[Regroupement] Liste des sites d'import chinois fiables

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 28235

  • #101
Merci à toi pour ce retour :D
 
A

Atrix76

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #102
Salut je veux commander le vphone i6
j'ai trouver 3 sites quelle est le plus fiable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #103
Salut, le premier semble assez fiable (focalprice), pour les autres, je ne me prononcerai pas ...
;)
 
P

pitenza

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
Bonjour,
Ma petite expérience avec une tentative d'achat chez myefox : J'avais commandé un Elephone P8 disponible en entrepôt en France donc annonçant une livraison sous environ 48h, trois jours après la commande toujours pas d'envoi, donc premier contact avec le SAV qui me dis qu'ils vont l'envoyer. Deux jours plus tard toujours rien de nouveaux sur mon suivi de commande, nouveau contact SAV qui me fourni un n° de suivi Colissimo.

Malheureusement après plusieurs jours d'attente, le colis semble désespérément en attente à la Poste de départ (Nice dans leur cas), contact avec la Poste qui me dis "gentiment" qu’étant le destinataire ils n'avaient pas a me renseigner et de voir avec l'expéditeur.

Donc recontacte SAV qui me balade pendant 15 jours : "Oui pas di proublème téléphone donné Poste France toi pas t'inquiété si problème appelle la poste". Impossible de savoir si ils ont fait une réclamation à la poste. Au bout d'un mois je me décide donc a faire une réclamation Paypal, ils transmettent alors à Paypal le même numéro de suivi Colissimo. De mon coté je recontacte le SAV pour savoir si ils ont des nouvelles du colis et là on me réponds qu'ils ne peuvent plus rien faire car j'ai fait une réclamation Paypal, ils me disent de retirer ma réclamation et qu'ensuite ils vont m'en envoyer un autre, je vous m'ai leur dernière réponse :"Hello, we'd like to help you , could you please trust us first? As soon as you close the dispute, we will send you a new one from the french warehouse, okey? ".

Je contact Paypal qui me dit de ne surtout pas clore la réclamation comme demandé par myefox, si je faisais ainsi, je n'aurais plus aucun moyen de re-reclamer car cela signifie que j'ai resolu le problème avec le vendeur, Paypal demande donc à myefox de fournir enfin les preuves de l'envoi du colis. Trois jours après aucune nouvelle de myefox, Paypal m'a recrédité.

En conclusion, expérience d'achat calamiteuse chez myefox, sensation d'une tentative d'arnaque totale en me disant de leur faire confiance et de retirer ma réclamation Paypal. Pour moi un site à fuire absolument ( et je ne me risquerait pas sur ces nombreux clones non plus : Tabouf, coolicool etc...)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #105
Salut, quelle aventure ... bref, désolé et merci pour l'expérience. ;)
 
J

jmfifi

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour a tous. Merci pour votre liste de site chinois. Je suis surpris du classement de Aliexpress dans les sites peu fiable, en fait c'est le contraire vous avez la garantie de paiement car vous payez chez Aliexpress et le fournisseur est seulement réglé lorsque vous validez que la marchandise a bien été reçue et qu'elle correspond bien à la description du vendeur.
J'ai passé une dizaine de commande tout c'est bien passé sauf une qui n'est pas arrivé, j'ai été re-credité 23 jours plus tard (de mémoire).
le même principe de fonctionnement s'applique chez Dhgate.
Merci de m'avoir lu. Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #107
Salut, merci pour ce retour. C'est vrai que nous nous sommes basé sur une sale expérience d'un membre, mais comme l'employé ne fait pas l'enseigne, nous pouvons (et c'est le but) modifier ce niveau de fiabilité, dans un sens ou dans l'autre suivant vos retours ...
;)
 
W

Waachane

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #108
Bonjour, comme a mon avis beaucoup de personne, je suis intéressé par le Xiaomi Mi Note a l'import.
On m'a conseiller 2 sites internet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais d'après votre liste,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est en attente de validation.
Selon vous, lequel est le plus fiable ?

Merci ! :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #109
Lenteen sans aucun doute ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #110
+1, et en attendant de basculer ibuygou.com d'un côté ou de l'autre .. ;)
 
B

Boiz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #111
Bonjour à tous.

J'ai acheté hier un Ulefone Be Pro sur le site de Everbuying (coupon de réduction de 20 dollars avec dealabs) en pensant que c'étais un site de confiance.

En regardant les avis sur Internet, plus le classement de ce site sur ce forum, je commande à m'inquiéter. Je leur ai envoyé 2 messages ( 1 par mail, 1 directement sur le service client ) afin d'accélérer la procédure. J'ai bien entendu payer avec Paypal.

J'ai payer 7€ de frais de port pour que ça aille plus vite. Ai-je bien fait? Vais-je payer des frais de douanes?

Que pensez-vous que je puisse faire à part attendre? (J'espère que ça va vite se passer car je viens de vendre mon ZP 998 et je vais bientôt plus avoir de téléphone ahah)

Je vous remercie pour les éventuelles réponses et je vous renseignerai sur les étapes de la procédure.

Cordialement. Boiz :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #112
Salut

A mon avis, attends encore un peu...
 
B

Boiz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #113
D'accord Scumpi :) Sais-tu si des personnes du forum ont déjà eu des bons retours concernant Everbuying?

Je m'inquiète en vue des avis sur google...
 
T

tonyrobroy

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #114
bonjour a tous
j'ai commandé un umi zero sur le site geekbuying et la c'est le drame (enfin presque).
sur le site le umi est inscrit en stock je paye les frais de port en dhl pour avoir un délais plus cours (3-5 jours)
ça fait maintenant une semaine que j'ai commandé le telephone et toujours pas d'envoi.
apres un 1er contact avec le site il m'on dit qu'en faite il n'avais pas de stock et qu'il attendait un arrivage....
plutot déçu pour un premier achat.
je posterai un message si je reçois ou non la commande :?
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #115
Bonsoir Téléphone Mobile P8 commandé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec expédition depuis la France.
Reçu dans les délais donnés .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #116
Salut, merci pour l'info. :super:
 
S

syn42

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #117
Bonjour quelqu'un connait ce site ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Meizu MX4 pro à 439$ avec le code GBMX4..... !! 8|
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #118
Non, pas de retour dessus pour le moment ... :-|
 
M

medmed58

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #119
bonjour,

Je suis pas d'accord sur l’appréciation d'aliexpress. J'ai commandé a plusieurs reprise sur ce site est j'ai jamais eu de problème. Aliexpress étant une sorte ebay chinois, il n'est pas responsable des vendeurs. C'est a l'acheteur de bien choisir son vendeur (les notes sont pas faits pour les chiens). Et un recours est toujours possible en cas de problème avec un vendeur, le paiement n’étant effectué qu'avec l'accord de l'acheteur.
J'ai toujours reçu les commandes effectués sur ce site. Je recommande, :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #120
Salut, nous ne jugeons pas, chacun ramène son expérience et nous essayons de tenir à niveau le topic ... je comprends bien que chaque témoignage sera différent et que le classement risque de changer au quotidien.
Ceci n'est qu'une indication aux membres souhaitant se faire une opinion, mais un site n'ayant que tout bon ou tout mauvais peut être une aide précieuse.
;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #121
Salut

Oui, je suis de l'avis d'Erik.. :) Même les meilleurs peuvent un jour faire preuve d'un mauvais SAV ;)
 
kurama86

kurama86

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #122
Bonjour,

Avez vous des retours sur le site suivant ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On y trouve le Jiayu S3 4G 3GB à un prix sympathique (moins de 150€).
Seulement, comme ce n'est pas un distributeur officiel, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà commandé sur ce site.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #123
Salut, voici un site qui peut nous permettre d'émettre un avis plus tranché sur notre tableau, voici ce qu'ils disent de jiayu-store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Hello

Superbe trouvaille mon capitaine !! Merci à toi :super: :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #125
Avec plaisir. :)
 
kurama86

kurama86

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #126
Tout d'abord, merci pour la réponse. wink
Par contre, il me semble que j'avais déjà vu ce lien (ou similaire) mais je trouve que l'évaluation qui y est faite est assez subjective. Je n'y ai trouvé aucun avis de vrais potentiels clients ...
Je vais donc continuer mes recherches et je vous tiendrais au courant !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #127
Ok, pas de souci. :)
 
un-nain-souciant

un-nain-souciant

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #128
Bonjour. A propos de jiayu-store, j'y ai commandé un telephone le premier décembre et la dernière nouvelle que j'ai obtenu de sing-post est "information received" le 4 decembre. Vous devez mieux savoir que moi, mais pour ma part, je n'ai plus confiance et vais lancer des procédures paypal. En bref je ne le recommande pas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #129
Ha oui ça commence à dater . .. bon c'est noté. Bonne continuation. :)
 
A

Anonymous

  • #130
Bonjour,
Juste en passant et pour ce que cela vaut : je suis assez content de Geekbuying. J'en suis à mon 3eme achat chez eux.
Envoi rapide, emballages soignés, toujours reçu avant la date annoncée (j'utilise Singpost : gratuit & pas de TVA).
Jamais encore eu affaire à leur SAV ceci dit, ce qui en général est le test tongue
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #131
Merci pour ton retour ;)
 
kurama86

kurama86

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #132
un-nain-souciant a dit:
Bonjour. A propos de jiayu-store, j'y ai commandé un telephone le premier décembre et la dernière nouvelle que j'ai obtenu de sing-post est "information received" le 4 decembre. Vous devez mieux savoir que moi, mais pour ma part, je n'ai plus confiance et vais lancer des procédures paypal. En bref je ne le recommande pas.

Merci pour ton retour. J'ai trouvé très peu de retour sur le net et j'ai trouvé ça un peu louche.
Puis c'est vrai que dans le cas du jiayu s3 advanced, c'est le site qui le propose au prix le plus bas.
Comme on dit, il faut se méfier des offres trop alléchantes.
Ton retour confirme cela. (Après, tu n'as peut être pas eu de chance tout simplement.)

Bon courage.
 
A

Ariochs

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #133
Bonjour,

J'ai fait de nombreux achats via le site Banggood (le dernier en date est une tablette Onda V989).

Je n'ai jamais eu de soucis, livraison rapide (pour la tablette moins de 10 jours), ils sont assez rapides pour répondre aux emails (même si parfois ils répondent à mes questions un peu à côté..)

J'ai reçu une fois produit défectueux (valeur du produit ~50€), qui a été remplacé après 2-3 emails (j'ai trouvé le SAV performant pour le coup! C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à continuer à acheter avec eux).

Voilà pour mon expérience
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #134
Salut, ok donc assez fiable. Merci pour le retour. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #135
Hello

Yes merci pour cet avis positif :)
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #137
Scumpi a dit:
Salut à tous et à toutes


Voici ci-dessous une liste de sites, dont la fiabilité est à définir. Si vous avez déjà passez commande, et que vous avez des information concernant leur qualité de services, n'hésitez pas à faire part de vos retours, ainsi, je pourrait les transférer dans les sites fiables ou pas ;)

Sites en attente de retours

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Sites fiables

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Site Coréen)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Plutôt fiable, mais attention il, s'agit d'une marketplace donc tous les vendeurs ne sont pas forcément très sérieux)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice ^^
pour les site en attente de retours:
ibuygou.com tester par des centaines de fan de xiaomi et c'est un site vraiment très fiable
tinydeal.com plusieurs commandes de smartphone chez eux sans aucun soucis !

lenteen.fr est à déconseiller vivement... la boutique n'expédie plus aucun téléphone et la boutique va bientôt disparaître...

sinon je peux conseiller vivement smartophone.com, j'ai commandé mon huaweu ascend mate 7, mon xiaomi Mi Note, mon huawei honor 4X, mon redmi Note 4G chez eux, la boutique est 100% francophone, avec un service client au top ;)

j'ai pu tester aussi gearbest.com qui est très sérieux aussi ^^ commande d'un Mi router, en cours de livraison, avant cela un redmi2 livré dans les temps sans aucun soucis ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #138
Oki, merci pour ces compléments d'information. :)
 
skara77

skara77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #139
pour ma part, mon père achète beaucoup de connerie sur banggood et très souvent, pas de smartphone, mais drone, caméra de recul, lampe de poche, etc... et aucun soucis la dessus, à part peu être les délais un poil elevé, et l'option frais de port pour gagner du temps qui n'en fais pas gagner

et pour myefox, je me suis renseigné sur d'autre sites, beaucoup d'avis négatif, téléphone de mauvaise couleurs, ne fonctionnant pas ou même toujours pas livrés au bout d'un an
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #140
Hello

merci à toi pour ces retours :)
 
D

dzaloff

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #141
bonjour

je suis un client fidèle de Myefox
j'ais acheter sur ce site :
- gt-i9300
- I new V3
- kingzone K1 turbo ( que j'utilise en ce moment )
et dernièrement une Rwatch M26. ( commander le 1er avril, pas encore reçu )
(+ quelques fringues )

que dire? ils sont un peut lent je l'admet, mais j'ais toujours reçu mes commandes .
et j'ai toujours été très satisfait de mes appareilles ( surtout le kingzone, je croie que je suis amoureux :lol: )
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #142
Salut, merci pour le retour et l'info. ;)
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #143
Moi, j'ai commencé à acheter sur Tinydeal il y a deux ans. C'est mon choix unique pour commander des articles chinois :D

On trouve beaucoup de gadgets très cool là, même des articles moins de 0.99€ avec livraison gratuit.

Je observe le site de temps en temps pour savoir s'il y a des promotions :lol:

En un mot, je recommande tinydeal à tout le monde :wink:
 
A

android2020

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #144
Bonjour à tous,

Je suis étonné que vous ne parliez pas du site oppomart je l'ai trouvé par hasard sur article de votre site! mais je ne le vois pas dans votre liste, ce n'est peut être pas un site chinois mais alors pourquoi peut il vendre un HONOR 6 plus.
J'ai bien envie de passer commande, mais le site est il fiable?

Merci de vos réponses. :D :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #145
Effectivement la liste n'est pas à jour ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #146
Le site n'est pas mis à jour systématiquement suite à une impression d'un membre, cela impliquerait trop de mouvements ... on préfère attendre plusieurs avis avant de modifier ou de faire apparaitre le site.
Quant à "oppomart.com", regardez là, vous comprendrez que l'on émette une réserve avant de le placer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #147
c'est sûr que la tenu de la liste est compliqué... vu le nombre de boutique !!!

commande pour moi chez gearbest.com, mercredi d'un ASUS Zenfone 2 avec 4Go de ram, 32Go de stockage ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

expédié ce vendredi, je devrais l'avoir lundi yikes1
et ça pour un prix inférieur à la boutique officielle ^^ merci les codes réductions lol

sinon @Tipiak, il faudrait vraiment retirer lenteen.fr de la liste des boutiques fiables, la boutique n'est plus suivi du tout, plus aucune expédition n'est faite...
Je suis toujours en contact avec l'ancienne commerciale et elle m'a bien indiqué, que si une personne passe commande, elle sera remboursé dans les 48h, sans explication, juste un mail, comme quoi plus aucune expédition est effectué ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #148
Salut, effectivement je le modifie. Merci pour l'info. ;)
 
A

android2020

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #149
Merci bien pour les réponses, du coup ça me refroidis grave!! Je ne sais plus ou acheter mon Honor 6 plus! :roll: :roll:
J'ai acheté le honor 6 chez Amazon avec un lien depuis le site de Huwai, je ne comprend pas pourquoi il donne pas directement un lien également pour l'Honor 6 plus!

Si vous avez un site à me conseilliez , je suis preneur. :merci: :merci: :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #150
Je n'ai pas saisi, tu l'asacheté ou tu veux l'acheter ?
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #151
android2020 a dit:
Si vous avez un site à me conseilliez , je suis preneur. :merci: :merci: :merci:
je connais plusieurs personnes qui ont commandé le honor6+ chez smartophone.com ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #152
Il y a les classiques Amazon et Priceminister ...
 
C

cameo59

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #153
je commande beaucoup d'articles chez banggood. Notamment du matériel de modélisme. Jamais eu de souci.
Mais leur offre en droidphone n'est pas la meilleure qui soit en Asie. smiley
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #154
Hello

Merci pour ce retour :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #155
Juste pour dire qu'il faut arreter de commander avec lenteen !

Plus de sav et site en faillite ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #156
Salut et merci pour l'info. Fred a fait un sujet à ce propos :)
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #157
Bonjour,


Je viens de passer une commande d'un LeTV Max 64go sur le site de Honormi.com

Connaissez-vous la réputation de ce site ? Car je n'ai rien trouvé sur internet...

Je vous ferais un retour de mon expérience si tout se passe bien ou pas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #158
Salut, cela ne me dit rien, mais le retour sera avec plaisir. :)
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #159
Bon je sais pas pourquoi mais je commence à mal sentir ce site :

- Commande passée le lundi 27 juillet en fin de matinée.
- Après 48h de vérification du paiement (car j'ai payé via Paypal), le statut de ma commande passe en "Shipped" le mercredi 29 juillet.
- Avant-hier je leurs envoi un mail leurs demandant quand est-ce que j'aurais le numéro DHL, ils me répondent qu'ils me l'envoi par mail le lendemain (soit le 30 juillet), une fois que DHL leurs aura communiqué la référence de suivi du colis. je n'ai reçu aucun mail de leur part depuis.

Je leurs ai envoyés 2 mails ce matin en leurs disant que je voulais savoir ou en est ma commande ?! (Y'en a quand même pour plus de 600€...)

Je vous tiens au courant.. J'espère juste ne pas avoir à ouvrir un litige Paypal... :-(

Et apparemment c'est un tout nouveau site, d'ou le fait que je n'ai pas trouvé d'avis clients sur internet...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #160
Bon ok, j'espère que ça va bien se régler. Nouveau site ? Peut-être du mal à gérer au début ... garde espoir. ;)
 
C

ces82

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #161
Bonjour à toi...

Pour tous les sites chinois, il faut être patient (voir très patient)...

Cependant, j'ai également trouvé ce site Honormi.com

Je n'ai encore jamais rien commandé là bas mais ce que je trouve étrange c'est que ce sont les seuls à vendre déjà le mediapad M2 et la montre connecté Huawei Watch...
Tout ceci semble déjà très louche...

Pour ma part j'avais commandé mon Honor 6 chinois sur merimobiles.com il y a presque 1 an maintenant sans aucun problème.

J'ai également acheté une tablette Onda V919 sur Tinydeals.com sans aucun problème également.

Il faut juste être patient sur le temps d'expédition qui peut parfois prendre 3 semaines / 1mois.

J'aimerais avoir ton retour sur Honormi car je suis très intéressé de m'offir le mediapad M2 en complément de mon Honor 6...

Si ceci peut eclairer les autres...
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #162
je vais tenter de rester optimiste... Surtout que je le veux mon LeTV Max !!!! ;-)
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #163
ces82 a dit:
Bonjour à toi...

Pour tous les sites chinois, il faut être patient (voir très patient)...

Cependant, j'ai également trouvé ce site Honormi.com

Je n'ai encore jamais rien commandé là bas mais ce que je trouve étrange c'est que ce sont les seuls à vendre déjà le mediapad M2 et la montre connecté Huawei Watch...
Tout ceci semble déjà très louche...

Pour ma part j'avais commandé mon Honor 6 chinois sur merimobiles.com il y a presque 1 an maintenant sans aucun problème.

J'ai également acheté une tablette Onda V919 sur Tinydeals.com sans aucun problème également.

Il faut juste être patient sur le temps d'expédition qui peut parfois prendre 3 semaines / 1mois.

J'aimerais avoir ton retour sur Honormi car je suis très intéressé de m'offir le mediapad M2 en complément de mon Honor 6...

Si ceci peut eclairer les autres...


Le délais de 3 semaines/1 mois s'applique uniquement quand tu prends le transporteur classique (ex : China Airpost Mail), mais la je suis passé par DHL lors de ma commande (27€ de frais de port...). La livraison doit se faire entre 4 et 7 jours via DHL
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #164
Bon après quelques échanges de mails avec le service client (très réactif pour le coup d'ailleurs), ils m'ont donné mon numéro de suivi DHL. Je vais suivre l'acheminement de près et hâte de recevoir mon LeTV Max !! :)
 
P

Popsmelove

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
11
Points
0
  • #165
Bonjour,

j'aimerais apporté un bémol au site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en effet j'ai commandé un Elephone P7000 il y a 10 jours. Il était noté comme en stock envoyé sous 2 à 3 jour. Le lendemain mon status passe en Paid&Unpacked, jusqu'ici tout va bien. mais après 3 jours pas de nouvelles, et toujours le même status. Du coup je les contacts, on me dit que le téléphone n'est pas dispo pour le moment mais ils m'assurent qu'il sera réapprovisioné dans les 5 jours. Ok j'attends donc...5 jours passent toujours pas de nouvelles...je renvoi un mail et là j'ai droit à un : tous les téléphones en stockent sont épuisés il faudra attendre 7 à 10 jours ! Je suis content d'avoir payé une option pour un envoi express.

Je ne sais pas quel est votre degré de tolérance vis à vis de ces sites, mais je trouve limite de ne pas respecter ce qu'ils affichent au moment de l'achat, de valider le paiement sans avoir la garantie d'envoyer le produit et de me faire patienter en mentant sur des soit disant disponibilités.

J'aurais mieux fait de passer par le site phonedroid qui lui au moins ne ment pas sur ces dispos et est très claire sur les délais d'attente.

Fait ch...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #166
Salut

Merci pour cet avis.
 
Z

zonzon57

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #167
Bonjour,
A voir vos commentaires , Je flippe :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Nouveau et connaissant rien sur phone chinois .

J'ai voulu changer mon Highlander de téléphone ( SG1 samsung GT I9000 sous CYANOGENMOD) et

J'ai commandé un DOOGEE X5 Presell Product .chez .everbuying.net

combien de change j'ai de pouvoir l'avoir un jour , et la marque DOOGEE vous en pensez quoi ? et la douanes etc ...

merci d'avance :wink:
 
D

dyland

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #168
Popsmelove a dit:
Bonjour,

j'aimerais apporté un bémol au site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en effet j'ai commandé un Elephone P7000 il y a 10 jours. Il était noté comme en stock envoyé sous 2 à 3 jour. Le lendemain mon status passe en Paid&Unpacked, jusqu'ici tout va bien. mais après 3 jours pas de nouvelles, et toujours le même status. Du coup je les contacts, on me dit que le téléphone n'est pas dispo pour le moment mais ils m'assurent qu'il sera réapprovisioné dans les 5 jours. Ok j'attends donc...5 jours passent toujours pas de nouvelles...je renvoi un mail et là j'ai droit à un : tous les téléphones en stockent sont épuisés il faudra attendre 7 à 10 jours ! Je suis content d'avoir payé une option pour un envoi express.

Je ne sais pas quel est votre degré de tolérance vis à vis de ces sites, mais je trouve limite de ne pas respecter ce qu'ils affichent au moment de l'achat, de valider le paiement sans avoir la garantie d'envoyer le produit et de me faire patienter en mentant sur des soit disant disponibilités.

J'aurais mieux fait de passer par le site phonedroid qui lui au moins ne ment pas sur ces dispos et est très claire sur les délais d'attente.

Fait ch...
Bonjour, la tu recu ? sans aucun probleme ? :) je souhaiterais acheter le letv one pro sur ce site :)
 
P

Popsmelove

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
11
Points
0
  • #169
dyland a dit:
Popsmelove a dit:
Bonjour,

j'aimerais apporté un bémol au site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en effet j'ai commandé un Elephone P7000 il y a 10 jours. Il était noté comme en stock envoyé sous 2 à 3 jour. Le lendemain mon status passe en Paid&Unpacked, jusqu'ici tout va bien. mais après 3 jours pas de nouvelles, et toujours le même status. Du coup je les contacts, on me dit que le téléphone n'est pas dispo pour le moment mais ils m'assurent qu'il sera réapprovisioné dans les 5 jours. Ok j'attends donc...5 jours passent toujours pas de nouvelles...je renvoi un mail et là j'ai droit à un : tous les téléphones en stockent sont épuisés il faudra attendre 7 à 10 jours ! Je suis content d'avoir payé une option pour un envoi express.

Je ne sais pas quel est votre degré de tolérance vis à vis de ces sites, mais je trouve limite de ne pas respecter ce qu'ils affichent au moment de l'achat, de valider le paiement sans avoir la garantie d'envoyer le produit et de me faire patienter en mentant sur des soit disant disponibilités.

J'aurais mieux fait de passer par le site phonedroid qui lui au moins ne ment pas sur ces dispos et est très claire sur les délais d'attente.

Fait ch...
Bonjour, la tu recu ? sans aucun probleme ? :) je souhaiterais acheter le letv one pro sur ce site :)

Salut,

j'ai été obligé d'annuler la commande car le délai devenait trop long et surtout en me renseignant sur d'autre sites j'ai appris que la version blanche n'était plus produite par elephone... je risquais d'attendre longtemps du coup. Par contre je n'ai eu aucun problème pour le remboursement, Focalprice a été très pro sur ce sujet, rembourser en moins de 7 jours. Ce qui est pas mal c'est que sur ton compte client tout est historisé commande/messages/annulation/remboursement ... Même si j'étais déçu au départ j'ai mis un peu d'eau dans mon vin :eek:). D'ailleur je viens de recommander le P7000 mais ce coup ci en noir et surtout garanti en stock !

Je te dirais donc oui, tu peux acheter sur ce site sans problème.

Bon achat
 
K

kalymero

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #170
Liste des sites d'import chinois fiables

Bonjour,

je ne suis pas d'accord pour que vous mettiez aliexpress dans la liste des peu fiables, car aliexpress n'est pas un revendeur, il regroupe des revendeurs de toutes sortent, téléphone, vernis pour ongle, boites, vetements, etc. donc, pour aliexpress, il faudrait mettre

Aliexpress :

liste fiable :

E-Zone (j'ai fait 3 achats de smartphone et tous étaient d'origine, ROM cn, mais avec explication pour certain comme pour le xiaomi mi pad ou aller pour obtenir la rom en français)

liste non fiable :

C'etait mon avis.
Merci de ne pas me griller au lance flamme ( :hehe: )
 
A

Anonymous

  • #171
Bonjour,

Je suis assez d'accord. Aliexpress c'est un agrégateur de boutiques et c'est un peu comme Le Bon Coin : pas mal d'arnaqueurs et aussi beaucoup de vendeurs honnêtes. Il faudrait plus cibler par boutique.
Je n'ai jamais rien acheté de cher chez Aliexpress, mon plus gros achat devait être de 50€, mais je n'ai jamais eu de problème. Beaucoup de gens ont on eu, je sais.

Ce que j'ai lu ici et la me fait penser qu'Aliexpress devient plus sérieux qu'ils ne l'étaient concernant les recours. Ce n'est pas encore Amazon mais il y a eu des exemples concrets de gens qui ont réussi à se faire rembourser par Aliexpress directement, sachant que c'est eux après qui se débrouillent avec la boutique concernée (c'était pour de faux Samsung).
 
P

pierrelegendre

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #172
j'ai commandé un téléphone sur Aliexpress, il faut prendre le temps de bien parler avec le vendeur et de chercher le bon et tout est parfait :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #173
Salut, tu as reçu ta commande dans les délais et tout est ok, ou tu es en attente ? :)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #174
que pensez vous du site ? car j'irai plus vers celui la personnellement.
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #175
grobdush a dit:
que pensez vous du site ? car j'irai plus vers celui la personnellement.
j'achète tout mes tel chez eux ^^
si tu veux avoir des centaines d'avis concernant cette boutique, regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #176
yahyah206 a dit:
j'achète tout mes tel chez eux ^^
si tu veux avoir des centaines d'avis concernant cette boutique, regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai bien l'impression aussi que c'est la meilleure boutique pour faire c'est achat "chinois" Car tout le monde en dit du positif ^^
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #177
après c'est sur ce n'est les tarifs de gearbest ou geekbuying, mais le suivi client est au top, les expéditions rapides, pas de pré-commandes douteuses...
et le sav super réactif ^^
Perso je préfère mettre quelques euro de plus et m'assurer un service de qualité et aussi un service après vente ;)
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #178
oui moi aussi je suis pas a 10€ pret.
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #179
Salut

Je vois pas gearbest il est classé comment ?
Au fur et à mesure de mes recherches d'un smartphone chinois ulefone ,elephone, umi etc ce site revient souvent .
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #180
bon site de vente, mais faut pas être pressé pour les expéditions...
par dhl c'est douane assuré... et quid du SAV ;)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #181
De toute façon si on ne veut pas se prendre le frais de douane il faut prendre le free shipping extra long comme sur ebay .
Le SAV je ne me fais pas trop d'illusions quel que soit le site chinois ...
Vous en connaissez qui font de bons prix et un sav correct ?
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #182
ohhhh oui j'en connais une ^^
smartophone.com des prix correct, envoi dhl sans frais de douane (99.99% sur)
et un service client en français et super réactif ^^
déjà 2 sav traité en moins d'une semaine une fois le tel en chine ;)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #183
Ouch c'est cher par rapport à gearbest !
prix d'un sav ?
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #184
oui mais parfois faut savoir mettre quelques euro en plus pour avoir la qualité ^^
OUCHHHHHHHHHHH c'est pas cher mais j'ai un service de merde...

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière loooool

prix d'un SAV si c'est dans le premier mois, rien du tout ;)
 
M

MC4

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #185
Mon retour au pres de smartphone
est tout juste excellent ,commande passer le le mercredi 02/09/2015 receptionné le 07/09/2015
apres 24 h j'avais pas recu le suivi je contacte le service clients qui me le donne de suites

le colis a transité sans probleme est passer en douane comme une fleur chose TRES RARE en belgique (plusieurs mauvaise surprise avec d'autre boutique colis bloqué détruit en douane)

lundi 07/09/2015 9h pile du matin transporteur qui sonne a la porte :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on commence le débalage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de la bulle en veux tu e voila :) emballage top
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

adaptateur fournis nice :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

protection rien a redire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

petit teste des douane lors de l'inspection !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

des couche !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Noel avant l'heur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le précieux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


au finale merci a Smartophone pour leur service de qualité et leur petit cadeau et au service client au top ,je recommande a 100/100 pour les français et les belges ,ne pas commander chez eux est un crime !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #186
Salut, super retour. Fin heureux donc !? :)
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #187
et oui c'est toujours comme ça avec smartophone.com ^^
 
M

MC4

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #188
Tipiak a dit:
Salut, super retour. Fin heureux donc !? :)

salut ,merci ;) ,oui excellent aussi bien pour la boutique que du téléphone ,prochainement je vais essayer de faire un retour apres 1 semaine d'utilisation
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #189
Nickel. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #190
Salut

Merci pour cet avis détaillé :) en images qui plus est :super:
 
M

MC4

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #191
Scumpi a dit:
Salut

Merci pour cet avis détaillé :) en images qui plus est :super:
Derien avec plaisir si j'ai encore l ocaz de partager je le ferais [emoji2]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #192
J'aime ton esprit de partage :super:
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #193
Commande passer samedi recu jeudi chez smartophone. Il sont trés professionnel !
 
K

Koyun

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #194
J'ai fais une commande sur banggood le délai de livraison reste un peu long, mais j'ai bien reçu ce que j'attendais prix correct service correct ( juste le delais il ne faut pas etre trop pressé)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #195
Salut

Merci pour le retour
 
G

gotafella

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #196
Re: Re : [Regroupement] Liste des sites d'import chinois fiables

MC4 a dit:
Scumpi a dit:
Salut

Merci pour cet avis détaillé :) en images qui plus est :super:
Derien avec plaisir si j'ai encore l ocaz de partager je le ferais [emoji2]
Salut MC4 Je suis aussi de Belgique. Qu'es ce qui se passe si le colis est bloqué par la douane? Détruit ? Renvoie chez le revendeur? L'acheteur doit payer quoi ? Et en général bcp ? (Frais de douane)
Bcp de questions car je n'ai jamais commandé en chine pour autant de €
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #197
MC4 merci pour ce super retour !
Excellent des photos pas à pas , tu serais bon à faire des tutos toi :super:
Si tu veux et peux pousse le vice à donner une avis sur ton phone ( il a l'air cool ^^) angel
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #198
Bonjour, je peux me permettre d'ajouté comme reference le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pour moi est bien complet point de vue news et test de smartphones chinois des nouvelles tendances, prochaines sorties ou voir nos test vidéos sur leur chaîne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien a vous :lol:
 
A

Anonymous

  • #199
Bonjour,
@Minico : et bien sûr tu es un client satisfait pour écrire cela. Qu'as-tu acheté chez eux si ce n'est pas indiscret ?
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #200
Coredump a dit:
Bonjour,
@Minico : et bien sûr tu es un client satisfait pour écrire cela. Qu'as-tu acheté chez eux si ce n'est pas indiscret ?

Rien ce n'est pas une boutique mais un site ou blog qui présente des téléphones et qui n'hesites pas a dire quand c'est le cas que c'est de la m...e c'est grace a eux que j'ai acheté un Ulefone U692 qui n'existe plus je pense c'etait mon premier chinois 6.5 pouces il me manque :D je l'ai vendu pour acheté ensuite un Oneplus one..... Et je l'ai encore j'en suis super content........ :D
 
Haut Bas