Rallentissement => Choix d'une nouvelle rom

  • Auteur de la discussion nicogt3
  • Date de début
N

nicogt3

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis quelque semaines maintenant, un Xperia SP. J'en suis globalement très content. Grâce à vous, j'ai réussi à le faire passer sous 4.3 rooté. Cependant, depuis peu, je constate des ralentissement permanent assez violent ... J'ai lu un peu partout que le problème viendrais de l'association 4.3-Xperia SP qui ne faisait pas bon ménage. Je suppose que ça doit le faire pour d'autre portable également.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais trouver une ROM qui soit le plus légère possible et qui fasse fonctionner le téléphone sans avoir ses fichus ralentissement >< La Cyanogen me fait de l’œil depuis quelque temps, mais je sais pas trop si elle sera plus efficace que mon actuel rom. Je parle bien sur de la cyanogen 10 (celle basé sur 4.2). Auriez-vous d'autre ROM qui correspondrais à mes souhaits ? Et si c'était possible de les installer sans déverrouiller le bootloader, se serait le top du top ^^ (Je peux le déverrouiller mais j'y tiens pas trop ^^).

Merci beaucoup !

Cordialement,
NicoGT3.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Pour moi, la rom officiel en .205 et presque parfaite !!

La dernière mise a jour a transformé le phone, pas une bette de course mais il et stable et réactif !

Donc ICI pour installer une rom stock .

Sinon, sans déverrouillé le BL, essai celle-ci => ICI
 
N

nicogt3

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Oui en effet j'ai pas été très précis, je dispose donc de la .266 qui est juste une horreur.

La PureXSP que tu propose fonctionne mieux que la rom citée précédemment ?

Par contre j'ai vu dans le tuto d'installation si un bootloader verrouillé ne gène pas l’installation de la rom ? A moins que ce ne soit écrit dans le tag UB/LB ? Mais comme je ne sais pas ce qu'il veut dire xD Edit : Ca veut dire (Un)Locked Bootloader ?

Et sinon dans la partie "Ceux qui n'ont pas le recovery", le premier point est pour le rootage, mais comme je l'ai déjà, je ne suis pas obliger de le suivre ce point la ?

Merci beaucoup !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Tu n'a pas de recovery ? =>

Pour la Ultimate pure, si ta le root et recovery, flash direct la rom + v3.2 + le flash et zou .

Oui,
  • BL => Bootloader verrouillé
  • UB => Bootloader déverrouillé
 
N

nicogt3

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Ok donc c'est bien comme je le pensais, j'ai le root mais pas le recovery, donc j'installe juste le recovery et gogo installation :p

Merci !

Je ferais tout cela quand j'aurais un peu de temps xD

Merci beaucoup ;)
 
N

nicogt3

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
C'est pas clair vis-à-vis des mise a jour. Comment s'applique-t-elles ? On flash la rom de base, puis on flash les mise a jour l'une après l'autre ?

De plus la rom est-elle francisable ? Car sur les screens elle est full anglaise.
 

Sujets en relation

Haut Bas