Réinstaller la version officielle de mon samsung galaxy s6 gm-920f

  • Auteur de la discussion AzerKix
  • Date de début
A

AzerKix

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,il y a quelque temps j'était bloquer dans le chargement samsung car j'avais installé la mauvaise version du root j'ai du installer une mémoire morte sur mon téléphone pour pouvoir à nouveau l'utiliser mais quand je vais dans le mode installation(en étaignant mon téléphone)j'ai le statut comme custom et j'aimerais retourner sur la version 7.0(la derniere)et sur un téléphone non custom sans pc si possible
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Pour reflasher une rom officielle il te faut un pc.
Utilise Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo. Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G920F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est sur ON et que CRC check soit sur OFF puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

C'est possible mais sous condition. Déjà, sans PC, c'est pas possible.... ensuite, si tu as installer une ROM custom avec un bootloader plus récent que la rom d'origine, tu ne pourras pas revenir en arrière.

Edit:
Ninja @texas2607 :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
A

AzerKix

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #4
C'est sans risque ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Dis voir @AzerKix , si tu poses les questions partout sur le forum, on va pas s'en sortir :mad: :mad: :mad:

Je t'ai répondu sur l'autre post....

Et merci de continuer sur celui-ci pour la suite......
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Vu que l'autre post est parti à la poubelle, je refais la réponse de Jbs68
"le risque 0 n'existe pas"
 
A

AzerKix

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Comment ça le risque 0 n'existe pas y'à t'il des précautions à prendre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Alors ta phrase me fait doucement sourire, oui le risque 0 n'existe pas et Il suffit de lire ta 1ere demande... Cela ne c'est pas passé comme prévu.
Donc la base, c'est sauvegarde sauvegarde sauvegarde avant de faire les manips.
 
A

AzerKix

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Ok donc a pars la sauvegarde de donnés il n'y a pas de risque si je fait bien la manip ?

Édit : je vais procéder à la manip,après l'avoir flash est ce que le téléphone sera toujours compter comme modifier ?

Édit 2: j'ai installé la ROM mais sur odin je ne la trouve pas
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Bon, on va commencer par les basiques @AzerKix ...
Les doubles et triples posts sont interdits (si ton message est le dernier et que tu veux ajouter des informations, il faut éditer ce message et non pas en rajouter) tout est expliquer ici, il suffit de lire.

Également, quand tu réponds à une discussion, c'est pas la peine de citer le dernier message.... c'est inutile, interdit et réduit la lisibilité de la discussion....
C'est expliqué ici.

Pour Odin, tu as un tuto bien expliqué que tu trouveras ici.
 
A

AzerKix

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
6
Points
1
  • #11
Jbs68 a dit:
Bon, on va commencer par les basiques @AzerKix ...
Les doubles et triples posts sont interdits (si ton message est le dernier et que tu veux ajouter des informations, il faut éditer ce message et non pas en rajouter) tout est expliquer ici, il suffit de lire.

Également, quand tu réponds à une discussion, c'est pas la peine de citer le dernier message.... c'est inutile, interdit et réduit la lisibilité de la discussion....
C'est expliqué ici.

Pour Odin, tu as un tuto bien expliqué que tu trouveras ici.
bonjour merci pour ta réponse c'est bon mon téléphone est non custom et il est comme si je venais de l'acheter merci pour votre aide et je suis nouveau sur le forum j'éviterai de faire les memes erreurs la prochaine fois merci !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Voilà voilà... et quand je dis qu'il ne faut pas citer le dernier message......

Bref, l'essentiel étant que ton problème soit réglé.
 
faycal2205

faycal2205

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Messages
15
Points
1
  • #13
Bonjour tout le monde et j'espere que je suis au bon endroit pour poser mon probleme.
j'ai un samsung S6 SM-G920F , il boot sur le logo samsung avec un message en haut a gauche qui dit ....recovery is not seandroid enforcing.... j'ai fais toutes les operations possible pour le flasher mais sans succes. je ne peux pas le booter en mode recovery pour le reinitialiser .
si quelqu'un peut me donner un coup de main , j'en serais tres reconnaissant.
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Salut,
Suis les infos à partir du post #2 et flash ta rom.
 
Haut Bas