Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

  • Auteur de la discussion Shoohei
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #401
en meme temps un android sans root c'est bof-bof surtout que le root ne présente aucun inconvénient et surtout ne change en rien la garantie :wink:
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #402
Bonsoir,

Merci pour l'explication, il est vrai qu'ayant toujours eu des tel rootés, je me suis bien habituée à cette fonction bien pratique du passage auto en mode avion mais ne comptant pas bidouiller mon précieux de suite, je resterais donc sans cette fonction si pratique !
Dsl d'avoir pensé que cette contrainte venait de vous ...
Je garde quand même cette appli que j'aime beaucoup et j'espère un retour à la raison de la part de google mais à mon avis avant que cela n'arrive mon tel sera certainement rooté :mrgreen:
Bonne soirée
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #403
Aucun problème.

Oui, je l'espère aussi :happy1: .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #404
Alors j'ai comparé intelli3G et rabbit batterie.
Avec les réglages décrits ci dessus, donc même fonctionnement sauf que rabbit coupe toutes les datas mobiles alors qu'intelli3G bascule en 2g.
la différence est flagrante, voir Screen ci joint, la conso est deux fois moins importante avec rabbit.
On voit le trait noir du reboot entre intelli3G et rabbit
ddb39dbe381651886cacefdcd18928fe.jpg
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #405
Bonsoir,

Merci pour vos tests et pour le partage. C'est très gentil à vous.

Tony.
 
S

syl20 44

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #406
je suis sur galaxy s5 non rooté et j ai acheté l applis. a voir si c est efficace.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #407
Merci pour le soutien, et tenez nous au courant :)
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #408
Shoohei a dit:
Merci pour le soutien, et tenez nous au courant :)
Si le téléphone n'est pas roote elle enleve qu'elle fonctionnalité?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #409
Salut Lucas,

Question intéressante. Ça dépend de la version d'Android.

Avant Android 4.2, toutes les fonctionnalités sont disponibles sans les droits root.

Entre 4.2 et 4.4 inclus, la modification du mode avion nécessite les droits root.

Avec Android 5.0, la modification des données mobiles nécessite les droits root (voir explication dans l'application). Pour le mode avion, il n'est actuellement pas disponible, même avec les droits root. Je suis à la recherche d'une solution.

Tony.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #410
Shoohei a dit:
Salut Lucas,

Question intéressante. Ça dépend de la version d'Android.

Avant Android 4.2, toutes les fonctionnalités sont disponibles sans les droits root.

Entre 4.2 et 4.4 inclus, la modification du mode avion nécessite les droits root.

Avec Android 5.0, la modification des données mobiles nécessite les droits root (voir explication dans l'application). Pour le mode avion, il n'est actuellement pas disponible, même avec les droits root. Je suis à la recherche d'une solution.

Tony.
J'ai Android 4.4.2 et j'avais déjà acheter Rabbit auparavant, quel fonctionnalité m'enlève sans root?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #411
Hmm, j'ai du mal à comprendre la question. Tu es passé de Android 4.1 à Android 4.4 ?

Si tu es en 4.4 et que ton appareil n'est rooté, Rabbit Battery n'a pas accès à la modification automatique du mode avion.
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #412
Bonjour à tous...

Je viens d acquérir l application en version classique ...je suis passé par Google play et ça fait déjà 2 fois à pres 15 jours d utilisation que je me supprend a être rapasse a version gratuite...Google play m envoie un email me disant que ma demande d annulation a bien été enregistree et que les 0,99 cent me seront remboursé ...je n ai rien demandé ..fait chier. ...c est deja la 2 ieme fois que cela arrive :oops: peut être explication?





Votre achat effectué sur Google Play auprès du marchand "Particulier" a été annulé. Les sommes facturées vous seront remboursées.

Je n y comprend rien.. 8/
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #413
Bonjour longest,

Oui, c'est normal ^^. Il y a un moment, je vous avez ajouté à la liste des testeurs de l'application. Dans cette configuration, votre achat est en fait une simulation. Il n'est pas débité et est temporaire.

Je peux vous retirer de la liste des testeurs pour que vous puissiez passer à la version classique normalement. Dites-moi :)
Tony.
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #414
Bonsoir Tony...il faudra bien que tu me retire de la liste des testeurs au sinon comment je fait pour repassé en version gratuite..et moi je veux la classique :super:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #415
Ha ben pas de problème, à la base, c'était pour que tu puisses tester l'application :)

Je t'ai retiré de la liste des testeurs. Ça peut mettre un peu de temps avant d'être pris en compte. Essaie demain en fin de journée (enfin aujourd'hui 10/01 ^^). Normalement, sur la fenêtre d'achat de Google Play, tu ne devrais plus avoir le message du genre "Ceci est un achat test".

Si tu veux, envoie moi ton numéro de commande une fois l'achat effectué, je te confirmerai si ça a fonctionné de manière définitive.

Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #416
Bonjour à tous,

Je tenais par le présent à remercier le forum de phonandroid pour l'aide que vous m'apportez.

Sans oublier le développeur français de Rabbit Battery et ses conseils en français.

Tout nouveau parmi les "androidmans" je commence à maitriser mon galaxy S5 active.

Je déplore tout de même que personne ne parle de ce smartphone tout terrain... enfin c'est pas grave, je me base sur le S5 "normal".

Quant à Rabbit Battery j'ai constaté qu'il y avait une version payante !!! que dois je faire pour l'avoir ???

Autre question, il m'est souvent signalé que ma lampe torche était grosse consommatrice de batterie, (c'est logique) même si je l'utilise occasionnellement. Puis je désactiver cette information ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon WE
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #417
Bonjour VPgatinaise,

La version payante vous est proposée lorsque vous essayez d'accéder à une option payante dans Rabbit Battery. Par exemple, activer les deux fonctionnalités en même temps (Mode Nuit et Gestion Data), ou certains paramètres comme la Réactivation Automatique du Wifi.
Dites-moi si vous rencontrez des problèmes.

Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #418
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Rabbit Battery je ne m'en occupe pas, donc ça marche. :lol:
Ma batterie tient en fonction de l'utilisation du portable, bien sur et comme tout nouveau joujou, je l'utilise un peu plus que la normale donc je vais voir à l'usage.

Je vais partir sur les routes, dès demain, reprendre mon travail et je vais utiliser iCoyote, en laissant le chargeur allume cigare branché sinon je ne vais pas tenir la journée.
J'espère que je serai moins emmer... qu'avec mon iPhone.

Bonne soirée.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #419
La prise allume cigare a t elle une importance pour la galaxy S5 active ?
J ai branché mon S5 sur allume cigare durant ma
route comme d hab. icoyote allumé bien sûr. J ai constaté que la charge ne se faisait pas, le pourcentage de ma batterie n augmentait pas même... diminuait. J ai essaye avec d autres prises USB et pas mieux.
Je l ai branché sur une prise 220 sur un petit transfo branché sur ma prise allume cigare et la nickel, la charge de la batterie est montée doucement jusqu'à 100%, normal.
Quelqu'un peut il m expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #420
Aucune idée ^^. Mais tu devrais poser cette question dans un topic plus adéquat, tu aurais plus de chances d'obtenir une réponse.

Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #421
Merci. Je poserai la question quand je serai rentrer, car ce n est évident d écrire de longs textes avec le S5.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #422
Bonjour à tous,

Le temps passe très vite et je n'ai pas pris le temps d'écrire sur le forum.

Concernant le chargeur allume cigare, la galaxy S5 demande un minimum de puissance de sortie, sinon ça n'avance pas. Sans faire de pub, les chargeurs MUVIT font l'affaire, output : DC 5V / 1000mA.

Concernant l'utilisation de Rabbit Battery, nickel. Rien à dire à mon niveau de simple utilisateur. Bravo et merci.

Concernant la connexion bluetooth, j'ai parcouru en travers toutes vos interventions et j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bloquer la connexion bluetooth sur mon S5 active.
Je m'explique.

Je suis sur les routes, en ctte ou à moto et je connecte mon oreillette ou mon casque sur mon S5, pour l'iCoyote et pour répondre aux appels. A chaque fois que je m'éloigne du véhicule, la connexion se coupe, c'est normal en fonction de la distance..., mais quand je reviens je dois repasser par l'activation bluetooth pour être connecté. C'est surtout gênant quand je suis à moto...

Que dois je faire pour bloquer ma connexion bluetooth quand j'en ai besoin durant la journée ?

Merci d'avance.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #423
Salut VPgatinaise,

Merci pour ton retour.

Rabbit Battery a des fonctions de réactivation du bluetooth. Les avez-vous essayé ?

Quels sont vos besoins exactement ?
Une oreillette dans la voiture et le casque moto. Vous aimeriez que le bluetooth soit allumé dès que vous allumez la voiture/casque ou vous voulez juste que le bluetooth s'allumé pour recevoir les appels ?

J'ai besoin de connaître vos cas d'utilisation pour vous conseiller.

Bien à vous,
Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #424
Bonjour et merci pour ton aide,

Avec l'iphone, je laissais la connexion bluetooth allumée et quand j'allumais mon oreillette ou mon intercom, il se reconnectait automatiquement.

Donc, j'aimerais, quand je suis au travail, avoir cette même possibilité.

En dehors du travail, je n'utilise pour ainsi dire pas le bluetooth.

Mon S5 active n'est pas rooté.

@+
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #425
Bonjour,

"Rabbit Battery a des fonctions de réactivation du bluetooth. Les avez-vous essayé ?"

Ok, merci, je viens de mettre sur OFF.

Bonne journée.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #426
Désolé, Je ne comprends pas. Vous avez demandé :
VPgatinaise a dit:
Que dois je faire pour bloquer ma connexion bluetooth quand j'en ai besoin durant la journée ?
Je vous indique que Rabbit Battery peut réactiver le bluetooth. Mais vous mettez l'option à OFF ?

Si vous souhaitez laisser le bluetooth tout le temps parce que le fonctionnement de Rabbit Battery ne correspond pas à votre utilisation. Il vous faut mettre à OFF l'option : "Bluetooth - Coupure Auto".

Est-ce bien là votre besoin ?

Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #427
Bonjour et merci

Ca marche, j'ai effectivement regardé un peu plus loin sur les possibilités de Rabbit Battery et j'ai désactivé l'option fermeture automatique du bluetooth, et ça marche.

Donc j'ai trouvé et compris, grâce au forum, ce que je cherchais à faire.

Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #428
Bonjour,

Désolé VPgatinaise, j'avais pas bien compris ce que tu souhaitais exactement. Mais je suis content que tu aies trouvé ton bonheur.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis en train de traduire Rabbit Battery en anglais. J'utilise l'outil de traduction communautaire Crowdin.

Si vous tâtez un peu l'anglais, n'hésitez pas à m'y rejoindre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à vous,
Tony.
 
V

VPgatinaise

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #429
Merci.
 
S

salah_mc

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #430
je vous le tester :)

j'ai un problème c'est que je n'arrive pas a avoir un grand nombre de télechargement pour mes application !
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #431
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas compris ton post ^^.

Tony.
 
S

salah_mc

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #432
comment on peut augmenter le nombre de téléchargements pour nos application à google play ?
je peux savoir la méthode que vous utilisez ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #433
Il n'y a pas de méthode. J'imagine qu'il y a la pub et le bouche à oreille.

Personnellement, je n'ai pas cherché à augmenter le nombre de téléchargements mais à améliorer l'application pour que les utilisateurs actuels soient satisfaits.
Je me suis dit que s'ils sont contents, ils en parleront autour d'eux.

Tout au début, j'ai commencé l'application pour moi avec le mode avion la nuit, puis j'ai proposé l'application à mes amis. Ils m'ont indiqué des bugs et besoins, par exemple : Ce serait cool que ça passe pas en mode avion quand on est en communication XD

Quand elle était suffisamment aboutie, je l'ai publié sur Google Play. Le coup de pousse du début, je le dois à des forums tels que Phonandroid où la communauté est très active. Phonandroid est l'un des plus active que j'ai rencontré.
 
S

salah_mc

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #434
merci pour les information
as tu sais d'autre forum comme "phonanroid" ou les gens sont actives
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #435
Il n'y en a pas [emoji14]
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #436
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #437
Hello,
@shoohei, rien de neuf concernant le soucis de réactivation avec lollipop ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #438
Si. C'est actuellement en phase de test. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire en suivant ce guide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par la suite, je vais continuer à améliorer l'écran des tests pour qu'un maximum d'utilisateur puisse bénéficier des fonctionnalités.

Récemment, j'ai travaillé sur la communication avec "Secure Settings" qui est capable de modifier le mode avion sous Lollipop. A défaut d'avoir trouvé la ruse moi-même, il faut tout de même que je propose ça aux utilisateurs si j'en ai les moyens.

Tony.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #439
Cool, merci de ta réponse rapide et claire et bravo .
Bonne continuation ;-)
 
ChipsOndulee

ChipsOndulee

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #440
Je teste ! ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #441
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
192
Points
16
  • #442
salut apres l'installation de loliloop l' appli ne fonctionne plus, une MAJ est elle prevue, j'avais la version pro.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #443
Bonjour,

Sous Lollipop, Google a de nouveau réduit les droits des applications tierces. Avec Android 5, il est désormais nécessaire que l'appareil soit root pour la modification automatique des données mobiles. Idem pour le mode avion.

Est-ce que ton appareil est rooté ?

Je suis en train de travailler sur des écrans de test. Il s'agit de tester différents moyens de modification des données mobiles et mode avion. Lorsqu'un test est valide, l'application s'en servira pour les prochaines coupures automatiques. Le but est de fournir un maximum de possibilités pour qu'au moins une fonctionne sur les ROM modifiées par exemple.

Tiens moi au courant,
Tony.
 
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
192
Points
16
  • #444
oui mon telephone et rooter avec aussi un custom recovery, ce matin je flash une rom custom pour voir si sa marche
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #445
Pour l'instant, sous Lollipop, il faut installer un module que j'ai développé, sur la partition system :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans la prochaine version, Rabbit Battery pourrait se débrouiller avec simplement les droits root.
 
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
192
Points
16
  • #446
j'ai installer le module et cela ne fonctionne toujours pas.

edit: test 3G/4G ok, mode avion pas OK
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #447
Oui, c'est bien ça. Pour l'instant, le mode avion ne fonctionne pas sous Lollipop.

Ça sera corrigé avec la prochaine version.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #448
Bonjour,

La version 1.8.0 approche et il y a de nouvelles chaines de caractères :wink:

Si vous aimez Rabbit Battery et que vous souhaitez participer à sa traduction. N'hésitez pas à me rejoindre sur Crowdin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, faites passer l'infos.

@ bientôt,
Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #449
De nouvelles fonctionnalités en approche ? Hi hi
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #450
Récemment, j'ai passé pas mal de temps sur la compatibilité avec Android 5.0. J'ai amélioré l'écran de tests qui proposera plusieurs moyens de modifier automatiquement l'état des données mobiles et celui du mode avion. Le but est de satisfaire un maximum d'utilisateurs.
Pour info', le mode avion sera disponible sous Lollipop, toujours avec les droits root.

J'ai tout de même eu le temps d'ajouter une fonction très demandée sur l'outil de suggestions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'agit de pouvoir choisir les jours du week-end.

N'oubliez pas que vous pouvez influencer les priorités de développement en votant, vous aussi :super: .

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #451
Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #452
Bon je suis passé sous lollipop 5.0.1 avec mon note4.
J'ai bien sur reinstallé rabbit battery, j'ai mis le module, et suivi le tuto pour le basculer en appli systeme...
Mais impossible de lancer l'appli... j'au un popup
"veuillez patienter
vérification de la validité de la version en cours"

et ca tourne en boucle obligé de tuer l'appli par le gestionnaire d’application..
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #453
Salut dug30,

J'ai publié une version Beta hier. Quelle version as-tu ? 1.7.0 ou 1.8.10 ?

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #454
La j'ai la 1.8.10 prise directement sur le store
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #455
Si tu peux me donner un lien vers la version précédente je testerai..
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #456
Ce message s'affiche lorsque Rabbit Battery demande à Google Play si c'est bien lui qui l'a installé.

J'ai l'impression que Google Play prend la demande mais ne retourne pas de réponse. Est-ce que tu as une connexion internet d'activée ?
As-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller Rabbit Battery ?
Tu peux aussi essayer de vider le cache de Google Play.

Tu es inscris à la Beta, c'est pour ça que tu es en version 1.8.10 et non en version 1.7.0.
Tu peux te désinscrire de la Beta pour récupérer la version 1.7.0 pour voir si le problème est persiste.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #457
Alors ;
Oui j'ai une connexion
Oui j'ai desinstalé
Le cache je vais testé mais ma Rom est flashé d'hier...
Et oui je suis testeur depuis le tout premier post
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #458
Bon j'y comprends rien, même en ayant quitté le groupe des testeurs et en ayant supprimé les données de mon play store il me propose toujours la 1.8.10
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #459
Curieux, on va faire autrement. Tu peux me joindre par email ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #460
Regarde tes mp [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #461
Bon nickel...
Avec la nouvelle mise à jour tout fonctionne.
Avec la même configuration que sur mon note 3 sous kk j'obtiens la même autonomie avec mon note4 sous lollipop
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #462
salut a tous j'ai trouver ton application part hasard, j'ai une rom aicp 9 (lollipop 5.1), cela fonctionne a merveille j'adore.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #463
Haha ravi qu'elle vous plaise :)

Merci pour le retour,
Tony.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #464
Bonjour

je l'utilise depuis bien longtemps votre applications que j'adore j'ai meme acheter votre application mais depuis que je suis passez sur lollipop 5.2 sur mon S5 4G+ Non rooté bien sur , ma 3G ne ce désactive plus tout seul la Wifi fonctionne mais pas la 3 G pourquoi? merci


Avez vous une solution a ce probleme .

Cordialement
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #465
As tu installé le module complémentaire pour lollipop ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #466
Bonjour,

Depuis Android 5, Google a d'avantage restreint les possibilités de modifications des données mobiles par les applications tierces.

La seule solution est de confier les droits root à Rabbit Battery.

Pour information (en version classique et sans la coupure 3G), il reste :
* Aide à la coupure GPS
* Coupure Auto' Wifi
* Réactivation Auto' Wifi
* Coupure Auto' Bluetooth
* Réactivation Auto' Bluetooth

J'espère que Google améliorera son système de permissions et rendra de nouveau disponibles ces modifications automatiques à l'avenir... En attendant, je m'efforce de fournir les solutions disponibles.

Désolé pour le désagrément,
Tony.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #467
merci pour vos réponses

mais moi j'aimerais rooter mon S5 mais cela n'a jamais fonctionner :mad:


bonne journée :smile:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #468
Je ne connais pas la procédure pour root le S5, peut-être quelqu'un du forum qui passe pas là pourra te renseigner :)

N'hésitez pas ^^.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #469
zoey45 a dit:
merci pour vos réponses

mais moi j'aimerais rooter mon S5 mais cela n'a jamais fonctionner :mad:


bonne journée [emoji2]
Bonsoir,

Regardes dans la section tutoriel pour ton téléphone, tu trouveras ce que tu recherches.
Bonne soirée ;)
 
N

natsukiro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #470
Très bonne application, la personnalisation est intéressante.

Penses-tu qu'il serait possible d'ajouter une option permettant de clean les programmes en arrière plan lors du verrouillage?

Egalement chez moi la résolution de l'image du widget est un peu dégueu c'est normal ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #471
Salut,

Merci pour ton retour :)

Quel appareil as-tu ?

Tony.
 
N

natsukiro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #472
Un Honor 6 sous CM11.

Après pour la résolution de l'image c'est pas vraiment important juste pour signaler. J'utilise NOVA en version Beta (b38), pas testé sur d'autre launcher.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #473
Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup de retour sur le widget. Je ne l'ai pas amélioré jusqu'au maintenant car je me concentre sur les retours des utilisateurs.

Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran pour que je me rends compte que comment c'est vilain ?
Vous pensez que c'est lié à votre launcher ?

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #474
Voilà ce que donne le widget chez moi sous nova launcher.
Je trouve pas ça moche..
c01f73a64c08944ef7976ff83b24a774.jpg
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #475
Le widget n'est pas tellement fait pour être supérieur à 1x1.

Je devrais peut-être le bloquer à 1x1, qu'en pensez-vous ?

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #476
Perso je ne m'en sert pas, je passe par la barre des notifications
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #477
Bonsoir,

Grâce à notre ami "trogoz", la traduction de Rabbit Battery a atteint les 100%. Je recherche maintenant des personnes avec un très bon niveau d'anglais pour la relecture et la validation de la traduction.

Ceci est une étape très importante pour l'évolution du projet.

Rejoignez-moi sur Crowdin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #478
J'ai pas ce niveau d'anglais désolé,mais merci encore une fois pour ton appli. :super:
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #479
Bonjour,

Je viens d'installer votre appli car Llama ne me permettait plus avec lollipop de gérer le réseau data 3G/4G (nuit/jour)

J'aimerais bien avec qu'un seul animal sur mon téléphone... (d'ailleurs on peut paramétrer plein de chose sur llama mais ça ne fonctionne pas toujours à 100%)

Il manquerait plus que rabbit gère aussi l'activation du wifi en fonction de la localisation de cellule mobile (comme llama)
En gros j'apprends les cellules autour de ma maison/boulot/maison d'amis et active automatiquement le wifi
Quand je quitte la zone, il désactive le wifi et rebascule sur la data.

Merci au top l'appli! (jvais faire de la pub)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #480
Haha merci pour la pub :)

Pour la réactivation du Wifi avec les cellules. J'avais essayé de combiner Llama et Rabbit. Je me suis aperçu que lorsque les données mobiles sont coupées, Llama considérait qu'on était plus dans la zone. Donc, il coupait le Wifi lorsque j'étais à la maison et que mes données mobiles étaient coupées. A première vue, je dirais que l'information sur les cellules n'est accessible que si les données mobiles sont activées.

Pour la prise en compte de cette fonction par Rabbit Battery, la suggestion a été émise. Vous pouvez voter pour :


Vous pouvez aussi ajouter des commentaires si vous avez des idées ou besoins spécifiques.

Bien à vous,
Tony.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #481
Re bonjour,

Les données de cellule son détecté par le téléphone lorsqu'il est sur le réseau GSM. (qu'importe 2G/3G/4G avec ou sans data, tu peux tester)
J'avais fais le test avec ou sans data, il détecte bien le réseau cellulaire dans l'onglet récent).
En gros il faut une carte sim pour que cela fonctionne.

Pour le moment je vais utiliser llama et rabbit avec le S4 (avant sous le xiaomi mi2s tout fonctionnait avec llama et kit kat mais ça m'a permis de découvrir rabbit)

Après l'utilité de cette fonction rentre complétement dans l'optique de l'application qui permet d'économiser la batterie car 3G/4G consomme plus de batterie que le wifi.

Mais si elle n'est pas implémenté pas de soucis ^^

Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #482
Intéressant :)

J'ai mis à jour la suggestion pour dire qu'il faudra que je teste ça.

Elle n'est pas encore implémentée effectivement. Mais je développe les fonctionnalités par ordre de priorité. N'hésitez pas à indiquer votre besoin prioritaire :)

Encore merci pour l'info, je n'avais pas ça en tête.
Tony.
 
J

jery_11

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #483
Bonjour,

J'utilise votre application sur le Galaxy Note 4 -> top de chez top !!! :frime1:

Mon téléphonne est en ROM d'origine SFR - Android 5.0.1
C'est la seule application qui parvient à couper mon data lorsque l'écran est éteind. (Greenpower et JuiceDefender n'y parviennent pas).

Par contre, en TEST BASIQUE l'application n'y parvient pas. 8/
En TEST AVEC DROITS ROOT: oui. :D

Est-ce que ça peut poser problème? Je peux la laisser tourner comme ça?

Si vous parvenez a ajouter la gestion du wifi en fonction du lieu: l'application seras juste PARFAITE!!

Beau boulot!!!! Felicitations! :super: :amen:

Jerome
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #484
Merci pourpour votre retour.

J'ai laissé les différents moyens de modifier la 3g car Google a tendance à modifier l'OS rapidement ^^. Dans votre version d'Android, c'est normal que le test de base ne fonctionne pas.

Je travaille actuellement sur la gestion du Wifi selon les cellules réseaux. Notamment pour réduire les tentatives de réactivation.

Tony.
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #485
Salut Shoohei,
J'ai quelques questions sur ton appli.
Si c'est bien pratique que le wifi et le bluetooth se coupent automatiquement quand on sort de chez soi ou de sa voiture, mais sans manipuler le smartphone comment le wifi se reconnecte tout seul à domicile, et comment le bluetooth se connecte tout seul dès qu'on est en voiture (toujours écran éteint sans toucher à quoi que ce soit ) ?
Ton appli me fait penser à Llama que j'ai trouvé trop compliqué "si machin, de telle heure à telle heure, si truc, si bidule, alors couper..." et en plus le wifi ne se reconnectait pas à la maison voire même qu'il se déconnectait car il "pensait" que j'étais hors de la maison :shock:
Aussi, en ce qui concerne le mode avion, est-ce qu'il est personnalisable ? Car c'est bien beau de couper toutes les connections, mais on ne sait pas ce que nous réserve la vie, et par expérience je trouve qu'il est inenvisageable de ne pas être joignable TÉLÉPHONIQUEMENT la nuit sous couvert d'économie de batterie. Tu as peut-être une astuce pour cela ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #486
Bonjour iAndroid,

La reconnexion Wifi se fait actuellement par tentative. A certains moments, l'application réactive le Wifi et reste active si un point d'accès est à portée (elle se désactive dans le cas contraire). Ce qui est problématique, c'est que les tentatives de reconnexion sont trop nombreuses à mon gout. Je travaille donc actuellement sur l'information de l'antenne réseau proche de chez vous pour autoriser ou non la tentative de reconnexion. Une fois connecté à un point d'accès, l'application ne désactive le Wifi que dans le cadre du Mode Veille ou lorsque le point d'accès Wifi n'est plus à portée.

Pour la reconnexion Bluetooth, il y a plusieurs configurations disponibles qui peuvent être combinées :
* Périodiquement,
* Sur déverrouillage de l'appareil,
* Lors d'un appel,
* Sur passage 'en charge'
Mais c'est pas aussi simple que de rentrer dans sa voiture. Si vous avez l'habitude de brancher votre téléphone dans votre voiture, vous pouvez utiliser la 'réactivation sur passage en charge'. Lorsque vous brancherez votre appareil, Rabbit Battery allumera le bluetooth pendant quelques secondes pour voir si un appareil se connecte, si oui, on reste allumé, autrement, on désactive. Si vous aviez l'habitude de laisser tout le temps le bluetooth allumé, vous pouvez opter pour une réactivation périodique toutes les 5 minutes. Si la connexion entre votre téléphone et votre appareil bluetooth est assez rapide, la réactivation lors d'un appel est intéressante.

Pour ce qui est du Mode Avion la nuit, l'économie est fait en désactivant la fonction GSM. Le fait de filtrer des appels est plutôt de l'ordre de l'utilitaire, ce qui n'est pas la priorité dans Rabbit Battery. Si la fonction ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement ne pas l'activer.
Toutefois, si cette option vous tient à cœur, vous pouvez la présenter ici : . D'autres utilisateurs pourront voter, c'est en grande partie de cette manière que sont définies les priorités de développement.

Vous utilisez actuellement l'application en version gratuite ?
Si vous souhaitez essayer la version classique, n'hésitez pas à participer à la Beta :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère avoir répondu à votre interrogation :)
Tony.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #487
Bonsoir,

Je me suis mis en mode beta test, pour tester cette fonctionnalité de wifi avec le réseau cellulaire.
Utilisateur de llama qui ne fonctionne pas toujours sur lollipop...
Je te dirais si cela fonctionne bien et que se soit user friendly ?
pour le moment je n'ai pas vu de difference entre la version public et test ?

Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #488
Pour info', la fonctionnalité de Wifi avec le réseau cellulaire n'est pas encore en bêta. Pour l'instant, la beta est identique à la public.

La différence est que la bêta reçoit les nouvelles versions quelques temps avant le public, pour détecter les bugs potentiels et faire des corrections rapidement :)

Tony.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #489
Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que je suis en train de développer, il s'agit de la Réactivation du Wifi par géolocalisation réseaux.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à venir voter pour les prochaines fonctionnalités :

Bien à vous,
Tony.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #490
Bonjour shoohei ,

j'utilise ton application depuis quelque jours et je suis impressionné par le nombre de possibilités .
à la base je viens de dsbattery saver qui ne gere plus la coupure du data depuis le passage a lollipop , mais j'ai le même soucis ici , j'ai été conseillé par un membre du forum (dug30) qui n'a aucun soucis avec la coupure du data , il m'a conseillé sur la configuration de l'application mais même apres avoir installé tout les petit fichiers et apk supplémentaire , passé à la version payante , rien n'y fait.

Pour info j'ai installé busyboxfree , secure settings , /system/app mover et rabbit Module que j'ai "déplacé" en application systeme.

Quand je lance le test il réussi qu'en mode root , pourtant mon data ne se coupe pas comme il le prétend pendant le test ...
Si tu as le temps on pourrais revoir ensemble tout ce qu'il y a à configurer ?

d'avance merci :amen:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #491
Bonjour superdada,

Pourrais-tu m'envoyer un feedback via l'application ? C'est le bouton en bas à droit dans l'écran principal de l'application (un petit insecte orange).

Ça me permettrait d'en savoir plus sur ta configuration et te conseiller.

Normalement, les droits root suffisent. J'ai laissé les autres possibilités au cas où elles seraient utiles lors de prochaines versions Android (étant donné que Google aime jouer au chamboule-tout avec les fonctionnalités ^^)

Tony.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #492
Salut,

J'ai lu la news sur ton blog, c'est super comme fonctionnalité pour faciliter l'apprentissage des cellules.

Par contre est il possible de supprimer la liste des cellules ? car en cas de changement d'opérateur, on change aussi de cellule.

Entre bouygues orange free et sfr.

Merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #493
Oui , j'ai prévu quelques options :
* Supprimer un Lieu
* Rédéfinir les cellules (supprime les cellules associées à un Lieu pour les réapprendre)
* Ignorer ce réseau Wifi (Le Lieu est connu, mais l'application n'essaiera pas d'activer le Wifi. Par exemple, si vous vous connectez occasionnellement au Wifi du lieu "Travail" et que vous ne voulez pas que Rabbit Battery réactive le Wifi automatiquement en ce lieu, vous pouvez "Ignorer ce réseau Wifi" de la réactivation automatique)

Mais en vrai, si vous changez d'opérateur :
Avant : les cellules 1 et 2 sont enregistrées.
Après : l'application apprend les nouvelles cellules : 3 et 4 en plus des précédentes 1 et 2. Donc, ça fonctionnera même sans la redéfinition des cellules. Il suffira de réactiver le Wifi un ou deux fois pour apprendre les nouvelles cellules. Mais on est d'accord, les cellules enregistrées 1 et 2 ne servent plus à rien.

Si vous avez d'autres idées sur des options ou besoins particuliers, je suis tout ouïe.

Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #494
Hello Shoohei

Je viens d'installer la dernière 5.1.1 COI3, et je viens de remarquer que ton appli refonctionne sans l'installation du module rabbit.. (je m'etais deja fait la remarque sur la COI1).

As tu fais des modifications sur l'application? ou cela vient des nouvelles ROM??
J'ai fait les tests, sans root ca passe pas (normal), mais cela passe juste avec les droits root et le secure setting..
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #495
Salut dug30,

Non, les 3 méthodes fonctionnent. J'avais créé le module au départ car c'est la seule façon que j'avais trouvé pour proposer la modification de la 3G. Puis, j'ai voulu faire ça via SecureSettings qui fonctionnait sans le déplacement system, puis j'ai finalement trouvé le moyen de faire la modification en utilisant uniquement les droits root.

Je laisse tous ces moyens à disposition au cas où il y a des nouvelles modifications d'Android par Google. Pour fournir une solution au plus vite dans ce cas là.
Par exemple, SecureSettings pourrait être plus rapide que moi pour trouver une solution.

Voilà,
Tony.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #496
Ok , merci pour les explications.. sur ton appli qui est ... indispensable hihi
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #497
:hello:

nikel ,je me demandais justement les risques de passer en 5.1.1 et d'eventuels problemes que je risquais d'avoir avec cette appli qui est devenu indispendable pour moi :D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #498
Tu peux foncer superdada, la dernière COI3 à l'air vraiment bien, et rabbit fonctionne nickel
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #499
Bonjour, quelle est la marche à suivre pour le faire fonctionner sous lollipop? Je viens de flasher une rom Lollipop et ça ne marche plus, pourriez vous m'aider? RB a les droits root et j'ai instalé secure settings mais ça ne marche toujours pas
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #500
Bonjour Elric,

Pourrais-tu m'envoyer un feedback via l'application pour que je puisse vérifier le paramétrage ?

Merci,
Tony.
 

Sujets en relation

Haut Bas