recherche Root pour build 23.1.A.0.690

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 644712
  • Date de début
M

Membre supprimé 644712

  • #1
Bonjour tous le monde, je viens vers vous car j'ai un petit souci. J'aimerais installer CM12 comme sur tous mes autre appareil ( nexus5, galaxy tab s ) mais la je ne trouve aucun tuto pour root et installer CWM ou TWRP avec le numéro de build 23.1.A.0.690.
J'ai besoin d'un petit coup pousse ^^ merci pour les futurs réponse et joueuse pâques a tous !!!!!
 
M

Membre supprimé 644712

  • #3
Il y a pas quelque chose de plus simple ?
En plus j'ai un bootloader déverrouiller.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Dans ce cas, tu peux flasher ce kernel et dans le recovery, tu flash le zip de SuperSU.
 
M

Membre supprimé 644712

  • #5
Oula tu ma perdu ^^ tu n'as pas un tuto ou des explications plus clair avec des liens etc... stp :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Désolé j'ai oublié le plus important : le lien :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vu que ton bootloader est déjà déverrouillé, tu dois savoir comment ça marche pour le rooter !
 
M

Membre supprimé 644712

  • #7
J'ai pas tous compris avec le tuto que tu ma fournis, mais c'était vachement plus simple et moins de manip a faire avec mes appareil avant le Z3 ( wiko, nexus 5 et note 4 )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
M

Membre supprimé 644712

  • #9
Oui j'ai vue le tuto mais il y a pas mon firmwares stock dedans. Tu pense, que je peux aller chercher le .img et suivre le tuto après ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Oui, tu prend le img du lien XDA que je t'ai donné et tu appliques le tutoriel de Scumpi !
 
M

Membre supprimé 644712

  • #11
D'accord j'essai cela en rentrant ce soir. après avoir installer TWRP ou CWM je suis obliger de le root ou je peux installer directement CM12 qui lui est déjà rooté, car j'ai pas eu besoin de root ma tablette galaxy tab s 8.1 avant d'installer CM12.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Oui tu peux ;)
 
M

Membre supprimé 644712

  • #13
Donc je ne le root pas après avoir installer TWRP ou CWM ? Je laisse cm12 le faire ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Non, ça sert à rien de rooter le firmware officiel si tu migre directement vers CM12 (à part perdre du temps)
 
arnocali

arnocali

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonjour, je débute dans l'androidomanie et lis donc un peu tout sur ce forum très instructif, mais je dois être plus que nul, j'ai bien lu le lexique et tout, mais ça reste encore un peu nébuleux... Est-ce que tout ceci s'applique aussi au Z2, que j'ai récemment passé, par la MAJ, en lollilop, donc avec le même build que celui du Z3? Je voudrais virer la surcouche sony avec ses applis qui consistent surtout à vendre des trucs qui ne m'intéressent pas, et si possible avoir un truc simple. J'ai découvert avec ravissement que l'appli VLC lisait les videos et musiques de mon ordi sans les compresser en mp3 ou 4, donc encore des applis à virer... Et quelle ROM basique mettre à la place, les cyanogen ont l'air d'avoir la côte, mais je n'ai trouvé nul part de comparatif ou de commentaire sur toutes ces ROM...
Merci, :vieux-smiley: c'est tout à fait moi, ce smilet...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Fait attention car ici c'est la section du Z3 et même si les numéro sont identiques, ce n'est pas le cas de la compatibilité.
Merci de reposter ta question dans la bonne section.
 
arnocali

arnocali

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
Merci , j'ai bien demandé si ce qui était valable à ROM et build identiques pour le Z3 l'était pour le Z2, et la réponse est non. C'est ce que je voulais savoir, et ça ne m'étonne pas, le Z2 fait toujours partie des exceptions pour lesquelles aucun tuto de root ne marche :mrgreen: ! Mille excuses d'avoir pénétré dans le forum Z3 en fraude avec mon Z2 :contrac:, je ne le ferai plus c'est promis :? . Merci de ta prompte réponse.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Alors, pour les tutoriels de root, il marche :lol:
Par contre, il y a des compatibilités firmwares / méthodes donc regarde bien ça.

Comme tu l'as compris, je vais éviter de mettre des liens du Z2 ici donc fait le sujet, et dés que j'y passe, on voit ça ensemble ^^
 
Haut Bas