N
noume9413
Membre
- Inscrit
- 20 Septembre 2025
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème hyper frustrant avec mon Galaxy A50 SM-A505FN/DS : je ne parviens pas à démarrer sur un recovery custom (TWRP ou autre), malgré de très nombreuses tentatives.
Je précise que je suis totalement nulle avec la technologie, je me suis globalement aidée de vidéos youtube et de chatgpt.
Voici ce que j’ai essayé :
Résultat : à chaque fois, le téléphone revient dans un bootloop, et je n’arrive jamais à lancer le recovery.
Objectif : installer une ROM Android 12 via un recovery custom.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème sur SM-A505FN/DS ou connaît un recovery custom fiable compatible avec One UI 3.1, je suis preneuse de conseils.
Merci d’avance pour votre aide !
Je rencontre un problème hyper frustrant avec mon Galaxy A50 SM-A505FN/DS : je ne parviens pas à démarrer sur un recovery custom (TWRP ou autre), malgré de très nombreuses tentatives.
Je précise que je suis totalement nulle avec la technologie, je me suis globalement aidée de vidéos youtube et de chatgpt.
Voici ce que j’ai essayé :
- Fichiers flashés via Odin 3.14 :
- TWRP + vbmeta (un seul tar)
- SHRP + vbmeta (un seul tar)
- vbmeta d’abord puis le recovery
- recovery d’abord puis vbmeta
- Séquences de touches testées pour démarrer en recovery :
- Volume Bas + Power → écran noir → Volume Haut + Power
- J’ai essayé de relâcher Power dès le premier logo Samsung ou au logo Samsung + panneau jaune “attention”
- Volume Haut + Volume Bas + Power → relâchement progressif :
- Volume Bas quand écran noir
- Power au moment du logo Samsung, avec et sans panneau jaune
- Volume Bas + Power → écran noir → Volume Haut + Power
- Autres précautions :
- Bootloader déverrouillé
- Drivers Samsung installés
- Auto Reboot décoché
Résultat : à chaque fois, le téléphone revient dans un bootloop, et je n’arrive jamais à lancer le recovery.
Objectif : installer une ROM Android 12 via un recovery custom.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème sur SM-A505FN/DS ou connaît un recovery custom fiable compatible avec One UI 3.1, je suis preneuse de conseils.
Merci d’avance pour votre aide !