Recherche rom orientè Performance

  • Auteur de la discussion Gemrid
  • Date de début
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Ancien apple addict j'ai sauté le pas il y a une semaine pour un galaxy s4.
J'ai lue des dizaines de tuto et fais de nombreuses chosez avec mon tel.

Maintenant je me sent pret a passè sur une rom mais je dois avouer etre un peu perdu dans la jungle des roms...

- Je recherche une rom sans appli samsung ou operateur.
- Qu'elle soit stable et orientè performance (optimisè un max cotè ressources utilisè)
- Que je puisse installer ce que je veux et quel es le minimum d'appli pre installè (jai deja les applis photos, gallerie, musique video, optimisation etc qui me plaise)
- cotè google je n'utilise que gmail et l'agenda synchro
- que je puisse utiliser un launcher qui autorise les dossier sur le drawer et le desktop (go launcher ou next launcher 3d par exemple)


En auriez vous une a me conseiller ?


SECONDE QUESTION
J'ai suivis les tuto du forum, je suis root et j'installè TWRP (recovery)
J'ai sauvegardè mes applis avec Titanium

- j'ai lue que lon pouvais installer une rom sans utiliser un ordi directement depuis mon tel, est ce conseillè ? Si oui quel methode es la meilleur pour vous ?

Derniere question :
Ce que je sauvegarde avec titanium moblige a reinstaller les dkp manuellement puis mettre la sauvegarde par dessus ? Ou tout es sauvegardè dans titanium ?
Pour savoir si je dois faire la liste de mes appli a re telecharger avant ou si Titanium les reinstall pendant lz restauration

Merci a vous
Signè un ancien utilisateur Apple completement conquis par Android




Envoyé depuis mon Galaxy S4
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Pour la première question, je laisse le soin a ceux qui ont testés te répondre.
Pour la seconde, oui on peut installer une rom depuis le recovery, j'ai toujours fait comme ca d'ailleurs.
Et la dernière, Titanium te remet l'appli en entier, en l'état au moment de la sauvegarde. Pas besoin de réinstaller avant (tu as le choix dans titanium entre données, appli ou les 2).
 
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #3
Merci fruity !

Plus qu'a attendre que l'ont me conseil une Rom car la j'en trouve tellement que je suis un peu perdu dans la jungle des roms.

Tu utilise quel recovery pour installer ta rom sans passer par le pc toi ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je n'ai pas le même télephone que toi, donc un recovery qui sera sans doute different.
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #5
Gemrid a dit:
Merci fruity !

Plus qu'a attendre que l'ont me conseil une Rom car la j'en trouve tellement que je suis un peu perdu dans la jungle des roms.

Tu utilise quel recovery pour installer ta rom sans passer par le pc toi ?

pour moi les rom les plus fluides sont les googles édition ...
après faut aimer ... y'a pas de fioritures :lol:
 
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #6
ben disons que je n'utilise que le calendrier google / gmail et peut etre Google Maps donc je pense pas qune google edition soit utile pour moi si ?
 
F

FREDPERRY

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
106
Points
0
  • #7
une rom google édition ne veut pas dire que tu va avoir a fond d'appli google dedans

si je te dit ça c'est parque c'est la plus stock la plus legere donc la mémoire est moins utilisée donc plus fluide

enfin c'est mon avis après pas de touchwiz rien c'est ... stock

après tout dépend ce qu'on entend par performant :smile:
 
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #8
ah ok merci fred

bon faut que je regarde les methodes de flashage depuis son telephone sans passer par un pc
 

Sujets en relation

Haut Bas