Redmi Note 8 Pro : Recuperation des photos / videos apres wipe data

  • Auteur de la discussion SashaG
  • Date de début
S

SashaG

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon téléphone Redmi Note 8 Pro ( Global Version / Aliexpress décembre 2019) m'a informé hier que la MIUI 12.0.3.0 (QGGEUXM) est disponible.
Comme il n'y a jamais eu de problèmes avec les mises à jour, j'ai décidé de faire comme d'habitude: le laisser télécharger la MAJ et rebooter dès qu'il me demande.
Il n'a jamais reboote correctement, seulement sous Redmi-Recovery 3.0 .
Je n'ai pas reussi a trouver comment rebooter le télephone normalement, ça ne fonctionnait pas sur MiPCSuite, j'ai installer tous les drivers mais je ne pouvais rien faire apart installer une nouvelle rom.
Du coup j'ai du faire wipe data et une fois qu'il a tout effacé, mon téléphone a demarré comme neuf avec la nouvelle MAJ, mais sans aucune ancienne donnée.
Je precise que le téléphone de ma femme (achété sur le site de Xiaomi France en novembre) à fait exactement la même mise à jour avant hier sans aucun problème.

J'ai trouvé quelques tutos mais apparement il faut rooter le téléphone. Et je n'ai pas trouvé comment le faire en sécurité.

Pouvez-vous m'aider à recuperer les photos et les videos ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Comme tu n'as plus rien dedans, tente une réinitialisation d'usine.
Il va te demander ton compte Google et tu devrais avoir la possibilité de récupérer tes données sauf si tu n'avais pas paramètré la sauvegarde automatique.
A plus
 
S

SashaG

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,

Je me suis connecté hier avec mon compte Google et Xiaomi et toutes les applications ont été restaurés.
Mais comme je n'avais pas fait de synchronisation concernant les photos et les vidéos ni sur drive ni sur le cloud de Xiaomi y a rien à récupérer sur le cloud.

Ça peut changer quelque chose si je fais une réinitialisation d'usine vu que sur le drive j'ai pas des photos / vidéos ?

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Ça ne changera rien. Si tu n'as pas fait de sauvegarde, c'est mort, c'est définitivement perdu.
 
S

SashaG

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci pour vos retours.
 
Haut Bas