[RECHERCHE] Application calendrier et picasa

  • Auteur de la discussion SilentLihn
  • Date de début
SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Etant nouveau sur android je suis à la recherche de quelques applications que j'avais sur mon iphone5 ou qui s'en approchent tout du moins .

La première étant un calendrier sur le quel :
- Je puisse mettre différents calendrier, synchronisable sur mon calendrier google (ex: l'agenda de ma femme et le mien que je puisse synchroniser sur mon agenda google)
- Pouvoir sauvegarder des événements différents, mais surtout que je puisse leurs attribuer des couleurs différentes sur mon calendrier (ex: je travaille de nuit et de jour, je fais des gardes et des astreintes et donc je souhaiterai lorsque j'ajoute mon planning avoir cette panoplie de couleurs apparaître).

La seconde étant simplement un lecteur photo me permettant d’accéder à mes photos google et donc à picasa.

En vous remerciant ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonsoir,

En premier lieu tu as quoi comme téléphone.

Car Android étant un OS Google, la plupart des terminaux embarquent en standard un agenda synchronisable sur Google et une galerie permettant de synchroniser Picasa également.

Le tout est de :
Configurer son compte Google (si tu t'es connecté sur le market une fois, ça doit être fait
Aller dans les paramètres des applis (calendrier et galerie) pour indiquer quels éléments tu souhaites afficher et synchroniser..

wink
 
SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
67
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !

Alors j’ai un galaxy note 2 4g. Avec la rom BAM, ce qui fait qu'il manque quelques éléments dessus et le calendrier mis en place ne me convenait pas du tout.
J’ai d'ailleurs acheté Business Calendar, mais le souci étant que je ne peux mettre de couleur spécifique sur chaque template (événement type) sauvegardé .... donc un achat dans inutile =)

Pour ce qui est de la galerie mise en place avec BAM rom, elle ne semble pas prendre en charge picasa, donc si quelqu'un connait une appli fiable (payante ou non)

Merci !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Fais un petit tour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelques applis sur le market : fais toi un avis. Moi pour le coup, j'en connais aucune vu que l'appli native gère mes albums Picasa...
 
SilentLihn

SilentLihn

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
67
Points
0
  • #5
Merci quand même je vais en tester plusieurs.

Pour le calendrier j’ai acheté calengoo mais toujours pas ce que je veux -_-'
 
czam666

czam666

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #6
Je passe un peu tard mais regarde pour ce calendrier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me semble fort complet et se rapproche beaucoup du calendrier Sense d'origine.
Il y a une version gratuite et payante avec options étendues.
J'espère t'avoir aidé

Zam
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Pour le calendrier je te conseil sans hésiter google agenda, il est vraiment bien tu peux mettre une couleur différente pour chaque rdv ou type de rdv. Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait :D
 
czam666

czam666

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
Il manque juste d'un widget mensuel...
 
greg0126

greg0126

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
Désolé la je ne peux rien pour toi :/
 
Haut Bas