recherche réseau

  • Auteur de la discussion Kurt39
  • Date de début
K

Kurt39

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un Samsung S6, operateur Bouygues Telecom
Et ma batterie se vide très rapidement et je pense savoir de quoi ca vient mais je n'arrive pas à trouver la parade.
Je suis travailleur frontalier en Suisse, et quand je passe la frontière mon réseau affiché, est "Swisscom" et "Bouygues" en même temps.
Il affiche les deux, donc je pense qu'il doit rechercher le réseau Bouygues toute la journée et du coup vider ma batterie en rien de temps.
Donc d'où ma question, comment faire pour qu'il passe d'un réseau à l'autre et non pas les deux en même temps ?
Que dois je sélectionner dans operateur réseau ? par défaut il est "F-Bouygues Telecom"
j'ai bien essayer "sélection automatique" mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos reponses.
A+++
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

Essaye de commencer par définir en "manuel" la sélection de réseau, comme ça tu resteras en Bouygues.

Ensuite, il faut faire plusieurs cycles de charge complets au début pozr que la batterie se rôde (un cycle est de 15 à 100% sans interruption).

Tiens moi au courant !

Chris
 
K

Kurt39

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Hello Chris,

Il me semble que j'avais déjà essayer de forcer le réseau sur Bouygues, mais en Suisse il affichait quand même les deux réseaux.
La c'est les vacances, je te redis à la rentrée ce que ca donne.
Pour le moment je suis en France donc pas de soucis.

Par contre je ne comprends pas ton histoire de cycle de 15 à 100% ? Faut il que la batterie se décharge complètement avant de charger?

Merci et joyeuse fêtes à tous.
A+++
 
Haut Bas