Redmi 9A souci avec les sms

  • Auteur de la discussion RemiB
  • Date de début
RemiB

RemiB

Membre
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
je rencontre des soucis concernant l'envoi enfin surtout la réception de SMS avec mon Redmi 9A
Autant pour envoyer un sms presque aucun souci quelques fois le messages n'est pas envoyer mais en recliquant dessus un choix multiple et en faisant envoyer le sms (dsl plus en tête intitulé exact ).
Par contre pour la réception je peut les recevoir sans souci, le plus souvent les reçoit quand je me connecte à internet via wifi voir données mobiles (embêtant avec un forfait free 2€ ),
je viens même de me rendre compte certains messages je les reçoit même tout simplement pas. Quand je fais une demande de suivie conso jusqu'à présent toujours reçu la réponse sms sans souci
Concernant les réglages points accès cela semble correspondre à ce que j'ai peut voir sur dans d'autres discussion du forum.
J'ai impression que les messages d'un même expéditeur je peut aussi bien les recevoir correctement ou pas, étant pas un gros expéditeur ou destinataire de texto je n'est pas réussi a trouver de critères commun a ces problèmes.
Toutes aides est la bienvenue, merci par avance.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
1/ As tu tenter de passer avec une application type Google Message comme messagerie par défaut ? Histoire de voir si le problème persiste.

2/ Si le 1/ ne résolve pas le problème, possible que le problème puisse venir des APN de ton téléphone. Efface ceux par défaut, et rentre les nouveaux Free que tu désignes par défaut.
Tout est expliqué dans le tutoriel ci-dessous. Tente ça et reviens vers nous ensuite.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
RemiB

RemiB

Membre
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut.
1/ j'utilise application type Google Message comme messagerie par défaut avant même le souci

2/ j'ai essayer a plusieurs reprises de paramétré les APN de ton téléphone pas de changement
la seule différence entre les paramètres apn mis automatiquement
- "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (en auto) et "mms.free.fr" sur le tuto à la catégorie MMSC

depuis j'ai reçu un sms de mon assurance sans souci même sans être connecté à internet.
J'ai impression que la connexion internet est priorisée pour l'envoi et réception de sms, il y aurais pas plusieurs "protocole" pour l'envoie de messages ?
 

Sujets en relation

Haut Bas