réinstallation propre interne-externe

• Auteur de la discussion canail
  • Date de début
C

canail

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour savoir si il est possible que je wipes via TWRP ou autre la mémoire interne et externe de mon tel? Bien sur j'ai déjà un backup de copier sur mon pc.

Je veux faire cette manipulation pour avoir une réinstallation la plus propre possible afin de minimiser les bug batterie perte de réseau ect...

Es ce qu'il y'a une autre façon de procédé?

Que me conseillez vous merci

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
salut, généralement je vais dans twrp faire tous les wipe (compris internal storage) ensuite je redemarre en download et installation de la nouvelle rom via odin.

comme par magie avec cette procédure je retrouve toujours une autonomie incroyablement bonne après une mise à zéro totale :)

C

canail

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Salut

merci pour ta réponse donc je dois installer une rom officiel?

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour,

Pour la mémoire externe tu auras du mal, il n'y en a pas sur les s6 :D

Sinon, des que j'ai un soucis batterie, Lag etc... Je fais tous les wipe possible ensuite j'installe une rom officielle puis ma custom.
Si tu veux être en MM, je te conseille donc de flasher la dernière rom officielle.

Ensuite la batterie se stabilisera au bout de 2-3 cycles.
Pour rappel, ne jamais décharger complètement sa batterie, toujours la mettre en charge à 10-15%.
Bien sûr une fois de temps en temps si tu n'es pas chez toi pour le charger, ça ne va pas tuer la tuer.
Par contre pendant le calibrage de la batterie durant les 3 cycles, évite de la décharger à fond.

C

canail

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Ok merci pour tes précision

y'a t'il un fichier pit pour faire la réinstallation propre?

merci

Haut Bas