[LineageOS] Application de recherche - indexation de contenu

  • Auteur de la discussion Tiki10
  • Date de début
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Utilisateur de LineageOS sur Galaxy note 3 (téléphone de bientôt 10 ans !), je ronchonne parfois lorsqu'il s'agit de chercher quelque chose dans le téléphone (contact, mails ...).
L'indexation du contenu du téléphone pour une recherche rapide est une fonctionnalité utile que l'on retrouve couramment ailleurs.
Connaissez-vous une application permettant d'indexer le téléphone pour faire des recherches rapidement ?

Cordialement,

Tiki_
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
J'ai fais quelques recherches sur le net et n'ai rien trouvé qui permet une telle recherche!
Il y a bien des explorateurs de fichiers très évolués (comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais qui ne permet pas la recherche dans les contacts où dans les clients mails....
L'idée est bonne, mais je pense qu'un tel outil doit faire partie du noyau de l'OS pour qu'il soit efficace.
Quelle version de LineageOS as tu d'installer sur ton note 3? J'ai vue sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que LineageOS 18.1 a été porté (Android 11).
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour,
Désolé pour la latence, je n'avais pas vu que j'avais obtenu une réponse.
C'est bien dommage pour l'indexation du téléphone.
Concernant le Note3, il tourne avec LineageOS 16 (Android9). Et il tourne très bien. Je suis tenté de le passer sous 18.1, mais j'ai un peu la flemme de refaire toute la série de backup et restauration.
Cependant, il pourrait très bien me servir de test pour savoir si enfin, ils ont mis de l'indexation.
J'hésite à passer une note10+ en lineageOS à cause de ça. Je n'aime pas l'interface Samsung, mais j'aime encore moins chercher longtemps. J'avais passé le note3 sous lineage car il était bloqué à Android 5

Tiki
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #4
Tiki10 a dit:
Bonjour,
Désolé pour la latence, je n'avais pas vu que j'avais obtenu une réponse.
C'est bien dommage pour l'indexation du téléphone.
Concernant le Note3, il tourne avec LineageOS 16 (Android9). Et il tourne très bien. Je suis tenté de le passer sous 18.1, mais j'ai un peu la flemme de refaire toute la série de backup et restauration.
Cependant, il pourrait très bien me servir de test pour savoir si enfin, ils ont mis de l'indexation.
J'hésite à passer une note10+ en lineageOS à cause de ça. Je n'aime pas l'interface Samsung, mais j'aime encore moins chercher longtemps. J'avais passé le note3 sous lineage car il était bloqué à Android 5

Tiki
Pour les contacts et les applications, je viens de découvrir AppDialer qui est très efficace.
Je n'utilise pas le widget car il prend trop de place sur l'écran et minimise certaine fonctionnalité comme l'appui long sur le contact.
J'ai préféré le pseudo T9 pour clavier (plus rapide) avec recherche intelligente (pour faire Tiki, on tape 8454, mais pas 3 fois sur le 4 pour obtenir un "i", AppDialer se débrouille).
Pas de recherche complète dans le contenu du téléphone, mais je gagne pas mal de temps dans 99% de mes recherches. L'app est maintenant sur la page d'accueil.

Tiki_
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #5
Salut.
Tu pourrais installer le launcher Nova et installer l'application Sesame sur le playstore.
Une fois les deux applications installées, tu vas dans Sesame, les paramètres et tu donnes à cette appli les autorisations d'accès à l'ensemble des applications.
Et ainsi depuis l'écran d'accueil avec un slide vers le bas ou le haut (tu peux paramétrer tout ça), tu peux lancer des recherches dans quasi tout ton téléphone (mail, données applications, contacts etc...). Très pratique et je n'ai jamais trouvé mieux pour l'heure.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #6
Merci pour tes conseils.
Je souhaite rester sur Trebuchet. J'ai vu Sesame pouvait utiliser n'importe quel launcher. Je vais le tester et s'il s'avère instable avec Trebuchet, alors je testerai Nova.

Tiki_
 

Sujets en relation

Haut Bas