Ralentissement Samsung Galaxy S4

  • Auteur de la discussion Ikirame
  • Date de début
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1
Bonjour PhonAndroid,

Je poste aujourd'hui car je suis sur Un galaxy s4 avec une rom stock I9505XXUAME2, rooté avec CF-Root, et je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, ou si c'est que le problème vient du téléphone, mais je ressent beaucoup de ralentissement du téléphone, que se soit sur l’écran de verrouillage, le dashboard, sur les jeux, ou dans les applications, alors pour un téléphone qui ma couter 200 et qui est (CENSER) avoir un processeur 1.9Ghz en Quad-Core, je m'attendais a un minimum de fluidité. Alors je voudrais savoir si ce problème pouvait se régler ? Si vous aviez le même problème que moi ? Ou si mon téléphone avait un problème ?


Merci de vos futurs réponses :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Oui, il y a quelques ralentissements de temps en temps, rien de grave. Les roms sont toutes neuves, d'autres vont sortir, plus fluides, plus économes. Change déjà ton launcher pour un Nova, tu verras une bonne différence ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #3
J'avais nova, mais c'est ralentissements deviennent très présent dans les jeux aussi, avec fps meter sur les jeux telles que N.O.V.A 3 ou Dead Trigger, je tourne a 30 Fps avec nova et 40 sans nova, alors désolé mais pour un téléphone si cher la pûissance doit être au rende-vu non ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Les applis, comme les roms, doivent être mises à jour également. Il y a matière à optimisation quand un nouveau matériel sort. N'oublie pas que c'est du fullHD.

Après, si c'est trop lent pour toi, revends ton S4 et prends toi un modèle plus optimisé pour le moment (S3 par exemple).
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #5
Non c'est pas qu'il me déplait mais, tu est d'accord que pour un téléphone a 200 euros, tu t'attend a un minimum de qualité ? Quel est la différence entre la rom stock I9505XXUAME2 et la I9505XXUAMDN ? Toi tu a des lags sur le dashboard ? a l'écran de verrouillage, et dans les jeux ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Non, très peu de lags, mais j'ai bien optimisé la bête (freezé les applis sont je ne voulais pas, plein de ram dispo, Touchwizz désactivé.
J'en remarque quand même quelques uns, mais je sais en tant qu'informaticien que c'est normal. Pas d'inquiétude à avoir la dessus.

Par contre tu parles de 200€ ? :shock: c'est le prix de ton S4 ?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #7
Oui c'est le prix de mon s4 Pourquoi ? est-ce que tu pourrais me faire parvenir t'est réglages par photo si cela était possible ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #9
Je l'ai acheter chez orange, avec un forfait ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Ok, donc tu l'as pas payé 200€ :twisted:

Pour les réglages, ce sont pas des réglages systèmes, mais une gestion des applis.
J'empêche certaines applis de se lancer avec Autorun manager, j'en freeze d'autres avec titanium backup, je n'ai pas de widgets pourris partout qui bouffent ram/batterie/data

A mon avis, la gestion multicore de la rom est à améliorer par samsung, ce qu'ils feront bientôt.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #11
Pourrait me dire comment tu fait pour freezée des applis et optimiser ton téléphone ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
skynetfroggy a dit:
Ok, donc tu l'as pas payé 200€ :twisted:

Mouais! Moi aussi, je l'ai acheté chez orange et je ne l'ai pas eu à ce prix-là... Explique comment tu freezes ou mets le lien sur le post qui en parle, please
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #14
En fait, avec nova launcher, j'ai quelques lags au début lors du déverrouillage j'ai la lumière qui fait un flash et 1 fois sur 10 le flash freeze ou lag, mais sa m’empêche en rien de déverrouiller, j'ai des petits ralentissements sur le dashboard, quand je tourne les pages et dans le tiroir des applis aussi et dans le jeux, je l'ai fait tourner souvent que entre 30 et 45 et fps, est-ce Normale ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
à mon avis, qui n'engage que moi, c'est normal.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #17
Nova je le trouve pas trop stable sur le s4 comparer a apex
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Jamais eu le moindre FC sur nova, le moindre plantage, sur la V2.1
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Nova 2.1 depuis pas mal de temps et je n'ai strictement aucun soucis non plus.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #20
Merci vtsax j ai retenter sur le tel de ma femme pour voir meme lag constater mais j ai trouver le probleme fallait juste alleger la memoire c etait un peu le bordel a vrai dire donc nova fonctionne bien mille excuse mais j aime toujours pas , apex reste devant
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
Je ais tester apex pour voir :) merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Fais nous un petit retour ;)
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #23
Il est vraiment bien je trouve l effet croix sur le s4 donne bien , changement de couleur du chiffre d appel manquer , message , mail , effet arrondit ou carrer , possibiliter de rajouter un widget dans le dock perso j ai rajouter circlelauncher , rajout de page dans le dock , drawer transparent, sauvegarde de configuration et restauration , redimentionner les icones ect ... tres fluide et avec le theme glass sa fait jolie :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Merci pour le retour ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #25
Sa fait plus de 2 semaines que j'utilise ce smartphone et je suis déçu du coté performance de celui-ci, mais je ne suis pas déçu des fonctionnalités qu'il propose, mais si c'est fonctionnalités n'ont pas la puissance nécessaire, elle sont lente.

Au début j'étais heureux d'avoir se galaxy s4, avec toute la pub que les développeurs faisait, je me suis dit pour le moment le meilleur téléphone est entre mes mains, mais après 1 semaine j'ai sentis quelque lenteurs (rien de graves), je me suis dit en enlevant la surcouche orange, la il n'y aurait plus aucun ralentissement, donc je suis passé sous rom stock I9505XXUAME2, car c’était la dernière version, et la pas trop de ralentissement, et la j'ai télécharger des jeux, ralentissement, quand je passe les pages du dashboard, limite si il y a pas un temps de latence entre chaque pages, lenteur a l'ouverture des applications, pareil en sortie, quand je rentre une url dans la barre de recherche de mon navigateur, freeze du smartphone prendant 2 sec et sa repart, enfin bref des ralentissement de malade.

J'étais avant sur un iPhone 3GS, et au niveau de la fluidité, je préfère mon iPhone 3gs, je suis d'accord qu'il vient juste de sortir, qu'il y ait quelques bugs, mais des ralentissements aussi gros, alors la je suis désolé, mais j'appelle pas sa un smartphone super performant ^^ (LA BLAGUE), je vais aller demain chez orange pour leur demander si ces lags sont normales, si il ne le sont pas, je demanderais a ce qu'ils me l'échange, et si toujours les même bugs, je verrais a changer de téléphone.

Le S4 et surtout samsung me déçoit !!!! J'aurais mieux fait des rester chez apple, les caractéristiques du téléphones, était peut être plus bas, mais je n'ai jamais était déçu de la qualité du téléphone.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Ikirame a dit:
Sa fait plus de 2 semaines que j'utilise ce smartphone et je suis déçu du coté performance de celui-ci, mais je ne suis pas déçu des fonctionnalités qu'il propose, mais si c'est fonctionnalités n'ont pas la puissance nécessaire, elle sont lente.

Au début j'étais heureux d'avoir se galaxy s4, avec toute la pub que les développeurs faisait, je me suis dit pour le moment le meilleur téléphone est entre mes mains, mais après 1 semaine j'ai sentis quelque lenteurs (rien de graves), je me suis dit en enlevant la surcouche orange, la il n'y aurait plus aucun ralentissement, donc je suis passé sous rom stock I9505XXUAME2, car c’était la dernière version, et la pas trop de ralentissement, et la j'ai télécharger des jeux, ralentissement, quand je passe les pages du dashboard, limite si il y a pas un temps de latence entre chaque pages, lenteur a l'ouverture des applications, pareil en sortie, quand je rentre une url dans la barre de recherche de mon navigateur, freeze du smartphone prendant 2 sec et sa repart, enfin bref des ralentissement de malade.

J'étais avant sur un iPhone 3GS, et au niveau de la fluidité, je préfère mon iPhone 3gs, je suis d'accord qu'il vient juste de sortir, qu'il y ait quelques bugs, mais des ralentissements aussi gros, alors la je suis désolé, mais j'appelle pas sa un smartphone super performant ^^ (LA BLAGUE), je vais aller demain chez orange pour leur demander si ces lags sont normales, si il ne le sont pas, je demanderais a ce qu'ils me l'échange, et si toujours les même bugs, je verrais a changer de téléphone.

Le S4 et surtout samsung me déçoit !!!! J'aurais mieux fait des rester chez apple, les caractéristiques du téléphones, était peut être plus bas, mais je n'ai jamais était déçu de la qualité du téléphone.
Il faut se tenir au courant!!! La dernière rom stock est la MEA avec des performances que d'aucuns reconnaît amplement améliorées avec, en prime, des fonctionnalités supplémentaires. Le dicton dit que "lorsque le ver est dans le fruit, le fruit est fichu quoi que l'on fasse"; pour toi, je crois que tu as la pomme dans la peau et que... c'est fichu!!! :cool:
Tout ceci est pour rire, évidemment, car j'ai été accro à d'autres marques, motorola, nokia, acer, (j'ai même eu un sony ericson dont j'étais très satisfait), mais samsung sort du matériel très pointu en perpétuelle évolution, et se débrouille pas trop mal.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #27
Tu pense qu'en installant cette rom les performances seront améliorées ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Je me suis absenté un moment, entre deux averses!!! ;)
Pour moi et d'autres, oui, les performances se sont améliorées. Mais par expérience, je me suis aperçu que chaque appareil bénéficiait d'un plus dans un secteur préférentiel: nokia, c'est la qualité top de l'apn objectif Zeiss, (c'est le gratin!!!), et le nokia maps qui est hyper agréable bien que google maps a fait, je l'avoue de grands progrès. Au début de ma "relation" avec samsung et android, tout me semblait en dessous des perfs symbian-nokia. Après 3 ans d'android, la souplesse d'utilisation de l'OS, la compétence du forum quand tu es dans la mouise, etc... font que je pense rester fidèle un petit moment. Apple ne m'a jamais tenté car j'avais du mac dans mon boulot, et j'ai été très déçu par l'absence de souplesse d'emploi: le côté "bidouillage" que nous offrent microsoft et android convient parfaitement à mon esprit français: le "système D"!!! ça, c'est mon truc, ça sent bon la liberté...
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #29
Si je le ramène a orange que pense tu qu'il vont me dire ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Salut,

