redmi note 9 pro - impossible de rallumer

  • Auteur de la discussion Jean-Michel 34
  • Date de début
J

Jean-Michel 34

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour
Suite à une chute dans l'eau il y a 1 mois, j'avais ouvert mon tel pour le sécher et ça a refonctionné parfaitement depuis.
Avant de remettre la coque arrière que je viens de recevoir (elle s'était cassée lors de l'ouverture), j'ai voulu tout revérifier. En remettant le cache de la carte mère, je n'avais pas vu que la nappe de l'écran n'était pas rebranchée. Malheureusement j'ai appuyé sur le bouton pour allumer, ça n'a rien donné (à part une vibration).
J'ai redémonté et rebranché, mais ça ne fonctionne pas.
Quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt, il y a une vibration courte puis rien d'autre (l'écran reste noir).
si je reste appuyé longtemps : 1 vibration courte puis une plus longue (et ça se répète tant que je reste appuyé).
Si je branche un chargeur, la led s'allume mais les réactions restent les mêmes.

Auriez-vous une piste?
Merci !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

C'est resté combien de temps ouvert, et non branché ? Le téléphone a-t-il été manipulé avant que tu reçoives la nouvelle coque arrière ?
 
J

Jean-Michel 34

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour,
J'ai pu aller plus loin hier, on a vu qu'en fait le tél fonctionne, c'est uniquement le backlight qui est mort, surement un court-circuit dû à mes manips :-(.
La CM ne se vend pas seule. Un réparateur se renseigne pour voir s'il trouve des plans et voir s'il peut changer le/les composants qui seraient endommagés, si c'est faisable
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas