Problèmes divers, garantie SAMSUNG, vendeur?

  • Auteur de la discussion floflo203
  • Date de début
F

floflo203

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Cela fait 1 an et 1 mois que j'ai le samsung galaxy S3 Neo I9301i, et depuis plusieurs semaines, par hasard, je voulais enlever ma batterie car l'écran s'était figée. Depuis plusieurs mois déjà, mon téléphone était bizarre, il se figeait souvent, même pour rien, en l'allumant, etc.

Il y a environ 2 semaines, j'avais décidé d'aller au service après-vente du magasin où je l'ai acheté, j'ai expliqué mon problème, que la batterie a gonflé, et que d'ailleurs, mon téléphone était lent, mais que c'était peut-être l'usure?

Il m'avait suggéré une surchage de la batterie et m'a demandé de la montrer.

Puis, le monsieur m'a demandé ça faisait combien de temps que j'avais la batterie, si ça faisait 6 mois (déjà, il m'avait même pas écouté vu que j'avais dit que ça fait un peu près 1 an que je l'avais ...), donc j'ai dit "je pense que ça fait plus de 6 mois...", puis il me dit seulement "SAMSUNG garantie la batterie 6 mois", il le dit plusieurs fois. Il dépose la batterie "hop", comme si il en avait rien à faire X( et que c'était tout

Après, je demande si c'est "tout", puis il me fait "oui" et il me demande si je veux commander une nouvelle batterie et que ça fera "46€" (comme si j'avais 46€ sur moi comme ça... et c'est méga cher), je refuse, puis je pars, en ayant fait tout le trajet en bus, jusqu'à, avec 20 minutes d'attente, et du foutage de gueule quand j'arrive car le ticket pour être reçu ne sortait pas, pour au final, rien.

Le supposé "mec est là pour le service après-vente", n'en avait strictement rien à faire de mon problème et tout de suite "46€", comme si j'allais payer une somme pareille (j'avais pas l'argent de toute façon), et après un service aussi nul, j'avais envie de le frapper haha.

Je me sentais comme une nulle, ayant fait tout le chemin pour rien, insatisfaite, et ce moment n'a duré que peut-être 5 minutes, et j'ai fait 80 minutes de trajet de bus pour être en face d'un type qui n'en a rien à foutre.

En rentrant, j'ai décidé de tout sauvegarder puis de réinitialiser mon téléphone, parce que j'avais déjà d'autres problèmes avec le téléphone. La barre de luminosité avait disparu soudainement, et même si l'option était coché, wipe data, redémarrage du téléphone, ça ne revenait pas. Donc, après réinitialisation, elle est revenue, évidemment.

J'ai acheté une nouvelle batterie (dans son paquet d'origine), je l'ai reçu le 29/07/2016, mais dès le lendemain, mon téléphone s'éteignait toujours à tout moment. Il redémarrait toute, ou s'éteignait pour de bon, et j'étais obligée d'enlever la batterie pour la rallumer. Le téléphone déconnait, en plus, le pourcentage de la batterie, à un moment donné, affichait différent chiffre, ou se déchargeait rapidement. Ou s'éteignait en boucle. De plus, des applications démarraient toute seule sans raison, et la barre de luminosité a encore disparu. J'ai expliqué mon problème au vendeur et a dit que c'était la batterie la fautive, et donc, je pouvais être remboursé, ou alors je pouvais en demander une nouvelle, j'ai décidé d'être remboursée et maintenant j'attends. En tout cas, au moins, le vendeur a très rapidement répondu à mon email.

Et donc, à un moment,la barre de luminosité est revenue, mais elle a encore disparu hier. Je ne comprends pourquoi ça arrive et je n'ai pas envie de le réinialiser.... 8|

Ainsi, depuis quelques jours, je n'ai pas envie de retourner chez le SAV où je suis allée, mais directement j'ai un SAV de Samsung (sauf si c'est pas une bonne idée?)

Mon téléphone est encore sous garantie, et j'aimerais bien le faire réparer ( la batterie, j'en achèterai peut-être une nouvelle, au niveau logiciel, peut-être, et pourquoi pas vérifier s'il n'y a pas de problèmes au niveau matériel? Par rapport à l'endroit où on place la batterie).

Si quelqu'un a des suggestions (SAV où j'ai acheté le téléphone ou SAV Samsung), et si quelqu'un sait pourquoi la barre de luminosité disparaît sans cesse, et que des applications démarrent parfois toute seule sans raison, je la remercie énormement d'avance!

J'ai essayé de faire des recherches de SAV Samsung, j'habite en Belgique, mais il n'y en a a pas près de Liège, c'est à environ 60 kilomètres le SAV le plus proche :shock: .

Merci d'avance à celui ou celle qui lira tout cela et qui pourra peut-être m'aider, s'il vous plaît!

Bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Bonjour,
Maintenant que tu as changé la batterie, Suis le tuto Samfirm et flashe via odin la rom 1 fichier que tu prends via le logiciel.
Pour la région de la rom, je pense qu'une rom XEF devrait le faire.
 
F

floflo203

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Maintenant que tu as changé la batterie, Suis le tuto Samfirm et flashe via odin la rom 1 fichier que tu prends via le logiciel.
Pour la région de la rom, je pense qu'une rom XEF devrait le faire.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Est-ce vraiment un problème "logiciel" et non pas un problème "physique" ? (faux contact avec la batterie ??? etc.)

Et je ne m'y connais pas trop, suffit-il juste de suivre le tutoriel? Est-ce "dangereux" pour le téléphone???

Qu'est-ce qu'une rom XEF?? 8/

Edit:

Je viens de faire une petite recherche, et j'ai vu que si on flashe une rom et qu'il y a un problème matériel, je perds ma garantie, ça me fait un peu "peur" cette idée 8|
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Salut,
Si tu flashes une rom stock officielle, tu ne perds rien et knox n'est pas incrémenté.
Tu peux suivre le tuto sans aucun
risque.
 

Sujets en relation

Haut Bas