Redmi note 10 pro qui redémarre à l'infini

• Auteur de la discussion UnMePerdu
  • Date de début
U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
Bonjour, pour le contexte, je sortais mon téléphone de ma poche, sauf que la coque de protection est très abimé et elle a lâché mon téléphone qui est tombé sur le sol, bouton d'allumage en premier, est depuis il fait que de redémarrer sans arriver au code pin et en redémarrant en boucle avec la vibration à chaque cycle.
Est quand je l'ai laissé se décharger, le charger un peu et essayer de l'allumer, bah sa recommence et je ne peux rien faire, aidé moi

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

"Aidez-moi, s'il vous plait". Ce sera plus agréable pour tout le monde.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
Ho pardon

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bref.

En tombant, tout le système du bouton a été cassé, à l'intérieur du smartphone. Le bouton est enfoncé en permanence et c'est pour ça que ton smartphone redémarre en boucle.

Il faut démonter ton appareil pour regarder ce qu'il a, et éventuellement changer le bouton.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
Merci de ta réponse, tu sais comment en peux l'ouvrir, avec un outil en particulier ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Avec un décapeur thermique pour ramollir la colle qui tient le panneau arrière sur le chassis. Il te faudra un morceau de plastique fin (comme un médiator) à faire glisser sous le panneau, pour aider à retirer la colle.

Vas-y mollo, parce que le panneau (qu'il soit en plastique comme sur ton téléphone, ou en verre) est très fragile.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: UnMePerdu
U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
D'accord merci, mais après pour le recoller il faut de la colle ? Est ce dangereux pour le téléphone ? Et il n'y aurait pas un autre moyen de régler le problème ? Par exemple en prenant une fine aiguille pour essayer de soulever le bouton peut-être ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Si tu te débrouilles bien, tu peux réutiliser celle existante.
Non, pas d'autres moyen. Tu peux tester l'aiguille, mais ça ne marchera pas. Et puis, foutu pour foutu, le bouton ne risque plus rien.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
Ok ,je vais voir sa plus tard, merci de m'avoir aidé
( Quand tu dis que le bouton ne risque plus rien, tu veux dire qu'il est mort ? )

Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Peut-être pas la partie visible, mais ce qu'il y a derrière, ce que tu ne vois pas, il y a de fortes chances, oui.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
SkelettSkelter a dit:
Peut-être pas la partie visible, mais ce qu'il y a derrière, ce que tu ne vois pas, il y a de fortes chances, oui.
Ah ok merci, bonne soirée

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour UnPeuPerdu, il existe ce site pour expliquer comment faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ceci est pour la nappe power et volume, il explique comment l'ouvrir.

• Like
Les réactions: UnMePerdu et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Meric,

Merci pour le lien (y)

• Like
Les réactions: meric57
U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
meric57 a dit:
Bonjour UnPeuPerdu, il existe ce site pour expliquer comment faire
.
Ceci est pour la nappe power et volume, il explique comment l'ouvrir.
Salut, merci pour le lien Meric57, je vais voir

SkelettSkelter a dit:
Salut Meric,

Merci pour le lien (y)
Salut, c'est encore moi, hier soir je suis allée voir un réparateur et d'après lui c'est la carte mère qui est endommagé à cause du choque, tu en penses quoi ? J'aimerais savoir ton avis si te plaît merci.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour UnMePerdu,si,la carte mère est endommagée le mieux c'est de racheter un nouvel smartphone.
Il faut changer tout le bloc voir ici
.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
meric57 a dit:
Bonjour UnMePerdu,si,la carte mère est endommagée le mieux c'est de racheter un nouvel smartphone.
Il faut changer tout le bloc voir ici
.
Salut,
Ah, est euh il y a pas un moyen de pouvoir récupérer quelques données comme des photos par exemple , sa fait deux jours j'essaie de trouver une solution mais j'arrive pas.
Si te plaît aide moi je n'ai pas envie de perdre ma galerie .

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour , serieux si ton note 10 n'est pas reconnu par ton pc il faut voir le réparer avant .
Si t'a un compte Google voir Xiaomi si ceci existe comme Samsung, tes données photo et autres enregistrés sur leur cloud.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu ne trouves pas de solutions parce qu'il n'y en pas 36.
Ca n'a rien de magique, hein.

Je n'y crois pas à la carte mère. C'est le bouton. Si la CM était endommagée, le téléphone ne s'allumerait pas.

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
meric57 a dit:
Bonjour , serieux si ton note 10 n'est pas reconnu par ton pc il faut voir le réparer avant .
Si t'a un compte Google voir Xiaomi si ceci existe comme Samsung, tes données photo et autres enregistrés sur leur cloud.

Je n'ai plus d'espace avec le cloud, mais euh comment je fais pour savoir si il le reconnaît
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Tu ne trouves pas de solutions parce qu'il n'y en pas 36.
Ca n'a rien de magique, hein.

Je n'y crois pas à la carte mère. C'est le bouton. Si la CM était endommagée, le téléphone ne s'allumerait pas.
Salut,

Franchement je sais pas quoi faire

Edit :
meric57 a dit:

Salut,

J'avais normalement lié mon téléphone a mon PC il y a quelques semaines mais apparemment je suis pas allée plus loin¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯, en tout cas la plupart des trucs que j'ai trouvé pour connecter mon tel a mon pc j'ai besoin de sois activé la bluetooth entre les deux, soit de scanner un QR code.
Et malheureusement mon cloud gmail est plein du coup je n'ai pas toute les objets de 2024 et fin 23 et je ne m'étais pas créé de compte Xiaomi

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Meric et Jérôme ,
Dans un premier temps,tu peux télécharger toutes tes données Google avec leur service Takeout :
.Tu pourras voir à ton aise ce qui te manque .
Je suis d'accord avec @SkelettSkelter .Au pire,c'est la nappe et boutons telle qu'
à remplacer ou alors à remettre convenablement . (là en rupture de stock) Si tu n'es pas à l'aise avec la réparation,tentes le coup chez un autre réparateur .

U

UnMePerdu

Membre
Inscrit
30 Mai 2024
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Meric et Jérôme ,
Dans un premier temps,tu peux télécharger toutes tes données Google avec leur service Takeout :
.Tu pourras voir à ton aise ce qui te manque .
Je suis d'accord avec @SkelettSkelter .Au pire,c'est la nappe et boutons telle qu'
à remplacer ou alors à remettre convenablement . (là en rupture de stock) Si tu n'es pas à l'aise avec la réparation,tentes le coup chez un autre réparateur .
Bonsoir/bonjour aboulafia,
j'ai essayé le téléchargement sauf que on voulant ouvrir les fichiers après téléchargement s'a m'affiche précisément :

"Erreur des Dossiers compressés
Windows ne peut pas ouvrir le dossier.
Le dossier compressé C:\Users\messa\Downloads\takeout-202406027181811Z-004.zip >> n'est pas valide."

Je dois décompresser les fichiers ?
Merci de la réponse

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir ,
Utilises un programme de décompression tel que 7zip . Il est possible aussi que la procédure de téléchargement ne se soit pas passée correctement .

Sujets en relation

Haut Bas