Je suis sous 4.3 et je veux réinstaller cette même version ?

  • Auteur de la discussion iautran
  • Date de début
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut à tous,

mon Galaxy S4 (GT-I9505) est devenu lent, pas réactif; il saccade parfois dans des jeux; lors de slides sur les pages de mes applications; il met 4 secondes avant d'ouvrir l'appli que je lui demande de lancer... bref j'en ai marre !

Je suis sous Jelly Bean 4.3.
J'ai entendu dire que la version 4.4 était plutôt buggée (problème de wifi, lenteur, etc..) pour nos S4; du coup j'aurai voulu repartir sur une version propre de l'OS. (toujours en 4.3 donc)

Actuellement, j'ai ceci:

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505XXUEMK3

J'ai lu qu'on peut faire un factory reset depuis le menu du téléphone, mais comme on ne perd même pas le root avec cette méthode, j'ai l'impression que ce n'est pas un reset vraiment clean et je crains que je passe du temps à tout remettre clean sur une base qui ne l'est pas.

J'aurai donc voulu retélécharger la dernière version 4.3 de JB pour S4 afin de la pousser via Odin.
Qu'en pensez-vous ? Et savez-vous où trouver la dernière version de cette ROM Stock ?

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je vais t'éclaircir!
Le root n'est pas un "truc" que l'on rajoute dans le phone, C'est comme une clé qui ouvre une porte: une fois que la porte est ouverte, tu retires la clé, et la porte reste ouverte. Maintenant, quand tu passes l'aspirateur, tu nettoies partout, mais la porte reste ouverte!!! :mrgreen:

Et bien, c'est pareil pour le phone. Le root a ouvert la porte et le wipe va tout nettoyer mais conserve le root! :vieux-smiley:

Tu peux faire un wipe data, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ta situation et compte tenu de ce que tu souhaites! coool
 
Haut Bas