rallumer un téléphone rooté sur lequel on a fait une mise à jour !

  • Auteur de la discussion theking
  • Date de début
T

theking

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

voici mon retour d’expérience.
J'ai installé une mise à jour sur mon tel rooté ! grosse erreur !!!
du coup il ne s'allumait plus et restait sur la page de démarrage (le cercle tournait en boucle)

après quelques recherches sur le net, toutes les réponses renvoyaient vers ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ro...zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html
malheureusement l'installation de la rom s’arrêtait toujours à 51%, voir 98% pour la dernière rom officielle disponible.
en sélectionnant "reboot system now" mon téléphone s'est rallumé sans perte de données ! super !!!

malheureusement le téléphone affichait régulièrement un écran noir et se mettait à vibrer en continue.
je devais alors l'éteindre complètement et le rallumer en maintenant la touche power.

j'ai essayé de faire une réinitialisation du téléphone "wipe data/factory reset" sans succès car le problème persistait (tuto officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

j'étais sur le point de le renvoyer à asus avec la peur que cela ne soit pas pris en charge par la garantie

mais j'ai eu l'idée de faire un "wipe cache partition" et là miracle, tout fonctionne correctement depuis 2 jours, je croise les doigts...

en bref, je vous conseille de faire "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition" puis de sélectionner "reboot system now".
si ça peut servir à quelqu'un...

édit du 02/09/206
cette méthode n'a malheureusement fonctionné que 2 jours.
mais j'ai trouvé la solution, il suffisait de re-rooter mon téléphone qui fonctionne maintenant parfaitement. ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut,

Merci à toi pour ton retour :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

tu viens de signaler ton post pour le supprimer car cette méthode n'a fonctionné que 2 jours.
As tu réessayé les wipes ?
 

Sujets en relation

Haut Bas