Hard Reset sans explication + question récupération données

  • Auteur de la discussion wazabu
  • Date de début
W

wazabu

Membre
Inscrit
6 Août 2023
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème, alors je sollicite votre aide. Il s'agit d'un problème de hard reset de mon P30 Pro arrivé aujourd'hui (mystérieusement). Je vous explique comment :

je suis actuellement en vacances. Cet après-midi j'utilisais mon téléphone en balade (photos + messages whatsapp), et entre 2 utilisations je le verrouille comme d'hab. Pour le déverrouiller j'ai normalement la reconnaissance faciale ou un code à 4 chiffres. Mais tout d'un coup mon code ne fonctionne pas (il fonctionnait 3 min avant). J'essaye la reconnaissance faciale sans succès, je réessaye 2 autres fois (je suis bien sûr d'avoir mis le bon), rien. Le message d'erreur n'est pas celui que j'ai habituellement (le tel me dit qu'il sera verrouillé 30 min encore si je me trompe... je ne l'avais jamais vu avant). Et la d'un coup, écran blanc, et message de hard reset de l'interface EMUI (??!!!!). Le temps de comprendre ce qu'il se passe, mon tel redémarre et me voilà avec un téléphone vierge sans rien dessus...

Sur mon tel (perso) j'avais une partie pro avec Microsoft Intune gérée par ma société (pour avoir les mails, teams, etc...). C'est eux qui géraient cette partie du tel (le mode "travail" du tel, qui était désactivé)

J'ai mis un peu de temps à comprendre, je pense qu'il a été réinitialisé à cause de ce module, et donc par ma boite à distance. Je ne vois pas d'autre explication. Pensez-vous que c'est possible, qu'ils lancent un hard reset à distance ? Si ce n'est pas ça, avez-vous déjà rencontré un cas comme ça, quelle peut être l'explication ?

2e question, est-ce qu'il y a possibilité de récupérer des données ? Le tel n'était pas rooté ni en mode débuggage USB. J'avais fait une sauvegarde avant de partir, je n'ai perdu que mes données de vacances (10 jours env), mais si je peux récupérer ces fichiers (photos et vidéos) ce serait bien... Si c'est compliqué, est-ce que cela peut être fait par un professionnel, et si c'est le cas est-ce qu'il vaut mieux que je ne touche pas à mon tel pour ne rien écrire de plus ?

Merci d'avance pour votre aide

Alexis
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Bien sûr qu'ils peuvent réinitialiser le téléphone à distance s'il est géré par MDM.

Je ne sais pas si ca existe chez Huawei, mais ce reset peut aussi venir après un nombre défini d'erreurs d'identification si cette option est activée (comme c'est le cas chez Samsung).

Pour tes données en local par contre c'est mort sans sauvegardes.
 
W

wazabu

Membre
Inscrit
6 Août 2023
Messages
2
Points
3
  • #3
Merci. Du coup bah je peux le réinstaller vu que je ne récupèrerai pas les données

Concernant le hard reset, je suis certain de ne pas avoir dépassé le nombre max de mauvaises authentification (et le dernière essai nécessite un déverrouillage glissé que je n'ai pas eu). Mais est-ce que cela peut venir d'autre chose (comme un gros plantage par ex ?) ? ou le comportement bizarre du tel juste avant (mon pin ne marchait plus) prouve que cela vient de ma boite ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas