Recuperer application e_mail supprimeé à tord sur S2

  • Auteur de la discussion Lahire
  • Date de début
L

Lahire

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

En voulant faire du ménage via "Clean Master", j'ai désinstallé des APK's.
Malheureusement je pense avoir désinstallé celle relative à la gestion des "e_mails".
L'icône a disparu de mon écran d'accueil et je ne trouve plus cette application dans "Applications".

Y a t-il une solution..... à part réinstaller?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,reinstalle l'appli mail,sur le google play tu peux la trouver :wink:
 
L

Lahire

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Fred,
Désolé pour mon amateurisme.....
J'ai recherché l'appli "mail" sur google.Play. Elle me semble UNIQUEMENT en "grec!...." EXCAT?

Par ailleurs, j'ai l'impression que ta seconde option (Réinstalle Propre S2) réinstallera TOUT!
1- Est-ce exact?
2- Mon S2 est un GT-I9100P, version I9100PBVLPB, version Kernel 3.0.15-I9100PBVLPC-CL-1020445
3- Quels sous répertoires du pack me faut-il?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
avant de tout refaire,essayes avec gmail
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lahire

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci encore Fred,
J'ai toujours l'icone "Gmail" et je peux télécharger les message 'gmail'...
Ce qui me manque, c'est l'icone .... et la fonction "Mail" globale.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ah oui ok,donc soit tu fais une reinstalle propre,soit tu reflashe une rom officielle par dessus la tienne
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7
Tu vas perdre tes données. Sinon, tu peux aussi rechercher ta rom dans paramètres, à propos du téléphone dernier item. Peut être une 4.1.2.

Tu recherches la rom Samsung officielle, tu la décompiles (c'est un fichier zip). Tu cherches email apk. Puis installer en cochant l'installation de sources inconnues dans les paramètres ; sécurité.

Si tu es rooté, tu peux installer dans le dossier system puis app.
 
L

Lahire

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour "cosetoujours",
Merci pour ton aide, mais tu t'adresses ici à un novice avec le système Androïd..... mais je suis disposé à me lancer.
Il me semble que tout d'abord, il faudrait que je sois rooté..
1- Peux tu me donner un site , en français, qui présente une excellent tutoriel pour S2 ?
2- Sais tu où je pourrais télécharger ma Rom officielle Samsung ?
------------------------------------------------
Les caractéristiques de mon phone:
SAMSUNG S2
PDA : I9100PBVLPC
Version Android: 4.0.4
PHONE : idem
CSC : I9100PFTMLPB
Build : Mon Aug 13 13 :28 :58 KST 2012
--------------------------------------------------
Merci encore,
Bonne journée.
Jacques
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
si tu es en rom officielle et que tu reflashe par dessus avec odin,tu perdras pas tes données,par contre si tu fais la reinstalle propre,la tu perds tout :wink:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #10
Ou là, tu as une version android qui date des dinosaures, tu as finalement tout intérêt à changer ta rom vers qq chose de plus récent !! Tu cherches un excellent site... J'en connais un, il s'appelle Phonandroid ! Le temps de rechercher tout les liens, j'édite mon message.

Déjà pour sauvegarder tes SMS, il y a l'application SMS backup and restore sur le Playstore. Pour tes contacts, si tu as synchronisé avec ton compte Google c'est bon, ça te les sauvegarde sur "le cloud" comme ils disent en Amérique. Sinon je t'invite vivement à le faire !

Tu peux te rendre dans l'onglet rom et rom custom du site.
samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html

Tu vas trouver toute une tartine de rom, tu peux mettre une rom pour un GT-I9100 non P, il y en a plus tout simplement. Mais tu perds la fonction nfc (je crois qu'il y a un moyen de la réactiver mais là je ne peux pas t'en dire plus). Et pense à regarder les liens dans les signatures de nos modérateurs, tu vas trouver plein de tutoriels utiles sur la sauvegarde, la réinstallation propre etc...
C'est pas très compliqué en fait. Juste pour info, les dernières rom dites officielles sont de type Jelly bean en 4.1.2.
Rien ne t'empêche de passer à une rom custom Jelly bean où même kitkat 4.4 un peu plus tard.
PS : ne fait pas de full reset sur ta 4.0.4, il y a un bug qui peut briquer ton téléphone. Mais ne t'inquiètes pas, si tu suis bien les tutoriels, il n'y a aucun problème. Et crois moi, il y en a des flasheurs fous dans le forum. J'en fais partie.

Par exemple :

firmware-officiel-i9100xxls8-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s2-i9100-t43110.html

firmware-officiel-i9100xwlss-installer-android-4-1-2-jelly-bean-t54565.html

T'en veux encore !

firmware-officiel-i9100xwlsd-pays-nordics-francaise-android-4-1-2-jelly-bean-t44212.html

Ou bien, de la part d'un certain fred, ça ne te rappelle personne ?
firmware-officiel-i9100p-xxlsk-android-4-1-2-jelly-bean-t54891.html
 

Sujets en relation

Haut Bas