis !! voici ce qui ne va pas : ne reconnais pas ma carte SIM donc impossible d'envoyer de SMS ou d’appeler !! impossible de prendre des photos, pas de fonction appel (impossible de composer un numéro) bref une ROM inutile. Je voulais savoir donc si vous aviez une ROM officielle ou non de samsung (celle de base) j'en ai vraiment besoin, de plus Kies ne reconnais plus mon téléphone et je crois que c'est pareil pour ma carte SD donc de nombreux soucis ...
SVP j'ai besoin d'aide je suis désesperé :?
Merci d’avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut tu peux suivre ce tuto
 
T

tonyx01

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci,
Je vais essayer tout de suite.
J'éditerai ce post pour le retour.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi :wink:
 
T

tonyx01

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Question peut être un peu bête mais quand je sélectionne "BOOTLOADER" la fenêtre s'ouvre mais il ne trouve pas le fichier qu'il faut mettre ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je crois qu'il faut décompresser le fichier de la rom pour avoir tous les fichiers ,sinon demande directement dans le tuto si c'est pas ça :wink:
 
T

tonyx01

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Problème résolu !!
Un grand merci !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

Pour remettre une ROM française pure tu peux suivre ce tuto :
 
Z

zakess

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
slt tt le monde g telechrger une rom officielle marocaine pour mon s 5830i mais quand g decompresse le zip je nai trouve qu1 fichier .tar.md5 et un autre .dll je ne sais pas comment l'installer aidez moi et merci d'avance.
S5830iXXLE1 S5830iOJVLD2 S5830iXXLD2 FWD Morocco /Unbranded 2.3.6 #N/A N/A
et voila le lien de la rom
 
Z

zakess

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Haut Bas