Régler problème écran soi même

  • Auteur de la discussion Hermann93
  • Date de début
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai eu comme beaucoup de personnes, plusieurs problèmes liés à l'écran:
Ecran qui ne répond pas bien, ou pas du tout
Scroll/swype qui ne fonctionne pas
Ghost touches (l'écran agit seul, ou appuie à un autre quand on le touche)
Et j'ai réussi à régler se problème (Oui il est éradiqué, depuis deux jours je n'ai pas eu un seul problème). Ce problème semble lié à un composant de l'écran qui est en lien direct avec un je ne sais quoi, qui rend l'écran fou. Et ce problème se règle en posant un simple pour de ruban adhésif électrique.
Je vais donc vous expliquer comment faire pour éradiquer ce problème qui est vraiment très gênant.

Avant de commencer, il faut que vous sachez que faire ce tuto de vous même brisera votre garantie (Ceux qui ont acheté leur téléphone en dehors du site OnePlus ne sont pas supporté par le RMA/SAV, du moins c'est ce que l'on m'a répondu lorsque j'ai ouvert un ticket, alors dans ce cas là, ce tuto est fait pour vous), donc à vos risques et périls, si vous vous en foutez de la garantie, faites ce tuto.

Ce qui est nécessaire:​
Kit de démontage:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ecran (tapez oneplus lcd screen digitizer sur e bay ou ali express, c'est aux alentours de 60€ et ça arrive en 2 semaines)
ATTENTION: SI VOUS ETES UN PRO, UN VRAI PRO, VOUS N'ETES PAS OBLIGE D'ACHETER L'ECRAN, MAIS LE RETIRER SANS LE CASSER EST VRAIMENT DIFFICILE. SI VOUS N'ETES PAS EXPERIMENTES, ACHETEZ L'ECRAN!!!
Sèche-cheveux
Ruban Adhesif isolant électrique (trouvable en grande surface)
Scotch double face (trouvable en grande surface)

Démontage
Pour commencer, je vous poste une vidéo youtube de Stephen Lotus qui vous guidera sur le démontage, c'est en anglais, mais si vous avez besoin d'informations, demandez moi et je détaillerai et éditerai ce post au fur et à mesure.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



2. Résolution du bug

Après avoir démonté votre téléphone, il ne devrait rester que votre chassis.
Il y a une zone de votre téléphone que vous devrez couvrir avec un bout de ruban adhésif isolant électrique. Si je me rappelle bien mes dimensions étaient du 3mm x 6mm, et doit être déposé ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Montage de l'écran

Avec une fine pince, prenez la grille du haut parleur avant qui est sur l'écran et placez le sur le nouveau si il n'en à pas (Uniquement si vous changez d'écran)
Après avoir résolu le problème, vous devez remonter l'écran avec le scotch double face, prévoyez deux bandes de 3mm environ, et deux de 1mm.
A placer de cette manière:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Posez les bien , aidez vous d'une pince a épiler pour bien poser les bandes.

Après ça, posez l'écran, remettez les connecteurs dans les trous, et remontez votre téléphone! Pour refixer les touches volume et On/off, utilisez le scotch double face.

Tout devrait marcher normalement, je complèterai le tuto au fur et à mesure de vos questions. A vos outils!
 
Haut Bas