Reception de sms impossible pour un contact

  • Auteur de la discussion kwenzi95
  • Date de début
K

kwenzi95

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Voilà depuis plusieurs jours je n'arrive plus à recevoir de sms d'un de mes contacts. ( je sais que ce contact m'envoie des messages car j'ai eu l'occasion de les voir sur son téléphone mais bizarrement rien est transmis à mon téléphone ... Auriez vous une solution svp ? Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu avais quoi comme téléphone avant ?
 
K

kwenzi95

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut
J'avais un Samsung Galaxy s2 sous cyanogen 10.2 mais ça fait déjà 3 mois que j'ai changé pour un z2
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

J'etais sur une mauvaise piste alors !!

Donc le problème ne touche qu'une personne ?
Elle reçoit tes messages ?
Tu as d'autres personnes qui sont chez le même opérateur mais qui n'ont pas de problème ?

Tu avais des problème similaire avec ton GS2 ?

Tu as déjà utilisé un service comme Imessage ?
 
K

kwenzi95

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui le problème ne touche que cette personne et elle reçoit mes message. Non je n'utilise pas Imessage seulement l'application de messagerie de Sony.
 
K

kwenzi95

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Ah et j'ai jamais eu ce type de problème avec mon s2
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Ok^^

Et ton correspond a ce problème avec d'autres personne ?

Pour l'instant, soit il a un problème, soit le message se perdent entre les deux téléphones ! (Donc lié a l'opérateur)
 
K

kwenzi95

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Non c'est qu'avec moi malheureusement :-|
 
I

illyriablue

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
bonjour,

j'ai le même souci avec un seul de mes contacts, qui reçoit que le premier sms que je lui envois, ensuite plus rien, malgré que je reçois l'accuse de réception de tout mes envois, qu'ils soient courts ou longs mes sms. Dans un premier temps j'ai supprimé son numéro de ma carte sim et tel, ensuite je l'ai rajouté sur mon tel, et le problème persiste. Cela fait un mois que nos échanges merde(excuser) ainsi, nous sommes obligés de communiquer par email..j'ai un HTC one chez bouygues et lui un samsung galaxy chez orange

merci d'avance de vos réponses et aide ..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Donc c'est un problème inexplicable :/
 
I

illyriablue

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
:eek: nonnnn ...il va bien y avoir un génie dans le coin qui trouvera la solution... pitié !!! :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Bonjour,

Tu n'aurai pas blacklisté (bloqué ce contact) dans les paramètres de l'application sms par inadvertance ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #13
Premier cas :
- Il t'envoi le SMS (on ne parle pas de MMS soyons d'accord) mais tu ne le reçoit pas, tu lui envoi un SMS il le reçoit => le souci est soit avec son téléphone soit son opérateur (ou les 2)

Deuxième cas :
- Il t'envoi un SMS, tu ne le reçoit pas, tu lui envoi un SMS il ne le reçoit pas non plus => en plus des souci énoncé dans le cas 1 il est aussi possible que tu aies les mêmes difficultés.

Ensuite mettez les chances de votre coté, soyez dans un endroit avec une bonne couverture réseaux si vous êtes en Edge/2G/3G il est possible que ça soit un peu plus lent, redémarrez votre téléphone voir réinitialisé-le.

si rien n'y fait maraboutez votre téléphone...
 
I

illyriablue

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
edzamber a dit:
Bonjour,

Tu n'aurai pas blacklisté (bloqué ce contact) dans les paramètres de l'application sms par inadvertance ?


non justement j'ai regardé cette eventualité..

EDIT :

QualQuek a dit:
Premier cas :
- Il t'envoi le SMS (on ne parle pas de MMS soyons d'accord) mais tu ne le reçoit pas, tu lui envoi un SMS il le reçoit => le souci est soit avec son téléphone soit son opérateur (ou les 2)

Deuxième cas :
- Il t'envoi un SMS, tu ne le reçoit pas, tu lui envoi un SMS il ne le reçoit pas non plus => en plus des souci énoncé dans le cas 1 il est aussi possible que tu aies les mêmes difficultés.

Ensuite mettez les chances de votre coté, soyez dans un endroit avec une bonne couverture réseaux si vous êtes en Edge/2G/3G il est possible que ça soit un peu plus lent, redémarrez votre téléphone voir réinitialisé-le.

si rien n'y fait maraboutez votre téléphone...

euh je lui envois un sms, si c'est le premier de la jrnée ...il le reçoit...mais les suivants non, par contre je reçois tout ses sms moi ..

EDIT 2 :

bonjour,

bon j'ai réinitialisé mon téléphone,car je ne voyais aucune autre solution ...pour l'instant il a l'air de recevoir mes sms ..on verra d'ici quelques jours si c'est toujours le cas ...

merci quand mm pour votre aide à tous .. :hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^

Merci pour le retour :)

Attention aux doubles-postes, utilise la fonction EDITER !
Je fusionne tes messages !
 
Haut Bas