Réception Bouygues Telecom 4G

  • Auteur de la discussion jopec4450
  • Date de début
J

jopec4450

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J' ai acheté il y a quelques mois un téléphone xiaomi pour ma femme et ma fille. Lorsqu'elles étaient chez Sosh, elles en étaient très contente.
Je les ai fais changé de réseau, qui est désormais Bouygues Telecom.
L'antenne de Bouygues Telecom se trouve à une trentaine de mètres de la maison. Malheureusement, maintenant, elles ont dû mal à capter la 4G.
Auriez une piste de recherche ?
Est ce un problème de bande de fréquence ou de réglage de téléphone ?
Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu as une antenne 4G à 30m de chez toi, je te conseille vivement de déménager. Les champs magnétiques et les ondes que dégagent ces antennes sont imposantes et extrêmement risquées.

Je rigole bien entendu, il n'y a aucune habitation autour des antennes réseau des opérateurs à cause de ses risques, c'est tout bonnement interdit. De plus, il y a toujours un périmètre de sécurité baliséautour de l'antenne (variant de quelques 10aines de mètres à quelques 100aine) pour y interdit l'accès et de se rapprocher dangereusement de ses engins (note interministérielle du 9 mai 2017 relative à l’implantation ou la modification substantielle des installations radioélectriques).

Ce n'est donc clairement pas une antenne 4G que tu as à proximité de chez toi.

Mais de manière générale, le problème provient à la fois de l'appareil, mais aussi de l'opérateur. Entre nous, Bouygues, bien qu'il soit bon, n'est pas non plus le meilleur dans la qualité de son réseau. Sachant aussi que les Xiaomi ne sont pas les meilleurs dans l'accroche réseau. Si tu couples les deux soucis...
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas