Recherche guide premier pas et optimisation

  • Auteur de la discussion Oxydore
  • Date de début
Oxydore

Oxydore

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous heureux possesseurs de zenfone!

Je viens à vous, car même si je ne serai possesseur du ze551ml que dans le courant de la semaine, je cherche un "guide" d'optimisation immédiat et adapté à ce smartphone. Histoire d'avoir dès le debut un meilleur telephone!
J'adore bidouiller mon ordinateur pour le rendre plus efficace et je compte me mettre à l'optimisation des terminaux sous Android.

Évidemment je suis débutant d'où ma demande.
Dans l'idéal, des propriétaires de 551 fiers de leurs modifs ,memes profondes, listant les étapes de leurs procédures sous un meme topic afin de rendre le 551 plus beau/stable/économe/sans fioritures....etc
Et du coup apprendre, tout en ayant un certain filet de sécurité!

J'ai cherché mais visiblement meme si il y a des tutos, ça reste un peu destiné à ceux qui sont capables de corriger très rapidement et efficacement leurs éventuelles erreures! Sans vraiment de liens les uns avec les autres et significations d'éventuelles incompatibilités.

Merci pour toute aide apportée et d'avance pardon si j'ai raté le topic que je cherche ou de passer pour un assisté! Tout me monde débute un jour! wink

Edit: Mince.....quel manque d'enthousiasme! sealed

bon eh bien dites moi au moins si j'ai bon:
Premier allumage--> recharge a 100%--> root--> désinstallation des applications ou passage directe à une nouvelle rom plus épurée?
Quelle est pour le moment la rom de référence esthétique/stable et permettant un gain d'autonomie?

edit1: Bonsoir, quelqu'un sait comment supprimer le titre des icônes?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut installe le recovery twrp puis une rom custom cela sera plus rapide ;)

et pas de triple post merci ;)
 
Oxydore

Oxydore

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Triple post par obligation! Personne ne me répondais! sad

Remarque quand même que je n'ai pas créé un autre topic pour ma dernière demande! wink


Sinon merci pour ta réponse mais en fait j'ai vraiment très peur de casser qqch en modifiant aussi profondément mon merveilleux téléphone!^^
J'ai fais une tentative avec mon vieux Samsung et une rom custom et depuis je n'ai plus de connexion!
Donc étant le stéréotype du newbee maladroit mais quand-même plein de bonne volonté.....je ne touche à rien tant qu'il n'y a pas un tuto vidéo avec toooooutes les étapes faites sur le ze551ml pour une installation super propre! :reconfort: :calimero:
Boarf c'est pas pour demain donc!
En même temps je l'aime bien cette interface zenui^^
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour,
j'ai fusionné vos postes, pour éviter les multipostes appuyer sur le bouton édité.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Oxydore a dit:
Triple post par obligation! Personne ne me répondais! sad

Remarque quand même que je n'ai pas créé un autre topic pour ma dernière demande! wink


Sinon merci pour ta réponse mais en fait j'ai vraiment très peur de casser qqch en modifiant aussi profondément mon merveilleux téléphone!^^
J'ai fais une tentative avec mon vieux Samsung et une rom custom et depuis je n'ai plus de connexion!
Donc étant le stéréotype du newbee maladroit mais quand-même plein de bonne volonté.....je ne touche à rien tant qu'il n'y a pas un tuto vidéo avec toooooutes les étapes faites sur le ze551ml pour une installation super propre! :reconfort: :calimero:
Boarf c'est pas pour demain donc!
En même temps je l'aime bien cette interface zenui^^
Salut alors pour les tuto vidéo regarde sur youtube bien sur le soucis certes et que beaucoup sont en anglais du coup pas facile de suivre en général si tu suis les tutos a la lettre tu ne devrait pas avoir trop de soucis au pire plusieurs membres sont la pour aider ;)
 
Haut Bas