Récupération de données sur OnePlus chiffré

  • Auteur de la discussion Kryst69
  • Date de début
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tou(te)s,
Je suis possesseur d'une OnePlus One.

Mon téléphone est revenu à une configuration usine de manière ... involontaire (je n'ai toujours pas compris les -mauvaises- manipulations que j'ai pu faire pour en arriver là :?: :?: ).

Mis à part qu'il va me falloir réinstaller l'ensemble des paramètres et applications, j'ai aussi perdu toutes de mes données car le OnePlus était ... Chiffré.

Ayant déjà une petite idée sur la réponse :pleur4: , mais peut-être que l'un de vous aurait une idée pour tenter de récupérer les photos et certaines données d'applications ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre avant je ne le réinstalle complètement.

Merci d'avance pour vos idées et retours.

Kryst.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tout ce qui était chiffré est forcément perdu, (c'est le principe du chiffrage).
Par contre, si tu as bien fait les choses, tu n'as pas pu perdre grand chose.
je m'explique:
Toutes photos ont pû être sauvegardées dans ton cloud google via Google Photos. Si tant est que tu es pensée à activer la fonction de sauvegarde.
De même concernant tes contacts, tout peut être sur ton compte Google, en ligne (avec photo, tel, adresse, mail, anniv, etc...), si tant est que tu es pris le tps de les y stocker (plutôt que sur carte sim, chose qui date d'un ancien tps, mais qui apparemment est encore beaucoup fait....).
Concernant tes applications, c'est toujours la même chose, tout est connecté avec ton compte Google. Donc quand tu te connecteras a ton compte avec la réinitialisation, il te sera proposé de réinstaller les applications que tu avais avant.
Tu n'auras qu'a choisir celles que tu souhaites réinstaller ou pas.
Et de la même manière, grâce à ton Google Play Jeux, tu récupéreras tes sauvegardes et avancement dans tes jeux sans rien avoir à faire (tout du moins dans celles où le dev a fait l'effort d'utiliser la fonction de sauvegarde sur Google Drive (qui est lié a ton compte)).
 
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Hello Fruity,
Merci d'avoir pris le temps pour la réponse.
Je me doutais bien qu'à cause du chiffrage, je ne serai plus capable quoi que se soit.

En détail ce que j'ai perdu:
- Les photos : Jusqu'à présent, je ne souhaitais pas les enregistrer sur le Cloud, ne faisant qu'une confiance très modérée à toutes ces applications qui ne protègent pas correctement les accès. Mais bon, entre perdre toutes mes photos et ne pas avoir confiance dans le cloud, j'ai choisi mon camp et j'ai mis en place la sauvegarde dans Google Photo (même si c'est un peu tard :pleur4: ).
- Les contacts : J'ai été un peu plus prévoyant que pour les photos car ils sont synchronisés à partir de mon compte Outlook pro.
- Les applications : Il faut que je m'y penche, car je ne me rappelle pas que Google m'ait demandé de réinstaller les paramètres de chaque application. Sans doute un paramètre à mettre à jour sur mon compte Google.

Encore merci.
Kryst.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Concernant les applications, si elles ne se réinstallent pas toutes seules, au pire , tu retrouveras ce qui été installé en allant dans le playstore, dans mes applications, et dans "toutes" (swipe gauche).
Avec Play games, tu retrouveras tes scores et succès.
Et avec Drive, tu retrouveras tes données, du moins si celles-ci ont été sauvegardées (rien a faire a priori, c'est automatique si tu es connecté a ton compte je crois). Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'applications qui profitent de cette nouveauté.
 
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
Mon souci était principal était pour mes photos et SMS mais je savais que je n'avais beaucoup d'espoir.

Pour les applications, seules quelques unes possédaient des données comme ColorNote et dans ce cas aussi je n'ai pu récupérer une sauvegarde faite il y a quelques mois.
D'où l'intérêt de faire des sauvegardes régulières de ses différents systèmes informatiques !

Encore merci de tes réponses.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Concernant Colornote, je l'ai échangé contre Google Keep.
Justement parce que j'en avais marre de perdre mes notes.
Ici, c'est sauvegardé sur ton compte google, tu retrouve toujours tes notes du coup peu importe ce qu'il se passe sur ton tel (et tu peux créer des notes partagées, c'est cool pour les courses par exemple, plusieurs personnes peuvent remplir la liste).
 
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #7
Hello Fruity,
J'ai perdu des photos et des SMS mais j'ai gagné de l'info sur Google jeep.
Encore Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas