Recherche application "bibliothèques" fonctions mathématiques à compléter soi-même

  • Auteur de la discussion jujujuju2004
  • Date de début
J

jujujuju2004

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance au près des modérateurs car je ne savais pas trop où placer cette discutions.
Je suis venu ici dans l'espoir de trouver, comme énoncé dans le titre, un application de gestion de formules mathématiques, une sorte de bibliothèques de formules a faire soi-même.
En effet, j'ai toujours des problèmes mathématiques qui me passent par la tête, je résout tout sur un calepin, et dans l'espoir d'avoir besoin de ce genre de résolution de problème je fais ma propre formule pour raccourcir le calcul. Cela me passe le temps, me fais réfléchir, des fois pendant un petit moment, et de me décrocher d'internet en trouvant ma propre formule avec les recherches qui vont avec et la façons dont elle est composé.
À force de noter dans ce fameux calepin, il commence a être bien rempli et toutes les pages de brouillon avec les calculs sont restés dedans, les traces de recherche, donc quand j'ai besoin de juste une formule je dois chercher la bonne page. Je me demandais donc si il existait ce genre d'application, un gestionnaire de formule, et si cela existe sous de nombreuses formes, je me demandais aussi si il existait un gestionnaire comme énoncé, ou quand on choisi une formule on a une barre pour taper un nombre, enfin plusieurs pour calculer avec la formule :
Par exemple : la formule v = d / t
On lui rentre la formule une fois, il l'enregistre, plus tard on revient, on clique sur la formule pour "l'ouvrir", et il nous affiche 2 barres de saisie d et t, il ne nous reste plus qu'à rentrer nos valeurs et hop il fait le calcul, comme certains calculateurs sur le net quoi, mais avec cette "banque" de formule faite maison.

Voilà ma question, je ne sais vraiment pas si ce genre d'appli existe, si c'est le cas je suis fort preneur..
Merci pour votre lecture et peut-être vos futures réponses.
Jules
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut, pour ma part j'utilise cette application qui répond à mon besoin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas