Résolu Redmi 10 C -Problème appel entrant

  • Auteur de la discussion rayhombre
  • Date de début
rayhombre

rayhombre

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je me présente je suis Ray, 70 ans, et je viens sur le forum car j'ai acheté un nouveau smartphone Realme. J'en suis satisfait mais j'ai un petit problème; pour décocher lorsque j'ai un appel avec mon Realme c11 2021 une fois il est marqué que je dois faire glisser vers le haut, une autre fois c'est marqué faire glisser vers la droite et si je me trompe il raccroche comme si je refusais l'appel et il y a des fois c'est un rectangle vert pour décrocher et à coté un rouge pour refuser donc très simple mais comment faire pour avoir toujours cela donc simplement les 2 rectangles ; vert = décrocher et rouge = refuser et ne plus devoir faire glisser; je suppose que l'on sait quand même choisir une seule option parmi les 3 car une fois c'est l'un et après c'est l'autre et ça change tout le temps. Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je sais qu'au bistrot on peut parfois exposer ces problèmes ,mais ce n'est pas le but de cette rubrique . :) Le forum est classé par marques et modèles .Pour les Realme ,la rubrique se trouve dans "Autres smartphones " . Je déplace ta demande .Merci d'y songer une prochaine fois .
Pour ton problème ,tu n'aurais pas activé une fonction d'accessibilité ? C'est l'UI 3.0 que tu as ?
Edit : j'ai modifié le titre aussi pour que ce soit plus parlant
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
rayhombre

rayhombre

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci, Je suis débutant sur votre forum et j'ai 70 ans, croyez bien que je fais mon possible et ne suis pas un perturbateur. Comme je l'ai écrit sur mon message précédant c'est le model Realme c11 2021 mais pas le l'UI 3.0 que j'ai et je suppose que l'on peut choisir quelque part le mode sur les 3 que l'on préfère pour décrocher, j'ai regardé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Loin de moi l'idée de te traiter de perturbateur .J'essayais juste d'apporter un peu d'humour dans les échanges .Quand je parle d'UI 3.0 ,je ne parle pas du téléphone mais du système .Il suffit d'aller dans Parametres-> A propos de l'appareil et le systeme doit afficher UI 2.0 ou 3.0 ou Color Os .TU peux télécharger le guide complet correspondant à ton système ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Il est en anglais mais tu peux le traduire avec Google Translate .C'est ce que j'ai fait pour mon appareil Realme . En fait ,je ne vois pas trop bien ce qui peut provoquer cela mais moi j'utilises une autre fonction assez pratique : dans paramètres-->paramètres du système->gestes et mouvements ,j'active porter à l'oreille pour décrocher les appels .

Une petite remarque : essaie d'éviter le bouton "répondre " qui provoque l'affichage du message précédent et nuit à la lisibilité ,,utilises le bouton "poster une réponse" .tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
De même ,les règles principales de ce forum (surtout les 5 premières),se trouve ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/reglements-du-forum.3486/
Bienvenue sur le forum .

Ps : Je suis un peu plus jeune que toi ,mais pas tant que ça .:)
 
rayhombre

rayhombre

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour, et merci j'ai fait comme vous avez dit "porter à l'oreille" et c'est super bien. Toute ma vie je n'ai fait que dresser des chevaux en équitation Américaine Reining ; donc c'est complètement différent des technologies smartphone et ordinateur et justement votre la façon de décrocher est super quand je suis à cheval. Merci encore
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Content pour toi . :) Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas