recherche Smartphone bonne autonomie, performance correcte

  • Auteur de la discussion airjax
  • Date de début
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me suis permis de prendre en exemple une charte qui facilite un peu mes critères recherchés pour vous exposer mon "problème" de recherche de smartphone :


*Budget: - de 250
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5 pouces maximum
*Utilisation: très fréquente : Internet, Snapchat, facebook, musique, vidéo mais rarement de jeux
*Critères principaux: L'autonomie principalement, mais aussi l'ergonomie et performance évidemment...
*Import: Pourquoi pas!
*Bidouille: Je pense à m'y mettre :)
*Pour combien de temps: au moins 1 an (gros minimum)
*Marque à éviter: J'ai pas de préjugé..



J'espère que mes critères commencent à donner la puce à l'oreille à certains d'entre vous, j'ai longuement recherchés différents portables qui pourraient m'aller, sans non plus "défoncer" mon portefeuille ( je suis contre les pigeons qui mettent 800 balles dans un téléphone, mais c'est mon avis)





J'ai actuellement un nexus 4, j'en suis ravie. Enfin était... Depuis peu, il chauffe à mort, snapchat le fait systématiquement planté et je ne vous parle pas de l'autonomie qui commence sérieusement à m'handicaper dans mes journées longues...



J'ai cherché et sélectionné des smartphones, qui ont tous de gros avantages, mais aussi des inconvénients :





- Asus Zenfone 2 ZE500cl : il m'attire beaucoup, car il ressemble au "fabuleux" archos 50 diamond, (mais qui lui présente non seulement une rupture de stock jusqu'à fin juin, mais aussi des soucis d'écran et de logiciel d'après ce que je lis...)
Mais apparemment, l'autonomie c'est pas ça..



-bq Aquaris E5 4G : pas hyper cher, spécificités pas trop mal et bon designs, quelques échos par rapport à cette marque espagnol?



-Lumia 735 : beaucoup d'autonomie, pas mal d'avantages, mais des application manquantes (snapchat et autres...) et je sais pas si c'est vraiment solide sur le long terme, et niveau logiciel.. Qu'en dites vous?



-Alcatel one touch Idol 3 (4'7) : Lui il m'intéresse beaucoup, c'est actuellement celui qui m'attire car apparemment il présente une très grande polyvalence sur tout les domaines



- LG spirit 4G : son prix m'attire, mais vaut-il le coup?





Merci à ceux qui me liront et réussiront à m'éclairer sur mes choix, j'apprécie vous lire tant dans vos tutos/test que sur le forum, je suis certain que j'aurai de bon retours!



A vous lire ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Bon bah déjà pour moi c'est mort, je ne te conseillerais pas puisque je fat parti des pigeons qui mettent 800€ (enfin 400€ mais bon) dans un téléphone...
 
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
fredoshhh a dit:
Salut.
Bon bah déjà pour moi c'est mort, je ne te conseillerais pas puisque je fat parti des pigeons qui mettent 800€ (enfin 400€ mais bon) dans un téléphone...

Si tu l'as mal pris, je suis désolé, même si ce type de réponses m'étonne de la part d'un modérateur... Je pensais pas que le but du forum était de répondre aux pics envoyés...

j'espère que c'est parce-que c'est Lundi soir...

Si je pouvais mettre 400 euros tout de suite, dans un bon téléphone, je le ferai crois moi. Mais d'avantage, pour l'instant, me parait pas raisonnable.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Tu sais, quand on ne veux pas de réponse, faut pas poser de question.
Tu arrive sur le forum avec un premier message et tu dénigre délibérément une grande partie des utilisateurs.

Modérateur oui, je suis, mais avant tout lecteur et utilisateur.

Après chacun fait avec les moyens qu'il a, ça c'est un fait, mais on ne peux pas décemment dire que les autres sont des pigeons.

Et je t'assure que le lundi soir n'a rien a voir (même si mon boulot commence à 4h30 et que la journée est effectivement longue)

Après, parmi ce que tu liste, le Zenphone 2 est prometteur, la Lumia 735 est un Windows Phone, probablement très bien (Nokia savais faire des téléphones) mais effectivement une logithèque un peu en retard...

Sinon si tu veux une bonne autonomie, regarde du coté de Sony, ce sont les meilleurs pour ça en ce moment (Sony M4 par exemple, un peu moins de 300€, doit se trouver dans ton budget en cherchant un peu)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Salut,
Le moto G 2013 est en promo, depuis ce matin, chez amazon à moins de 150 €. :roll:
 
F

fredericke

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Salut,

je possède un windows phone, ça fait un an déjà, et je vais m'en séparer bientôt, franchement il y a très peu d'app, à savoir gmail, snapchat ou même youtube sont indisponibles sur windows phone... et puis les tuiles, j'ai jamais vraiment pu m'y adapter.
Franchement windows phone a éviter, du moins, pour l'instant.
 
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci pour vos réponses,

Encore une fois désolé de ma remarque, je visais majoritairement les utilisateurs de iPhone :)

Si jamais vous avez d'autres conseils ou remarques, je prend ! Encore merci :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas "fâchés". :wink: Tout le monde a le droit d'expression... tant qu'il ne critique pas android :mdr3: :mdr3:
Tu peux trouver des phones qui ont deux ans de sortie mais qui conservent des perfs de haut vol. J'ai ressorti mon s4 afin de tester une rom cette après midi, et, je te promets qu'il tourne super bien! Les tarifs sont ttrès compétitifs, aujourd'hui! :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
airjax a dit:
Merci pour vos réponses,

Encore une fois désolé de ma remarque, je visais majoritairement les utilisateurs de iPhone :)

Si jamais vous avez d'autres conseils ou remarques, je prend ! Encore merci :)

T'inquiète, je ne suis pas fâché ^^
Personne même, i faut toujours faire attention à ce qu'on écrit, ça peut être mal pris par beaucoup de lecteurs :D

Et tu as de bon conseils qui sont arrivés ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Bonjour, les utilisateurs de iPhone ne sont pas non plus des pigeons, juste des victimes qui ne s'en sortiraient pas en général, victimes de la pub' et du +c'est cher+c'est bien, avec un certain degres d'incompétence (tout doit être facile) après , dans mon entourage certaines (oui des filles) on franchit le cap vers de l'Android haut de gamme et la: whaaaaaa , la grosse éclate avec: OK Google: Madonna girls ..et le clip en 5 secondes pendant que le mari galère 10 mn avec son iphone pour trouver...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Rooooh non speed, ne ranime pas cette guerre iPhone VD Android, il en faut pour tous le.monde ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Justement non, chacun y trouve ses avantages, je me suis peut-être mal expliqué, sorry
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Ah tu me rassure ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #14
Bonsoir tt le monde
Haa, les :pan1: :pan2: :pan3: entre Iphone et Android, jamais sans fin lol

Sinon, totalement hors sujet, ou seul in sujet (va savoir où on se place :lol: ) , voici un comparatif pour des phones qui peuvent t'intéresser Airjax

Enjoy...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Merci bonne idée aimalibaba
 
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonsoir!!

Merci pour tout vos conseils, j'en prend note allégrement!

Je vais aussi dans ma liste définitive voir pour un Sony Z1 compact, peu cher et apparemment mortel!!

Merci encore à vous!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
J'ai eu un Z1 compact, je confirme, très bon appareil avec juste une partie photo légèrement en retrait mais très bonne malgré tout.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
"Encore un??? Mais le tien est tout neuf!!!" :mdr3: :mdr3:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #19
airjax a dit:
Bonsoir!!

Merci pour tout vos conseils, j'en prend note allégrement!

Je vais aussi dans ma liste définitive voir pour un Sony Z1 compact, peu cher et apparemment mortel!!

Merci encore à vous!


>>> Le Z1C est celui que je possède également.
Oui c'est une petite bête de course, ohhh oui, pour sa taille en plus et surtout rien de comparable dans la gamme Mini-Compact des concurrents à ce prix là!!!
Voici les spec:
4,5" / 137g / Android 5 / 4*2,2GhZ / RAM 2Go / ROM 16Go / 2300mAh/ 20Mpx / LTE / SDcard:eek:ui

:happy1: :happy1: :happy1:
 
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,


Merci pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidé, et m'ont fait avancé dans mes choix.



J'étais tenté à 99% par le Z1 compact, sauf que j'ai vu que y'avait un ODR sur le Idol 3, qui est sensiblement moins cher que le Z1 compact.



Du coup le 4'7 (eh oui, je sais que y'a une perte de performance, mais je suis pas un smartphone game addict et le nexus 4 avait une taille parfaite pour moi) a été commandé cet aprem, je vais l'essayer, si il me convient pas je le renvoi et prendrai le E5 4G plutôt cheap ;)



Je vous tiens au courant du retour de l'appareil, merci encore!
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #21
Ohhh, cool pour toi.
Enjoy so...
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #22
Hello,

J'suis comme le modo, un pigeon qui mets 500-600 boules dans un tel ^^ Mais t'inquiète pas, ça me vexe pas :)

Sur les tel que tu as proposée, je te conseillerais direct le Zenphone 2 . Il tourne super bien de ce que j'ai pu lire, il est classe, les photos ont l'air d'être assez propres ... :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
jail a dit:
J'suis comme le modo, un pigeon qui mets 500-600 boules dans un tel ^^ Mais t'inquiète pas, ça me vexe pas :)
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Je ne suis pas vexé non plus.... quoi que :mdr3:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
De toute façon, pour être modo, il faut un phone à au moins 600 boules... :mdr3: :mdr3:
Modo global c'est 700 boules.
Pour les grades plus élevés, c'est 2 phones à 700 boules, minimum... :mdr3: :mdr3:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #25
Ahhh oui quamd même
Krkrkr, alors là, moi qui croyais qu'une promotion était po loin lollll...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Pour passer vip, il faut que tu offres un resto à ton parrain. Fais attention, Fredoshh est un ogre! :lol: :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #27
Sérieux Pat, tu m'a déjà croisé au resto ??

Allez, fin de HS les gars ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
:wink:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #29
;-) ;-) ;-)
 
A

airjax

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #30
J'vais vous signaler aux modo bande de floodeurs!

Merde y'en a deux d'entre eux dans le tas... :D
 

Sujets en relation

Haut Bas