Remettre ma tablette à son état d'origine

  • Auteur de la discussion kWoKs
  • Date de début
K

kWoKs

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le contexte, je me suis acheté il y a peu une tablette Xperia Z2 only WiFi. Tout content de mon achat je me suis empressé d'installer des applis, des films, des musiques ect.
Très vite ma mémoire interne à saturé vu que je n'ai que 11 ridicules giga à ma disposition. Pour y remédier je me suis acheté une micro card SD d'une capacité de 64 go.
J'ai vite déchanté en voyant qu'il m'était impossible d'y transférer des donnés d'application, ce qui pèsent le plus lourd sur ma tablette. De ce fait je suis partie à la recherche d'appli me permettant de transférer des donnés sur ma carte SD, la plupart étaient des arnaques sauf une qui avait l'air correct mais avait comme prérequis le root de ma tablette Sony, alors en bonne informaticien totalement débutant que je suis, je me suis aventuré dans un terre qui m'était totalement inconnu. J'ai tout d'abord installé les drivers via ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-drivers-sony-xperia-z-t43701.html puis j'ai bootloader via ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-bootloader-xperia-t-t30795.html sans sauvegarder ma partition TA vu que l'on peut le faire uniquement une fois le root installé. Puis pour finir j'ai installé ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 via ce tuto d'ailleurs j'y ai posé aussi mon problème dessus par message mais après réfexion cela me parait ne pas être l'endroit approprié.
Bref jusque là tout allait plutôt bien à part un ou deux accros résolu en répètent l'opération.
Mais arrivé au CWM, je me retrouve avec le menu bien mentionné à la fin du dernier tuto cité, mais par contre peut être mea culpa, je ne sais strictement pas ce que je dois faire. J'ai quelques notions en anglais mais je reste quand même perdu, j'ai cliqué sur tout les boutons qui mon fait penser à un retour à la tablette normal, ce qui est débile soit dites en passant, mais voilà j'ai un brin paniquer. Bon rien n'a fonctionner et je me retrouve avec une tablette qui si je l'éteins puis la rallume ne me permet seulement d'accéder au CWM et seulement lui. Donc après une journée de réflexion et surtout en apprenant que même rooter ma tablette ne me permettrait pas de déplacer une appli sur la carte SD, j'ai décidé de la remettre dans son état d'origine pour la garantie et surtout pour avoir le moins de problème possible avec. J'ai un ami qui si connait, mais malheureusement il ne sera pas disponible avant un long moment donc je souhaite résoudre ce problème par moi même.
Déjà j'ai pensé re-vérouiller le bootloader pour ensuite désintaller CWM. Après j'ai aussi, dû à la manip changé de firmwares: J'en ai pris un ultérieur à ma tablette le 17.1.A.0.402 - v03 ou 17.1.A.2.36 - v01, je ne suis plus sûr duquel j'ai choisi. Ensuite je pensais à l'aide de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...fficiel-sur-sony-xperia-tablet-z2-t93244.html réinstaller le firmware de base.
Bref je ne sais pas si je cite une bonne méthode avec les étapes dans l'ordres. Si ce n'est pas le cas? Je vous remercie d'avance de me donner un moyen de re faire fonctionner ma tablette car là vu le nombre d'opération à réaliser, j'ai trop peur de faire une connerie et de la cramer .

Cordialement kWoKs.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tout d'abord, tu as essayer de mettre en place une méthode qui n'est plus d'actualité et qui t'as fait perdre ta garantie (définitivement).

Pour commencer, tu vas mettre le firmware .402 en suivant ce tutoriel :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-tablet-z2-t93244.html

Ensuite, tu le root avec ça :


Puis tu installes ça :
installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-tablet-z2-t95820.html

Puis tu suis la procédure de ce tutoriel :
rooter-mettre-a-jour-la-xperia-tablet-z2-en-4-4-4-bl-verrouille-t105117.html

Tu sera désormais rooté.

PS : vu que tu as déverrouillé ton bootloader,tu peux également mettre une rom custom si tu le souhaite.
PS2 : Désormais (à cause du BL), tu ne peux plus faire les majs via PCC et OTA.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #3
Dommage tu est allé trop vite car tu aurais pu rooter en ne deverouilant pas le bootloader
 
K

kWoKs

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
@maxouffr Ok, donc pour la garantie c'est mort... Ben je ferais avec, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Sinon ok je suis tes instructions et je te redis, merci beaucoup.

Edit: Bon la première étape s'est très bien passé, j'ai de nouveau accès à ma tablette ce qui est déjà pour moi super :D . Bon maintenant, la deuxième étape s'est une autre histoire, la dernière instruction coince, la commande bloque à environ la moitié de l'opération
--- Xperia rootkit 2014/07/19 --

waiting for device...
adb server is out of date. kill
* daemon started successfully *
1772 KB/s (21784 bytes in 0.012s
2916 KB/s (125420 bytes in 0.042
3217 KB/s (2336291 bytes in 0.70
3239 KB/s (1048328 bytes in 0.31
14 KB/s (148 bytes in 0.010s)
5 KB/s (55 bytes in 0.010s)
0 KB/s (629 bytes in 1.000s)
2525 KB/s (25863 bytes in 0.010s
603 KB/s (13592 bytes in 0.022s)
0 KB/s (60 bytes in 1.000s)
4 KB/s (4318 bytes in 1.000s)

getroot start.
running with pid 18664
i have a client like hookers.

J'ai vérifié les messages du topic et j'ai vu que cela pouvait être du aux drivers adb, que j'avais pourtant déjà installer. Je me suis dis qu'ils ont été supprimés lors de l'installation du nouveau firmware. Donc en suivant se tuto je les ai réinstallés http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
Malheureusement rien n'y fait cela continue à bloquer... bref je ne comprends pas...

@aiglelille Oui je m'en suis rendu compte trop tard, mais voilà l'expérience est le nom que l'on donne à nos erreurs, je le saurais pour la prochaine fois, s'il y en a une ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
@kWoKs : Tu as bien flasher le firmware .402 ? Tu as attendu quelques minutes ?
 
K

kWoKs

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Si par flasher tu veux dire installer je crois que oui.
Je suis en version 4.4.4 et mon build est le 23.0.1.A.0.167
Sinon oui j'ai attendu environ 5 minutes, ce n'était peut-être pas assez?
 
K

kWoKs

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Ah bah non, j'ai utilisé Emma... Donc faut que je refasse la manip avec flashtool?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
oui^^ C'est le flashtool non officiel par contre !
 
Haut Bas