Réducteur de bruit

  • Auteur de la discussion Hanky
  • Date de début
H

Hanky

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)

Je me demandais s'il n'existe pas une application ou un autre moyen d'avoir le réducteur de bruit activé tout le temps lorsque l'on porte les écouteurs.
En effet, il y a déjà l'option qui apparaît, mais uniquement lors d'un appel.
Hors, cette fonctionnalité ne requiert qu'un micro et un processeur pour fonctionner.

Existe-t-il donc un moyen d'avoir cela, sans avoir à acheter un casque audio spécifique?

Merci par avance pour vos réponses !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Qu'entends tu par "réducteur de bruit" ? Un genre de filtre pour supprimer les parasites ?
 
H

Hanky

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je veux dire une réduction de bruit active. Cette option apparaît déjà lorsque l'on passe un appel.

J'avais un baladeur Sony, le A845 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui en était équipé à l'époque, et c'est très efficace! Notamment lorsque le bruit est continu (train, avion,...).
En anglais ça s'appelle Noise Cancelling. Je l'ai toujours d'ailleurs, mais devoir emmener le smartphone plus le lecteur MP3, ça encombre vite!

Je pourrai également acheter des écouteurs à réduction de bruit active, mais leur prix reste prohibitif.

Le principe de la réduction de bruit active est exliqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Houlà, là on rentre dans le dur...

Non, je ne me suis jamais penché sur ce problème, et n'ai jamais entendu parler de telles applis sur Android...
 
H

Hanky

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok, c'est ce qu'il me semble aussi.
De toute façon je ne pense pas qu'avec les micros placés sur le téléphone, ça aurait fonctionné très bien, il faut qu'ils soient placés au plus près des écouteurs.
A la base, je pensais que les petits trous présents sur les écouteurs étaient des micros tongue, c'est pour cela que je me suis posé cette question.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
OK, ça traite activement le son restitué par rapport au différentiel entre la source et le son ambiant !!!
 
H

Hanky

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui voilà, en gros les micros placés dans les écouteurs "captent" le son ambiant, et envoie un signal "inverse" pour annuler l'ensemble.

Il y a un fabricant de casques, Parrot, qui a sorti une application pour ses casques dans laquelle on peut faire certains réglages, dont entre autre activer ou non le réducteur de bruit actif. J'ai essayé cette application avec mes écouteurs Sony, mais ils ne sont pas reconnus.

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'applications de ce type qui soit conçu par Sony, ou même un autre développeur.
 
Haut Bas