Récupération SMS après Flash ROM Custom

  • Auteur de la discussion Seb971
  • Date de début
S

Seb971

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci. j'ai récemment flashé mon Samsung GS5 avec la Custom ROM Cyanogen Mod 13.0. J'avais fait une sauvegarde de mes SMS avec SMS Backup and Restore mais maintenant j'essaie tout de restaurer et l'appli m’annonce que mon fichier XML n'est pas pris en charge ou corrompu... sad

Ma question est la suivante, j'ai recherché un peu et trouvé le logiciel Wonderware Dr Fone qui pourrait peut-être me les restaurer mais ce n'est pas gratuit. Donc est-ce que selon vous ça vaudrait le coup d’investir où c'est complètement mort pour moi.

Merci d'avance de votre aide.
Seb
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Si tu n'as que cette sauvegarde et que l'application qui a fait ce fichier XML n'arrive pas à le récupérer, à mon avis, c'est perdu.

Tu as essayé de l'ouvrir sur PC avec Notepad ++ ?
 
S

Seb971

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Yoan,

Merci de ta réponse rapide. Oui j'ai essayé avec Notepad++ mais c'est illisible.

Mais est-ce que tu pense que l'application de récupération de donnée qui semble très réputé pour son efficacité pourrais peut-être me les retrouver ?

Seb.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
J'en doute, j'en avais déjà essayé plein et aucun n'a su me satisfaire. Surtout pour un seul fichier, cela fait chère payé pour le logiciel. De plus, même avec Notepad ++ c'est illisible, il y a du avoir un souci avec ta mémoire durant le backup ou transfert si tu en as fais.
 
S

Seb971

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Non du coup c'est pas le XML que j'aimerai récupérer ce sont mes SMS / MMS. Selon eux le logiciel peut les récupérer même après formatage ou Factory Reset mais le soucis c'est que j'ai installé une autre ROM est-ce que tout est écrasé ? Est-ce la peine d’invertir ... mais il semblerait que ce soit mort.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Même après un factory Reset ? Je demande à voir. Mais pour être honnête avec toi, à ta place, je ne me prendrai pas la tête avec des sms.
S'ils y en a d'important, je le fais avec titanium backup qui ne m'a jamais trompé sur le backup.
 
S

Seb971

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Oui j'en avais certain d'important mais bon pas grave, je saurais pour la prochaine fois. Merci de ton aide. wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas