recherche appli pour accés aux fichiers "data"

• Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous,
j'utilise un Xcover 6 pour des applis de navigation et je recherche une appli ou une solution qui me permettrait d'accéder aux dossiers et fichiers contenus dans "data", les cartes que j'utilise sont obligatoirement stockées sur la mémoire du tel et cette mémoire est assez limitée, je voudrais pouvoir mettre des cartes supp. sur la carte mémoire de l'appareil, pour les utiliser a la place de celles contenues dans certaines de mes applis de navigation, mais le probléme et que l'on a pas accés a la partie "data" ou sont stockées les cartes si l'on n'a pas de pc a portée de main, donc j'aimerais trouver une solution a cet inconvénient.
merci de votre aide.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour orsamini, il faut root ton appareil pour installer une application pour avoir accès à la mémoire interne .
Ton Xcover 6 pro non, j'ai vu que t'avait déjà posté pour ce modele,je sais quand peu faire fusionner la card SD externe avec celle de l'interne sur les Samsung.

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonjour a tous,
merci MERIC57 pour tes infos, je pensais que l'on avait possibilité de faire autrement, j'ai essayé plusieurs applis qui "normalement" pouvait le faire, mais a chaque fois je suis coincé avec une demande d'autorisation d'accés...qui est refusée ensuite, donc applis inutiles.
je vais me pencher sur cette fusion de mémoire internet et msd (j'ai mis une 256go dans le XCover6), mes cartes de navigation doivent être obligatoirement sur la mém interne, surement a cause de la vitesse de lecture si elles doivent être lues sur une msd, mais bizarrement, il y a le même dossier d'emplacement de stockage des cartes sur la msd, mais si je les déplace a cet endroit de la msd, elle n'est pas lue.

128go ça ne fait pas bcp, mais ça doit être suffisant pour la plupart des utilisateurs, j'aurais bien pris un autre modéle, mais aucun n'a de batterie extractible, pas facile de se passer d'un "vrai" gps de rando, même si les applis de smartphones ont de beaux avantages, il y a pas mal d'inconvénients, ne serait ce qu'aucune de remplace un gps type Garmin, elles ont toutes des différences.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour, voir peut être déplacer des applications sur ta Card externe .
Ton application de navigation est une préinstallée ou une installée en externe, sinon déplace la sûre externe avec application voir aussi manuellement dans Paramètre/application cherche ton navigateur GPS et ont peu le déplacé.
Va sur une application installer regard stockage et il est marqué ou elle est installée ont peu appuyé dessus pour modifier l'emplacement .

Dernière édition:
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous, petit retour rapide,
merci MERIC57 pour ton astuce, je n'y avais pas pensé pour le déplacement des applis vers la carte mémoire, c'est fait pour certaines applis de navigation, d'autres ne peuvent pas être déplacées, je n'en connais pas la raison...
j'ai essayé pour Osmand+ et Oruxmaps pas possible, j'ai fait quelques copies de cartes pour ne pas tout transférer et faire des essais et, rien...je peux déplacer l'appli, mais si je mets les cartes chargées dans le dossier correspond, ça lit pas...
contrairement à LocusMaps qui permet bien de placer les cartes sur la msd,
à tester tout de même pour la lecture en utilisation,

par contre bizarrerie, si je vais dans "maintenance de l'appareil" "gestion du stockage" et que je lis le tableau de la place utilisée, je trouve 74% sur les 128go de capacité du XCover d'utilisé alors que j'ai déplacé une bonne partie des cartes de Locus sur la msd,
de plus certaines cartes en accès libre qui sont bien lus par mon Garmin, ne le sont pas tellement bien sur Locus et Orux,
encore de gros progrès à faire les applis de navigation pour égaler la simplicité d’un Garmin, sans compter la lecture en plein soleil…

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour osramini,seul façon d'avoir accès aux data, c'est de root le Xcover 6 pro.

Sujets en relation

Haut Bas