Change ta rom, et teste déjà... Le S4 vient de sortir, c'est normal que les roms ne fussent pas à jour à la sortie. ça arrive, profites en.
Pour le reste, Pateve a tout expliqué, plus rien à ajouter.

si : Vive la liberté ! :D
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #31
Et si toujours rien avec la new rom ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Ya pas de raison, les améliorations sont pour tous !
Ya pas de discrimination pour les ex utilisateurs de la pomme :mrgreen:

Te prends pas la tête, le S4 est un super smartphone, chaque rom qui va sortir va améliorer le tout. Ensuite il y aura de nouvelles versions d'android, etc ...
Tu sais, même sur Ios il y a eu plein de soucis, antenneGate, pb de batterie qui fondait au soleil, etc .. et ça a été corrigé !
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #33
Petite question j'ai une rom stock que j'ai rooté, le root va s'enlever si je met une autre rom j'imagine ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Oui, mais tu remets un CFroot juste après, et c'est bon ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #35
Ok, je vais essayer se soir et je vous donne mon retour.


Merci comme meme
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
de rien ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #37
Je vient d'installer, la dernière maj de samsung, et j'ai toujours les lags sur le dahsboard, il y a pas une option a activé dans les options de développement pour accélérer les animations. Bon a part les lags du dashboard pour le moment pas d'autres lags je verrait au fur et a mesure.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
Je vais chez l'ophtalmo le 17, et il ne faudra pas que j'oublie de lui dire que je ne vois les lags là où d'autres en voient!!! :lol:

C'est bien la MEA allemande que tu as installée?

I9505XXUBMEA_I9505OXABMEA_DBT.zip
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #39
Oui je l'ai bien installée tout est installée, je ne trouve pas sa drôle, pour un téléphone que j'ai acheté cher !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
Je ne me moque pas, je vois toujours la vie du bon côté. :cool: J'espère sérieusement que tu vas trouver ton bonheur car, pour ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait!
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #41
Je trouvais mon bonheur quand j'aurais résolu ce problème, j'ai d'autres problèmes au jour d'aujourd'hui que de m'occuper d'un téléphone qui ne fonctionne pas bien !
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #42
Ikirame a dit:
Je vient d'installer, la dernière maj de samsung, et j'ai toujours les lags sur le dahsboard, il y a pas une option a activé dans les options de développement pour accélérer les animations. Bon a part les lags du dashboard pour le moment pas d'autres lags je verrait au fur et a mesure.

Bonsoir, si dans les options de développement, tu as la possibilité de régler les animations ;-)
accelerer-booster-touchwizz-interface-utilisateur-samsung-t56220.html

Perso, aucn lag dans dernière rom non plus, tu n'aurais pas une appli ou un widget foireux qui ralentit le bazar?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #43
Apparemment je suis le seul à avoir ce problème je devient fou, je n'aurais aucune réponse, je vais donc allez chez orange et voir ce qu'ils vont me dire, j'espère qu'il passera en garantie, ah oui j'ai oublier, j'ai aussi eu un freeze, de 2 sec lorsque je taper une phrase dans le moteur de recherche :/
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #44
La cause de lag peut aussi provenir d application douteuse aussi faut bien faire attention
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #45
J'ai rien sur mon téléphone, rien que dalle a part celle prêt installer !
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #46
Ba je sais pas sur certains poste tu parlais de jeu c etait juste au cas ou ou ta tres bien pu prendre une appli sur x site qui pourrai expliquer cela et comme tu debute tu connais pas trop et c est facile de tomber sur une mauvaise appli donc si t'es pas dans ce cas ramène ton tel au sav si tu es dans ce cas .....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
Ikirame,

2 choses à faire :

- installe Nova launcher 2.1 à la place de touchwizz
- Vas dans le recovery et fais un erase dalvik cache

Si ça marche pas pour toi, vas chez orange et reprends toi un Iphone, tu seras tranquille ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #48
Re bonjour à tous,

Long moment de silence après ce problème de ralentissement, je poste aujourd'hui, pour vous dire que cela fait 2 mois, que j'ai un nouveau Galaxy S4 (Ancien renvoyé au SAV), et le nouveau me paraissait pareille, et après 2 mois d'utilisation, je m'y suis fait, et me dit que cela était normale, et j'en attend encore beaucoup de ce smartphone. J'ai découvert des fonctionnalités que je n'avait pas découvert quand je me préoccuper (comme un MALADE ^^) de ce problème, et j’espère que samsung va faire plein de mis a jours et qu'il va y avoir plein de rom custom comme sur le S3, car ce smartphone possèdent beaucoup beaucoup de capacités :).

Voila, voila, Encore merci à tous et bonne vacances :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #49
Super... Je suis content pour toi alors :)
 

Sujets en relation

Haut Bas