RAM Est-ce normal de devoir redémarrer une fois par jour?

• Auteur de la discussion MarieMichCouBou
  • Date de début
M

MarieMichCouBou

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Je me rends compte que je commence à avoir des petits problèmes de fluidité dès que mon S4 mini atteint 1,2 g sur 1,3g de ram. Or, ça prend à peine 24 heures pour atteindre ce niveau et j'ai beau utiliser l'utilitaire pour vider la mémoire ram, ça baisse rarement plus bas que 1,15 et remonte à 1,2 presque instantanément. J'ai désactivé une tonne d'applications et de services, j'ai désinstallé une bonne série d'applications qui de toute façon, m'était inutile.

La seule façon que j'ai trouvé, c'est redémarrer, effectivement, ça redescend à 750m, mais comme je le disais plus haut, en 24 heures, ça remonte à 1,2. Est-ce normal de devoir redémarrer tous les jours??

Je ne sais plus quoi faire et je crois que ce n'Est pas normal...

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Salut a toi,
Perso mon S5 je l'ai plus redémarré depuis 1 semaine , et mon s2 je le redémarrais toutes les semaines environ... donc non ce n'est pas "normal"... as tu essayé de flasher ta rom ou faire le wipe cache dans le recovery?

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut

tu peux toujours aussi essayer d'utiliser une appli genre Startup manager pour gerer les applis au démarrage

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
...pas normal du tout ! incroyable ... :shock:

t'es sous quel rom ???

reflashe-là , car y a un soucis là-dedans je pense ... (doit y avoir un soucis dans un ou des processus qui charge(nt) la RAM de façon persistante ,ou la gestion Ram interne à la Rom qui ne se fait pas bien .. )

M

MarieMichCouBou

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Vous allez constater l'étendue de mes connaissances... c'est quoi ça «flasher la rom»?? (je suis au Québec, peut-être qu'on a un conflit d'expressions ici...!!)

Je suis sous Android 4.2.2 ...

M

MarieMichCouBou

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Ok je viens de passer une heure à lire là dessus, rom, root et flasher et tout ça... Je comprends que si je roote mon tel ça pourrait aider la ram car je pourrais manipuler les paramètres moi même...

Je n'ai jamais rooté, je suis sur la ROM officielle avec surcouche opérateur (Fido au Québec) et Jelly Bean 4.2.2...

MAIS :vieux-smiley: en fait, avant de faire des grosses manipulations, je me demande si mon problème de fluidité est vraiment du à ma RAM qui est toujours à 1,2 sur 1,3 ou si ça serait pas autre chose...

...et je voudrais aussi savoir si les gens roulent leur téléphone à ce taux élevé de ram en général...

Haut Bas