Recovery

• Auteur de la discussion sandroi
  • Date de début
S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Bonjour, voila je suis un des pires novices en matière root qui puissent exister et je voulait m'ameliorer en sachant déjà la reponse à cette question. Lorsqu'on root son portable, pour mon cas galaxy ace avec la dernière version superonclick, est-ce qu'on a installer simultanément un recovery? Merci d'avance pour vos réponses :D

M

Membre supprimé 34657

Stp : arrête de dire que tu es un noob ou total noob ou je sais pas quoi ... Sa sert a rien ! De toute facon on est la pour expliquer aussi ;)

Le root sert a avoir tout les droits (mettre un recovery, et faire toute les modifications que tu veux .)

NON, tu n'es pas obligé d'installer le recovery apres avoir ROOTé . Mais si tu le veux, tu peux le faire .

Mais avant de faire n'importe quel manip, tu dois rooté .

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Donc normalement en le "rootant" j'ai en même temps installer une recovery disons standard. T'as parler d'installer une recovery, je voulais qu'est-ce-que ca peut rapporter de nouveau? Et aussi j'ai une autre question: bof je suis moins novice en matière psp et quand j'installais la recovery et en activer la batterie panda, je pouvais la debriquer n'importe quel soit la brick. D'ailleur on parlait de semi-brick lorsqu'on avait une recovery mais jamais d'un full-brick, mais pk c'est le cas surtout pour le samsung ace lorsqu'on utilisre rom manager. Je fais reference a tout ceux qui n'ont pas pu activer le mode DOWNLOADING "probleme set connection"? Sinon raconte moi un peu de ton experience car d'apres ce que j'ai vu dans le forum, t'as installer pas mal de rom. Donc normalement, t'as pas d'infos sur les bricks. :)

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Et j'ai oublier de dire merci :p

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Eh ben ca se voit que le forum est trés dynamique! hmm

M

Membre supprimé 34657

Parce que ton texte s'est enfoui a travers de milliers de post ...

bref, moi aussi j'ai une psp recovery pandora et tout MAIS C'eST DIFFERENT !!

Android :

Root = Avoir les droits de Super utilisateur = tu peux utiliser des programmes qui modifie le SYSTEME donc peut etre dangereux lorsqu'on utilise un logiciel qui NECESSITE LE ROOT !

Sa fait que tu peux bidouiller , et utiliser tout les programmes qui ont besoin le ROOT . et aussi de desimlocker

RECOVERY = Pour flasher une ROM (=Logiciel Systeme) modifié, flasher le fichier ROOT, faire une sauvegarde systeme (puis possibilité de restaurer par la suite) !

Brick = impossible de débricker : Carte mere morte !
Semi brick = Lors du démarrage un ordi aparait avec un panneau

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Merci pour ta réponse, ce que j'ai pas bien compris c'est le semi-brick? Comment savoir qu'on a un sem-brick mais pas le brick? Et comment un programme peut tuer la carte mère???

M

Membre supprimé 34657

Parce que je crois , mais pas sûr , que quand un programme non autorisé lis ou écrit des données dans les puces de la carte mère, le contenu pour le téléphone n'est plus le même donc c'est le Full Brick , Brick , ou Brick Total . Il ne démarre plus .

Et le Semi-Brick , c'est la ROM (=Logiciel Système) qui n'est pas bon , pas compréhensible pour le téléphone donc , il freeze ou bug , en gros il fait la tête et il fait pas son travaille. Donc, il peut encore démarrer !

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Ok ben moi je viens de recevoir mon Ace du SAV a cause de se pu*** de ROM MANAGER et c'est ecrit reparation de carte mère pas remplacement. Mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est pk on ne peut pas savoir si un tel est rooté ou pas? MY guess: Ils n'essaient pas de risquer car sinon ils perdront la carte mère remplacé aussi. Mais bon tant mieux! :D

M

Membre supprimé 34657

Ok donc bonne nouvelle !

ROOTé = Tu as une application qui s'appelle : Superuser avec un logo de tête de mort

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
we biensure et que tu peux la cacher ;)

M

Membre supprimé 34657

Ah bon ? Je ne savais pas !

Comment ?

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Ben je suis pas si sur si ca marche aussi avec superuser mais essaie "hide it pro". C'est une app dans la market et gratuite en plus. En plus elle permet de nombreux d'autres fonctionnalités, tout en restant aussi discret.

M

Membre supprimé 34657

Ah ok ! Il a pleins de fonctionnalité en plus ...!!!

Merci :)

S

sandroi

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Un plaisir que tu l'es apprécié, mais ce qui le rend trés special, c'est son invisibilité originale et non soupçonneuse.

Haut Bas