Réinstallation propre de mon Honor8

  • Auteur de la discussion YnsMz
  • Date de début
Y

YnsMz

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir/bonjour à tous,

Alors bon je vais commencer par vous expliquer le long chemin par lequel je suis passé pour en arriver là:

Je dispose d'un honor 8 donc depuis plusieurs mois récemment mis à jour sous EMUI5 et Android 7, et pour des raisons qui me sont propres j'ai décidé de le rooter récemment.
Donc non sans mal j'ai commencer par déverrouiller le bootloader, ensuite j'ai pu installer le twrp et puis la au moment de l'installation de SU, des erreurs quelques soit la version que j'essayais d'installer. Après quelques heures à ramer, tenter, etc, par une fausse manipulation j'ai accidentellement wipe toutes les partitions, me retrouvant ainsi sans OS installé (sueur froide).
Après deux jours à ramer en tentant d'installer des stocks et custom roms qui échouent toutes pour diverses raisons, j'ai aujourd'hui même à flasher une stock rom emui 5 disponible ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Après 3 jours de désespoir je souffle enfin, j'étais sur le point d’abandonner et de me reprendre un nouveau telephone.

Sauf que voilà je me suis rendu compte en reconfigurant le tout à ma sauce de quelques petits manques: Bluetooth impossible a activé, configuration des touches intelligentes (raccourci) sur le lecteur digital inexistante (j'entend par la que l'option n'apparait pas dans les param), de même pour la configuration vocale du honor (dear honor) et accessoirement disparition de l'application télécommande infra par défaut du honor 8. Et pour finir je remarque parfois un ralentissement du téléphone que je n'avais jamais jusqu'ici (latence importante après avoir appuyer sur retour, ou lors du défilement, etc)

Jusqu'ici c'est tout ce que j'ai pu remarqué et j'espère qu'il n'y aura rien de plus.

Alors svp quelqu'un aurait des pistes sur la potentielle cause de tout ça et surtout une solution, en particulier pour les touches intelligentes et le bluetooth que je trouve handicapant rapport à mes habitudes.

Précision je n'arrive plus à utiliser le twrp, le recovery normal s'est remis en place et j'ai beau utiliser la commande fastboot quand je passe en recovery c'est le recovery emui qui apparaît.

De l'aide svp, je suis soulagé que le téléphone fonctionne de nouveau mais les fonctionnalités manquantes ne sont pas négligeable et je suis au bord de la crise de nerf...
Au passage si y a moyen, ça m'arrangerait d'être en foot en plus d'arranger mes petites galère si vous savez pourquoi ça marchait pas l'installation de SU.

Désole du pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire

EDIT: J'ai pas pensé à préciser qu'au moment du sauvetage du téléphone avec la stock rom, au redémarrage je n'avais plus le clavier (j'ai du en installer un sur play store).
De plus je viens de me rendre compte que je n'ai plus ni calculatrice, ni enregistreur vocal, ni horloge/alarme/chrono, ni capture d'écran vidéo.

Je me demande si y a pas un problème avec le pack du honor qui chose comme ça
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Maintenant que tu as pris la main sur ton tel, et vu que tu as deja effacé tes données.
Perso j'arais retenter un full wipe propre, et une reintallation complete de la rom que tu as trouvé.
 
Y

YnsMz

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci de ton aide dug30 mais j'avais déjà fait ça ce qui n'avait rien changer.

J'ai finalement arrangé le problème, la cause de tout ceci est que la rom que j'ai réussi à installer était en fait la version beta de emui 5 (ce qui était pas indiqué sur le site ou je l'ai téléchargé :-| ).

Enfin bref pour me sortir de là il m'a suffit d'installer le rollback package pour revenir sur une version 4.1 stable, avant de pouvoir refaire la maj ota normalement, maintenant tout fonctionne niquel comme avant. :mrgreen:

Par contre pour ce qui est du root, j'ai réessayer après avoir récupérer une version stable d'android 6, mais rien à faire. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, j'ai reçu aucun message d'erreur à aucun moment même à l'installation de SU, mais à l'allumage du téléphone, root checker et autre appli me disent toutes que le phone n'est pas root... Donc j'ai laissé tomber mais si quelqu'un sait d'ou ça vient ça peut être très instructif. :wink:

Voila voila merci!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Sur le root je ne peux pas t'aider, sur le mate 9 je n'ai même pas tenté, trop aléatoire
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #5
YnsMz a dit:
Merci de ton aide dug30 mais j'avais déjà fait ça ce qui n'avait rien changer.

J'ai finalement arrangé le problème, la cause de tout ceci est que la rom que j'ai réussi à installer était en fait la version beta de emui 5 (ce qui était pas indiqué sur le site ou je l'ai téléchargé :-| ).

Enfin bref pour me sortir de là il m'a suffit d'installer le rollback package pour revenir sur une version 4.1 stable, avant de pouvoir refaire la maj ota normalement, maintenant tout fonctionne niquel comme avant. :mrgreen:

Par contre pour ce qui est du root, j'ai réessayer après avoir récupérer une version stable d'android 6, mais rien à faire. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, j'ai reçu aucun message d'erreur à aucun moment même à l'installation de SU, mais à l'allumage du téléphone, root checker et autre appli me disent toutes que le phone n'est pas root... Donc j'ai laissé tomber mais si quelqu'un sait d'ou ça vient ça peut être très instructif. :wink:

Voila voila merci!

Salut,
Pour root EMUI5 comme tu dis c'est aléatoire, ( j'ai un honor 8 chinois, ca joue peut etre, mais au vu des commentaire j'y crois pas )

Tu dois formatter les data pour que supersu s'installe, avec le bon zip de supersu ceci dit,
MAIS comme je l'ai expliqué il y a 2 minutes sur un autre post, formatter \data n'est pas conseillé

Le root est incomplet c'est vrai => indetection par certaines app , et root à moitié effectif ...
Pense surtout a backup tout sur ton tel, car si tu as des complications ça te sera vachement utile ( très très utile ^^ )

Bon courage si tu te lance dans le root de nougat, mais j'en ressort, et j'attend une version stable tranquillement sous MM :D
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #6
YnsMz a dit:
Merci de ton aide dug30 mais j'avais déjà fait ça ce qui n'avait rien changer.

J'ai finalement arrangé le problème, la cause de tout ceci est que la rom que j'ai réussi à installer était en fait la version beta de emui 5 (ce qui était pas indiqué sur le site ou je l'ai téléchargé :-| ).

Enfin bref pour me sortir de là il m'a suffit d'installer le rollback package pour revenir sur une version 4.1 stable, avant de pouvoir refaire la maj ota normalement, maintenant tout fonctionne niquel comme avant. :mrgreen:

Par contre pour ce qui est du root, j'ai réessayer après avoir récupérer une version stable d'android 6, mais rien à faire. J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, j'ai reçu aucun message d'erreur à aucun moment même à l'installation de SU, mais à l'allumage du téléphone, root checker et autre appli me disent toutes que le phone n'est pas root... Donc j'ai laissé tomber mais si quelqu'un sait d'ou ça vient ça peut être très instructif. :wink:

Voila voila merci!
J'avais fait exactement pareil pour le rendre compte que c'était une version bêta [FEARFUL FACE]
 
Haut Bas