Recherche HTC one X / Galaxy S3 / Htc 8X

  • Auteur de la discussion Ayandril
  • Date de début
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de revendre mon Xperia S et j’hésite beaucoup dans le choix de mon nouveau smartphone.
D'un coté j'ai une forte envie de tester ce Windows phone coool , d'un autre, le coté bridé et le manque d'application me freine malgré le bien que l'on entend du HTC 8X... sad
De l'autre, j'aime toujours autant android mais j’hésite entre le Galaxy S3 et le HTC one X deux modèles qui se valent quasiment, mais j'ai entendu grand bien du one X.
Qu'en dites vous ? :D
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Je dirais que le meilleur des 3 est le SIII, surtout si tu veux bidouiller car le HBOOT et le S-ON/S-OFF des HTC c'est super chiant et ça a déjà refroidi un cousin de custom son HTC Desire ...
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Si on se contente de changer de rom ou de kernel le HTC n'est pas un problème je pense ...
Ce que je voudrais si possible c'est des avis de consommateur ou de personnes qui ont eu les deux pour comparer niveau fluidité, photos, etc .... :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Euh ... Sauf que toucher au HBOOT est nécessaire pour flasher il me semble ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Non c'est pas obligatoire il faut juste débloquer le bootloader pour pouvoir installé un recovery custom et aussi a chaque rom custom flasher le boot.img car les htc one x comme le s on une sécurité
Tout ce fait assez facilement quand on prend l habitude
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
La sécurité que tu décris est le fameux S-ON/S-OFF ? Du coup cette histoire de HBOOT c'est quoi ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Le hboot oui est s-on sur les x et s ce qui oblige de flasher le boot.img mais dans un sens c'est un plus car ça rend quasiment inbrickable ces modèles il y a un moyen enfin sur le x je sais pas mais sur le s de le passer s-off mais après il n y a plus de sécurité j'ai eu un one s pendant 8 mois et franchement le faite de flasher le boot.img a part c'est juste une habitude de plus il y a une application qui permet de le faire sans PC

Pour revenir a la base sur un autre forum une personne vend un one x je peut pas te donner le liens ( interdit ici)
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Nicobrax je ne peux vous répondre en mp je n'ai pas les autorisations. Le budget et entre 200 et 250e ... Mais je ne sais toujours pas lequel choisir ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Tu peux me tutoyer avec ce budget ça va être léger pour les tels que tu veut a mon avis compte plus 280 ensuite moi je dirais
Le s3 est un très bon tel facile a modifier et plein de gadget logiciel inutile
Le one x très bonne interface sense et téléphone très performant
Le 8x j'aime pas windows phone pas personnalisables et très peut d appli tu vas être dépaysé par rapport a ton Sony
 
L

LeRescator

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour à vous tous !

Je ne sais pas si je peux me permettre mais je vends un HTC One X noir avec facture, notice, boîte et chargeur.
Il est en parfait état, pas une seule rayure sur l'écran ! Je le vends car j'ai acheté il y a peu un HTC One.
Je le vends 250 euros (sans les frais de port), si ça t’intéresse Ayandril dis le moi !

EDIT : J'oubliais : le smartphone est désimlocké et je l'ai acheté hors pack opérateur !
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonjour, merci pour vos conseil. Je pense me laisser tenter par le One X, au pire pour les logiciels gadgets inutiles du S3 ya toujours moyen de trouver les mêmes sur le One X ^^. Ta proposition m’intéresse LeRescator :) Qu'en est il de la garantie du mobile ?
 
L

LeRescator

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour Ayandril !

Mon One X est toujours sous garantie, jusqu'en avril 2014 (il faut que je vérifie quand même pour le mois sur la facture) !
C'est vrai que je ne l'avais pas précisé !
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Est il possible d'avoir des photos ? Quel type de garantie est-ce ? Echange sav ? retour et réparation sous plusieurs jours ?
 
L

LeRescator

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
C'est une garantie constructeur de 2 ans. Retour sav chez Cordon électronique vers Bordeaux. Généralement 3 à 7 jours en delai.
Pour les photos, bien sûr que je peux t'envoyer des photos, je m'en occupe ce soir !
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #15
si tu veux j ai un 8x avec un tout nouvel écran.
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
J'ai craqué et commandé un htc one au final :D Il arrive demain :D
 
L

liam55

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #17
Salut, je venais justement te conseiller d'aller plutôt chez samsung ^^' ( too late )

Personnellement, je viens de passer de HTC one X à Samsung GS3 et je suis tombé amoureux ... La comparaison et insultante je trouve. Le one X ( ou le one ) ont HTC sense qui se défend quand même assez bien malgré cela, je trouve TouchWiz bien plus intuitif surtout à partir du S3 ( rotation auto ne se mets pas en mode paysage lorsqu'il détecte que le visage suis l'écran quand on se couche ce qui est pratique pendant l'écriture d'un sms par exemple), fenêtre multiple ( deux apli sur le même écran utilisable en même temps ) appel rapide ( pendant l"écriture d'un sms, il suffit de porter son téléphone à son oreille pour qu'il appelle) ... et plein d'autre chose énorme comme la présentation des photos qui est juste magnifique en mode "star wars" qui affiche toutes les photos en rangée de 5 ... enfin plein de détails très plaisant :)

Cela dit le htc one est un très bon smartphone qui reste dans le 4.7" ce qui est mieux je trouve.
Voilà :p
 
A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
Après tout ce que tu cite en soit ce n'est qu'une partie logicielle, il doit être possible de s'installer les mêmes choses sur le HTC :)

Enfin je verrai bien, j’espère ne pas être déçue du one :)
 
S

slnckr

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #19
Bonsoir, perso j'ai eu le HTC ONE X et je suis passer ensuite au S3, le samsung a beaucoup plus d'option que htc, au niveaux de l'autonomie il tiens mieux.. plein de petit detail mais qui mette en valeurs le samsung.

Aujourd'hui je vend mon S3 pour passer carrement a autre chose, je ne sais pas quoi encore.
Il est dans un etat neuf garantie 2ans.
 
J

Jobel

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #20
Je suivi avec beaucoup d’intérêt ces post car je suis moi même en recherche de quoi acheter.

Il y a quand même une petite différence de prix en tre le HTC et le Samsung qui peut orienter vers l'un plutôt que pour l'autre. mouth
 

Sujets en relation

Haut Bas