Recherche rom custom Arc S

  • Auteur de la discussion damoune02
  • Date de début
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'étais possesseur d'un Nexus S, revendu pour tenter l'aventure Windows Phone avec le Lumia (l'erreur est humaine...). WP, on en fait vite le tour, si bien que je l'ai revendu pour racheter un Xperia Arc S. Je partais davantage sur du Samsung, étant plutôt septique sur les mobiles SE, mais j'avoue que je suis agréablement surpris (hormis le côté un peu plastique de la coque).

Bref, plutôt habitué aux roms "nues", j'ai un peu de mal avec la surcouche SE, surtout toutes les applis installées par défaut qu'on ne peut pas supprimer (canal+, gameloft n'co). J'avais installé MIUI sur mon Nexus S, mais bien qu'elle soit franchement sympa, ça m'a vite pris la tête de devoir multiplier les écrans d'accueil pour mettre mes widgets. Si bien que je suis à la recherche d'un rom custom pour le xperia arc S, d'ou ce post :)

Aujourd'hui, je cherche une rom custom :

- basée sur ICS, qui améliore les perfs et tout le toutim évidemment
- qui ne reprends pas ci possible le graphisme de l'UI de Sony Ericsson,
- la possibilité dans le menu de classer les applis dans des dossiers,
- qui dispose de plusieurs themes,
- avec l'APN et l'enregistreur vidéo fonctionnel, cause bébé oblige ;)

Rassurez moi, dites moi que ça existe...

Merci d'avance :)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #2
Salut a toi et bienvenue sur Phonandroid ! :)

Une question avant tout où as tu acheté ton Arc S ?
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Je l'ai acheté nu sur le web. Il est libre de tout opérateur, sans surcouche (à part celle de SE).
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #4
Cool !! Alors ça va faciliter la tache :D.
Tout d'abord tu dois déverrouiller ton bootloader en suivant ce tuto : deverrouiller-le-bootloader-xperia-arc-t1586.html à noter tu vas perdre t'as garantie ! C'est le seul point négatif :/. Mais après a toi toutes les Roms customs et kernels :p
Quand tu auras déverrouiller ton bootloader je te conseil de suivre ce tuto si tu veux passer sous ICS ics-4-0-3-officiel-root-t14963.html
Bon travail et demande de l'aide si tu comprends pas quelque chose ! :)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #6
sebastien207 : T'as méthode avec le testpoint ne marche pas sur le Arc S ...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Arf, oui pardon.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #8
Tu es sous ICS toi ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Si c'est à moi que tu pose la question :D . Je tourne sous la cyanogèneMod 9, qui est basé sur ICS
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #10
Oui c’étais a toi ^^. Ok tu es sous quelle version FXP 116?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Oui la FXP-116
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Ca vaut le coup la CM9 ? J'avais hésité quand j'avais le Nexus S, puis j'ai finalement installé MIUI.
Elle apporte quoi de plus par rapport à la sock ICS ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #13
Un launcher avec la vrai interface ICS ! Mais après je crois que la camera marche pas, il faut demander a seb il sera te répondre moi je suis pas sous CM9 :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Pour l'instant pas grand chose, car elle a encore des buggs, et la caméra ne fonctionne pas parmi d'autre chose.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #15
Si tu veux une bonne Rom ICS tu peux prendre JJ Hybrid ICS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Oui, merci je l'ai déjà regardé mais je n'est pas encore tout testé sur la CM9
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #17
Perso j'ai flashé le firmware ICS generic ce matin ;). Et ça tourne super bien, j'ai flashe le DoomKernel + quelques addons fait pour ce firmware, et ça donne un truc pas mal je trouve :D
Je venais de KA15, mais trop de bug pour le moment, elle est super complète mais pas assez stable :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Oui je l'ai vue, mais elle est basé sur Lt18. Et j'aime bien quand mon Lt15 et reconnue Comme un Lt15 :D
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #19
Et ben tu root la Rom tu prends un explorateur de fichier du genre Root Explorer et tu modifies le build.prop en remplaçant les lt18i par des lt15i, tu sauvegardes et normalement après ton Arc et reconnu en tant que lt15i après l'avoir redemarré ! :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Il faudra que j'essai ça, merci
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #21
La JJ's Hybrid a l'air pas mal. J'ai également vu la Nexperia ICS Galaxy Launcher.
Elle vaut quoi par rapport à la JJ ?

J'ai l'impression que choisir et changer de rom était plus facile sur le Nexus S :/
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #22
Alors la JJ Hyrid est basée sur la version officiel de Sony, alors que la Nexperia est basée sur la bêta, alors elle bug beaucoup plus !
Après si tu veux une rom ICS pas mal qui reprend une bonne partie de l'interface Sony il y a la Arconium ICS arc-arc-s-arconium-ics-4-0-3-t12456.html !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #23
je confirme que JJ's Hybrid est une une des meilleur custom j'avais la 1.1 puis je repassé sur sur arconium et la je suis revenu sur la 1.2 de JJ's Hybrid elle est beaucoup plus légère que les autres ROM ce qui fait que tu as plus RAM enfin c'est se que j'ai constaté. le launcher est pas trop mal
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #24
La Fire_Bird est très bien aussi. Tuto wink
 
E

etireeti

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #25
Cette manipulation Efface elle toute les donnée ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

Le wipe data nécessaire au bon fonctionnement d'une rom custom efface les données, donc oui l'installation fait perdre les données contenues sur la mémoire interne.

Une sauvegarde faite au préalable (avec Safe Backup par exemple) permet de restaurer les données après l'installation de la rom ;)
 
Haut Bas