[Reglé] Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

  • Auteur de la discussion elvea-indil
  • Date de début
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Il faut que j'envoie mon S3 rooté et rom + kernel custom en réparation chez Samsung. Mon portable est encore sous garantie pendant 10 jours, il faut que je me magne ! lol !

Comment remettre à zero le mobile, en parametrage d'usine, et echapper au contrôle du compteur ? Quelle rom installer ?
Je me fiche complètement des données qui sont dedans, étant donné que je viens de changer de mobile. Donc on peut tout supprimer et ré-ecrire par dessus !

Merci par avance pour votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Salut, tu as un lien de RAZ dans ma signature pour ton S3. ;)
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #3
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Je vais faire ma blonde de base, mais juste histoire d'être sûr, tu fais référence à ce petit paragraphe ? :

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )
si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu :arrow: paramètres :arrow: Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine

Ou bien à toute cette procédure :

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )
si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu :arrow: paramètres :arrow: Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine

  • Je vais vous faire passer en ICS ( Android 4.0.4 ) pour être sur une base saine avec le firmware I9300XXBLFB
    1. Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
    2. Cochez les Auto Reboot, et F. Reset Time.
      Ne pas cocher Re partition :!:
    3. Extrayez le fichier de la ROM I9300XXBLFB
    4. Placez le fichier .tar dans la case PDA.
    5. Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
    6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
    7. Dans Odin, cliquez sur Start.
    8. Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
    9. Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…
Il y a des chances, selon votre cas de base, que le téléphone redémarres en permanence. Ceci s'appelle un bootloop. Dans ce cas la, votre téléphone est mort. Non je rigole :mrgreen:
Enlevez la batterie puis redémarrez en mode recovery.(Volume Haut + Home + Power). Faîtes un wipe data et cache à l'aide des boutons volumes pour descendre et monter et le bouton power pour validez. Rebootez.


EDIT by Math : ATTENTION: Si vous terminez l'opération par un FAIL, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis placez le fichier dans PDA ne cochez pas répartition mais cochez F. Reset Time et Auto Reboot (si votre téléphone reste sur le logo Samsung il vous suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un wipe data et reboot) .

Merci beaucoup !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

On va faire plus simple, tu rentres en mode recovery et tu effectues un wipe data. ;)
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #5
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Aie aie aie ! Lol !
Je reflash rien alors ? Je fais juste un wipe data reset via le recovery ??
Mais le sav Samsung verra que c'est pas le bon Kernel ni la bonne ROM, non ?!
Lol désolée mais c'est pas très clair ou bien c'est moi qui pige rien... Lol!

Merci pour les compléments d'info !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

En faisant cette manipulation, tu remets ton smartphone en sortie usine. Logiquement prêt à livrer ... :lol:
Dis-moi ce que cela donne. :)
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #7
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Bonsoir Erik le Rouge,

Alors, j'ai fais ce que tu m'as suggéré : j'ai fait un wipe data factory reset. Voici les résultats constatés :
Effectivement, paramétrage d'usine restauré : plus d'application perso, plus de données, plus de configuration du tél.
Données de la rom dans "à propos du tél" :
version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9300BVEMF1
Version Kernel : 3..31 - 1160235 dpi@DELL232#1 SMP PREEMPT SAT JUN 1 17/48/05 KST 2013
Numéro de version : JZ054K.I9300XXEMF1

En redémarrant en recovery à nouveau, j'ai toujours le petit point d'exclamation rouge en haut à gauche de l'ecran (lorque l'écran s'allume dès que j'appuie sur power). Par contre, dans le recovery, il n'y a plus le menu de backup and restore du CWM.
Voici simplement ce qui est indiqué, mis à part les lignes de menu :
1ere ligne en blanc, tout en haut : CWM BASED RECOVERY V5.5.0.4 : CF-v1.5

Et en mode download, j'ai un compteur de flash à 1
Voici ce qu'il y a indiqué :
Odin mode
Product name : GT-I9300
Custom Binary Download : Yes (1 counts)
Current binary : Custom

Voilà voilà.
Donc en gros, en effet, j'ai supprimé toutes mes données, j'ai remis le tél en paramétrage d'usine. Cependant, ils risquent de me causer des problèmes au SAV à cause de ce compteur de message. Par ailleurs, il semblerait (mais là, je me trompe surement ?) que le tél ait gardé en mémoire le CWM installé avec le CF root. Mais peut etre que je me trompe ? J'ignore à quoi ça correspond cette petite ligne en blanc, en fait !

Donc en résumé, que faire de plus pour ne pas avoir de souci de refus de mon tél en garantie, demain, lorsque je l'apporterai ?
Stp peux tu juste détailler un tout petit peu ? Je ne demande pas la marche à suivre du comment flasher (ca, je retrouverai dans les FAQ si besoin), mais je te demande juste la liste des choses à faire, dans l'ordre.
Par exemple du genre :
1 : Wipe data factory reset
Wipe battery
Wipe dalvik cache
2 : Flash en I9300XXDLJ2 (version inférieure a XELLC)
3 : Triangle away
4 : Mise à jour via le téléphone lui même (paramètre / a propos de l'appareil / mise à jour logicielle)

Merci beaucoup pour ton aide et le downgrade de ton cerveau en mode neuneu pour que je comprenne bien tout keskidi ! lol


Merci beaucoup Erik pour ton aide ;)
System Status : Custom
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Alors pour le compteur, utilise Triangle Away sur le store, mais auparavant flash le dernier firmware Officiel stock.
Avec ça tu devrais être bien. ;)
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #9
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Merci!
je ne peux pas simplement mettre à jour le téléphone via" à propos du téléphone " dans Paramètres ? il vaut mieux que je flash manuellement?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Tu peux mais pas sur qu'il te le propose ... tu n'as plus droit à l'OTA logiquement ..
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #11
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Exact, cela ne fonctionne pas ! lol ! J'aurais essayé !
Bon, je prends donc la dernière rom officielle France parue sur le site samfirmware.com
C'est a priori la XXUGND5 ;)

Merci ! je te tiens au courant d'ici 1h !
 
mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #12
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Bonjour Elvea .. juste pour te dire que le premier qui t a repondu ete la bonne reponse. Les wipes ne servent pas a remettre le téléphone comme sortie d' usine. Et l effacement des tes donnes non plus. Il fallait tout simplement utiliser triangle pour remettre le compteur a 0 et derrier tu flashes avec ODIN la rom officielle de ton operateur. Et c tout. Les données n'ont aucune importance ..mais si tu ne voidrais pas l envoyer avec tes donnes la oui tu fais retablir les parametres d usine...seulement apres avoir flashé. Voila
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #13
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Il faut être root pour utiliser triangle away, et moi je ne veux pas root mon mobile...
Suis obligée de le rooter ?
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #14
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Bonjour,

Oui tu dois être ROOT pour pouvoir utiliser "Triangle away" et donc réinitialiser ton compteur.
mais ce n'est pas grave.
1. tu Root ton appareil.
2. tu installes triangle away, puis tu reset ton compteur.
3. tu reflash ton appareil en officiel pour dérooter et le remettre comme neuf.
4. tu peux renvoyer ton téléphone sans crainte.

voilà,
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #15
Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung

Voilà, je l'ai fait :
Conclusion :
Après vérification en mode Download du compteur de flash, je suis à 0
Redémarrage du mobile, puis redémarrage en mode download à nouveau.
Compteur de flash toujours à 0 ! Parfait !! merci beaucoup !

Je pars de ce pas chez Allo PSM !! ;)
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #16
très bien :cool:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Nickel. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas