Wolf13220
Membre
- Inscrit
- 8 Août 2012
CWM RECOVERY POUR LG F70 D315
LG F70 D315 (A tester pour ses variantes)
LG F70 D315 (A tester pour ses variantes)
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Bonsoir à tous !
Oui, j'ai laissé tomber le TWRP et édité le message pour mettre à jour mon avancement dans le monde du LG F70 ! Donc voilà, j'ai téléchargé toute la source de Cyanogenmod et CWM, et j'ai compilé la recovery, en créant moi même toutes les tables de partitions pour ce téléphone, je partagerais mon boulot un de ces quatre pour qui le voudra
Donc cette version est propre et fonctionnelle, et j'ai aussi trouvé le moyen de débloquer le bootloader pour pouvoir lancer la recovery sans erreur
Je vais vous lister toutes les étapes à faire pour profiter de cette merveille !
PRE-REQUIS
Votre LG D315 Rooté (http://www.phonandroid.com/forum/rooter-le-lg-f70-d315-t96157.html)
Votre PC avec la SDK Android (Pour adb et fastboot)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Et enfin CWM
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(Voui je suis fier n.n)FASTBOOT ET FLASH
Remplacer le Download mode par le Fastboot
Ouvrez le terminal, faites "cd C:\EmplacementDeVotreSDK\platform-tools"
Connectez votre smartphone à l'ordinateur en ayant au préalable activé le débogage USB dans les options de développeur.
Ensuite, vous allez faire un backup du mode download du téléphone via ces 3 commandes
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Et maintenant vous allez mettre à zero le mode download avec cette commande, puis redémarrer votre smartphone
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Maintenant, vous avez remplacé le mode download du téléphone par le fastboot !
Débloquer le bootloader !
On va maintenant débloquer le bootloader, c'est pas le plus simple, mais si vous suivez tout se passera bien
Connectez votre téléphone à votre ordinateur, allumé et en mode débug, ouvrez une console ADB en tapant dans votre terminal (Touche Windows+R > cmd.exe) "cd C:\EmplacementDeVotreSDK\platform-tools" (Sans guillemets)
Dans cette console, entrez les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Puis laissez le terminal ouvert et de côté.
Ensuite, téléchargez un éditeur hexadécimal comme HexEdit (gratuit) ou HxD (gratuit aussi) sur google.
Ouvrez ces deux fichiers avec un des deux éditeurs, et faites CTRL+F pour rechercher, et cherchez la chaîne
20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A
Remplacez maintenant les 8 prochains caractères par DF FF FF EA
Ce qui nous donne 20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A DF FF FF EA
Faites ceci sur les deux fichiers, de la même manière, en faisant bien attention à ne pas faire d'erreurs
Reprenez votre terminal ADB, et maintenant remettez les fichiers édités sur votre téléphone comme ceci :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Maintenant redémarrez votre téléphone pour vérifier que tout fonctionne
Flasher la recovery
Maintenant, vous allez demmarrer en fastboot, pour se faire, éteignez votre téléphone. Maintenez la touche Volume haut, et branchez le téléphone en USB,
Vous devriez maintenant avoir un écran noir avec inscrit "fastboot"
Allez sur votre console de commande, et faites ça.
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Il devrait y avoir une suite aléatoire de chiffres, et inscrit "fastboot", ce qui veut dire que votre téléphone est bien reconnu :3
Donc maintenant, on va procéder au flash de la recovery, ça se fait en une petite commande et c'est rapide ! faites ça.
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Puis ensuite rebootez avec cette commande :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Voilà ! Moi j'trouve que c'était trop simple non ? :c Pour accéder à la recovery vous pouvez télécharger une appli type RomManager ou autre
Si j'ai fait une boulette ou quoi dans le tuto merci de me prévenir 8D
Je ferais ensuite une liste de ce qui fonctionne, et ce qui fonctionne pas :3 normalement tout va bien
========================================================================================================
TAGS : root android lg f70 d315 recovery cwm portage flash adb fastboot unlock bootloader