Récupération de données sans branchement USB/Charge

  • Auteur de la discussion Entwane
  • Date de début
E

Entwane

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai hésité à poste ce sujet dans la partie concernant particulièrement mon appareil, mais je pense que le même problème peut se rencontrer sur tous les smartphone.

J'ai donc complètement explosé le connecteur micro-usb de mon Moto G (2). Je ne pense pas le faire réparer (ça ne vaudrait pas le coup sur un portable qui a un an et demi, et de cette gamme, je pense).

La question est : puis-je récupérer d'une façon ou d'une autre les données se trouvant sur la mémoire téléphone, étant donné que je ne peux plus le brancher en USB, et que, ne pouvant être chargé, il est à présent éteint/vide ? Y aurait-il une manière ou une autre de lui donner un coup de charge, juste assez pour déplacer ces données sur une carte SD par exemple ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,sans pour allumer le tel,je ne vois pas par quel miracle ce serait possible.
Tu peux peut être bricoler le micro usb mais c'est pas gagné.
 
E

Entwane

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut, et merci de ta réponse.
En effet, évidemment, "c'est" arrivé alors que la batterie était quasiment à plat. Et évidemment elle est inamovible...
Le problème d'origine était que le téléphone ne voulait pas charger, peu importait le chargeur (prise déjà fatiguée). C'est en essayant justement de "bricoler" que j'ai tout explosé, ha ha. peut-être serait-il possible, non pas de changer durablement le connecteur, mais d'en connecter un autre de façon temporaire (à l'arrache quoi) le temps de charger un petit coup ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je pense que oui,un connecteur neuf doit valoir dans les 8 ou 10€,si tu te sens de le faire,pourquoi pas.
Essayes de poser la question ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas