Régler Le Problème De Connexion A Google ou PlayStore

  • Auteur de la discussion theopom
  • Date de début
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Régler Le Problème De Connexion A Google ou PlayStore
Motorola Moto G ( Voir Plus)​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes RENCONTRÉS.
========================================================================================================

PRE-REQUIS
Un Motorola Moto G :mdr1:
Deux Application: -Root explorer
-Root Browser

VIDEO

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(La video a été faite par moi)

Salut, :hello:
j'ai eu un problème avec le compte Google sur lequel vous ne pouvez plus vous connecter ou si sa fait erreur de connexion.
PS: Si vous êtes déjà connecter a Google mais que ces le PlayStore qui ne marche pas effectuer la manipulation mais en vous déconnectant de Google avant tout.

1-Tout d'abord il vous faudra télécharger l'application "root explorer" (Téléchargeable sur Google)

2-Une fois télécharger il vous suffira d'aller dans les fichier et d'ouvrir "etc" et chercher le fichier "hosts"

3-Il faudra ensuite le modifier pour cela il faut cliquer sur le dossier puis "éditeur de fichier" et de enlever tous les sites en faisant bien attention de garder des ces ligne de code (Je vous conseil de tout sélectionner en effectuant une pression sur le texte et d'appuyer sur l'icône avec les 4 carré):

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

4-Il faudra ensuite l'enregistrer puis faire de même pour le fichier "hosts.bak"

5-Une fois que vous aurez fait de même pour le "hists.bak" vous enregistrer et un fichier se créra "hosts.bak.bak" vous le supprimer.

6-Vous allez ensuite dans les paramètres de votre Moto G puis application et vous aller effacer les données et le cache de "Framework des service Google", "Google Play" et enfin "service Google play".

7-Puis il ne vous restera plus qu'à rallumer votre portable.

8-Voilà sinon pour télécharger les applications qui vous permettra d'effectuer cette manipulation. Vous pouvez chercher directement sur Google en faisant bien attention bien sur. Il vous faudra un portable rooté.

Je tiens à préciser que c'est à cause de l'application "Adway" qui est un bloquer de PUB

Je mettrait le lien d'une vidéo que j'ai faite si vous préférez effectuer la manipulation avec une vidéo devant vous :-D

J'espère que mon premier tutoriel vous plaira et surtout vous aidera :-D

TAGS Aucune Conexion au play store, google, conexion, imposible
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut theopom et merci pour ce tuto ;)

tu peu aussi l'améliorer en mettant de la couleur et les bannières du forum.
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #3
Ok je le ferai demain quand je serai sur le PC
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
pas de soucis c'est pas urgent c'était juste une info :)
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #5
Ok Merci :-D
 
Haut Bas