Bonjour tout le monde !!
Je reviens pour laisser mon feedback !!
Alors réception de ma commande aujourd'hui, un jour de retard certes mais c'est pas bien grave car commande reçue tout fini bien (pour ceux qui ont la flemme de lire la suite)
Bref résumé de la situation:
Ayant envie de me faire plaisir après 3ans je décide de changer mon Samsung Galaxy S8+ et je vais comme à mon habitude parcourir rueducommerce (je prends mes téléphones chez eux depuis 5 ou 6ans et jamais déçue), je commande sans vraiment faire attention puis BIM je me rends compte après coup en cherchant que le vendeur a de mauvais avis.
Les péripéties:
Je contacte donc rueducommerce qui va contacter le vendeur pour avoir un numéro de suivit, le vendeur le l'envoi sans soucis.
Arrive le 19 Novembre à midi, UPS me dit que le colis n'a toujours pas été expédié même si l'étiquette a été créée (en Suède) et m'inquiétant de la situation, je contacte à nouveau rueducommerce.
Ce matin je reçois une réponse du vendeur qui me dit que mon colis est bien arrivé chez UPS et qu'il est en cours de livraison et je vais donc vérifier sur le site d'UPS qui m'informe effectivement que le colis est bien arrivée dans le patelin d'à côté et qu'il me sera livré dans la journée.
Je réceptionne mon colis il y a 1h et le livreur me le jette et sans même me laisser le temps de contrôler l'état du colis ZOUUUU il est reparti.
Déballage et impressions:
Triste constat, le colis n'est qu'une simple enveloppe bulle (comme quand on commande des trucs sur Aliexpress) et en secouant légèrement on entends que ça bouge...défaitiste par nature je m'attends au pire....
J'arrive donc à l'intérieur et ouvre la mince enveloppe qui contient
mon précieux et en sort une boite qui a manifestement subit son voyage ainsi qu'un chargeur Samsung à part.
La boîte est cornée sur les coins, une arrête est légèrement affaissée et surtout....le sceau est rompu...bon....ça part mal....
Je fini par ouvrir la boite et découvre un téléphone nickel.
Je l'ai observé sous toutes ses coutures à la flash light pour vérifier toute trace (même légère) d'utilisation et il semble nickel, il est protéger à l'avant, à l'arrière, sur les côtés par des protections plastiques, aucun choc, aucune rayure même minime bref nickel!
Je l'allume donc...toujours pas convaincue (si le téléphone est effectivement neuf, pourquoi l'avoir descellé ?) il s'allume me présentant un beau "SAMSUNG S20 5G" écrit en gros, charge un peu et là belle surprise...le téléphone est en Chinois!!! Pas moyen de piger un broc de ce qu'il me dit ! xD
Je prends donc mon S8+, vais dans les paramètres, cherche où se situe les paramètres de langue et répète les mêmes gestes sur le S20 et le passe en français, seulement le clavier toussa toussa est toujours en chinois par défaut anglais qwerty et tout le bousin.
Pas de panique, j'ai réinitialisé le téléphone en sortie d'usine, le téléphone s'éteint, se rallume, charge le commencement de paramétrage et me demande (en chinois) de choisir la langue.
Je sélection "Français" le paramétrage continue tout se fait normalement et tadoum un téléphone nickel qui fonctionne très bien.
Conclusion:
Je doute que le téléphone soit un reconditionné, je le pense neuf, mais le vendeur se localisant à Hong-Kong c'est probablement la raison pour laquelle il a fait sauté le sceau, afin de le paramétrer en chinois et de le revendre là-bas.
Vendeur réactif (répond le lendemain aux messages) qui a probablement eu des déboires mais qui en ce qui me concerne a été sérieux du début à la fin.
J'aurais aimé lui laisser une bonne note sur rueducommerce mais l'option ne m'est pas proposée.
J'espère que vous aurez autant de chance que moi et merci d'avoir pris le temps de me lire